Chapitre 14

7 0 0
                                    

Anna

Flashback

Nous arrivons dans le restaurant. Les gars, ma fille, son amoureux et sa meilleure amie sont tous autour de moi. C'est ce soir que je prends la grande décision : celle de partir ou non en tournée avec cette bande de tarés.

D'un côté, j'ai envie d'y aller. Ce serait vraiment amusant de nous retrouver après seize ans et de faire comme si rien n'était changé.

Sauf que plus rien n'est pareil, maintenant.

Ma conscience me rappelle que de nombreuses années ont passées et que malheureusement, nous ne sommes plus les mêmes, à commencer par Jessy et moi. Notre relation n'est plus pareille comme avant, mais nous avons tout de même progressé. Avant, il ne voulait même pas me parler, et maintenant, nous pouvons passer quelques heures sans nous entretuer.

Et je n'ai pas non plus envie de replonger dans mes anciens souvenirs. Ce qui s'est passé est passé et on ne peut revenir dessus. Que je le veuille ou non, notre relation a écopée de toutes les blessures que nous lui avons faites subir.

C'est aujourd'hui que je suis censée donner mon verdict. En vérité, Jessy et le groupe doivent donner le nombre de personnes qui seront de la tournée, ce qui veut dire que ma décision risque de se faire rapidement.

Tout de même, je prends mon temps pour réfléchir.

Armés de nos lunettes de soleil – même si on est en pleine nuit – et de nos sweaters à capuchon, nous avançons rapidement dans la petite entrée du restaurant.

Très vite, une marée de fans s'abat sur nous tandis que je me recroqueville sur moi-même. Kev m'a appris à gérer mon ochlophobie, mais seulement lorsqu'il est avec moi. Seul, je ne peux pas utiliser sa force pour contrer ma peur.

Je sens des bras se refermer sur moi. Qui? Je m'en contrebalance. Tout ce que je veux, c'est manger tranquillement avec mes amis et ma fille. Je sers de toutes mes forces la paire de bras qui s'est abattue sur moi dans le but de me protéger et contracte ma mâchoire tellement fort que j'ai l'impression que mes dents vont tomber.

Mon souffle se fait de plus en plus irrégulier. Kevin m'a souvent répété que si ma respiration était courte, il me serait alors impossible de me calmer et de vaincre cette peur.

Soudain, la voix – ou plutôt le souffle – de Jessy me parvient à l'oreille.

–– T'inquiète pas, ils partiront. Les gars sont en train de leur expliquer la situation. Ils repoussent les fans et nous pourrons alors manger tranquillement, comme on l'avait prévu, mais pour cela, il faut que tu te calmes. Allez, respire doucement, puis expire!

Ce que j'ai besoin, ce n'est pas qu'on me montre comment inhaler de l'air, j'en suis capable depuis ma naissance. Ce qui m'aiderait vraiment, ce serait qu'il respire plus fort pour que je puisse copier ma respiration sur la sienne.

Les bruits s'estompent de plus en plus et j'ai soudainement conscience que Jessy Anderson, alias mon ex petit ami a ses bras entourés autour de moi et que les fans mettront sûrement les photos de nous sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire que les rumeurs comme quoi nous revenons ensembles fuseront dans quelques minutes.

Si la blonde actuelle de Jessy avait été n'importe qui d'autre, ça ne m'aurait pas dérangé, mais c'est Ashley, alias la fille qui peut te ruiner ta réputation en l'espace d'un seul clic.

Bref, je verrai ce que je fais lorsque les dommages seront causés. En attendant, j'ai un souper à commander et une décision importante à prendre.

Nous pouvons finalement nous assoir à la table qu'on nous a assigné dans une pièce à part, puis commençons à parler de tout et de rien. Sincèrement, je ne porte pas la plus particulière des attentions à la conversation qui se déroule devant moi, j'essaie de prendre une bonne décision pour Casey et moi.

Internet Friends Jr.Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora