Chapitre 5

5 0 0
                                    

Casey

C'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui que je vais enfin la rencontrer. C'est aujourd'hui que je rencontre enfin ma meilleure amie. Je la verrai en vrai et j'ai vraiment trop hâte. Elle est censée m'attendre dans un café hyper branché de Paris. En fait, c'est plus moi qui l'attends, je suis arrivée environ trente minutes d'avance.

Elle a quelques minutes de retard, mais je ne m'en fais pas trop. Elle viendra, pas vrai?

À chaque fois que la porte s'ouvre, je regarde en direction de la porte. Et si jamais c'était elle et que, comme elle ne sait pas à quoi je ressemble, elle passait tout droit?

J m'a déjà fait une brève description de son physique, mais tout restait toujours très vague. Soudain, une jolie jeune fille au regard vert et aux cheveux bruns méchés blonds entre dans le café. Je la fixe et elle me regarde également. Est-ce que c'est elle? Ça ressemble à ce qu'elle m'avait décrit.

Quelques personnes vont la voir pour lui demander un autographe. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu à quelque part. Je me souviendrais de sa beauté, mais là, c'est vraiment la première fois que je vois cette fille.

À mon tour, je m'avance vers la jeune fille magnifiquement maquillée, puis attends que les gens se dispersent avant de l'approcher plus.

–– J-Jade?

La jeune fille aux cheveux parfaitement bouclés se retourne vers moi, mais recule brusquement en me voyant. Bon, j'imagine qu'elle ne s'attendait pas à ce que sa meilleure amie ait les cheveux ombrés de noir à gris, mais bon, je suis comme ça.

–– Attend... Casey?

–– Oui.

J'ai à peine le temps de finir mon seul mot, nous nous enlisons dans une énorme accolade. C'était comme dans les films. Je l'invite à ma table, puis la serveuse se pointe finalement. Sans trop s'attarder sur nos choix de commande, ma meilleure amie lance la conversation.

–– Waouh! Je ne t'imaginais vraiment pas comme ça. Juste comme ça, j'adore tes cheveux! Ils sont trop originaux et ça fait différent de ce qu'on voit toujours. Et la couronne de fleur s'harmonise parfaitement avec les gris pâle de tes cheveux.

–– Oh my god! Tu t'y connais en mode?

–– Bien sûr! J'adore ça. Toi?

–– C'est clair que je m'y connais, c'est mon métier.

Jade semble plutôt surprise. Peut-être n'a-t-elle jamais entendu parlé de moi? Il faut être sacrément déconnecté de la réalité pour avoir évité les premières pages que je faisais.

Je ne sais pas vraiment comment réagir. D'un côté, je suis heureuse qu'elle ne me connaisse pas, ce qui veut dire que je garde tout de même un certain anonymat dans ma carrière et je ne suis donc pas si connue que ça, mais en même temps, ça me blesse intérieurement de savoir que tous les efforts que j'ai déployé n'auront pas servi à grand chose.

–– Tu es dans le domaine de la mode?

–– Si.

–– Donc tu es mannequin?

–– Top modèle et actrice sont mes deux travails.

Je jurerais avoir vu sa mâchoire se décrocher et tomber au sol. Et oui, je suis mannequin, ma belle.

–– C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu dans des défilés ou des dans des films.

–– Si, si, tu m'as déjà vu acter.

–– Je m'en souviendrais, il me semble.

–– Tu te rappelles le film dont tu m'avais parlé l'autre jour? À propos d'une fille qui essaie de trouver l'amour...?

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now