Chapitre 12

6 0 0
                                    

Anna

–– C'est vraiment propre, chez vous. Comme toujours.

–– Je fais mon possible.

Je souris faiblement à Kyle. Il a l'air d'avoir changé depuis... les seize dernières années. Je ne sais pas si c'est la gêne de ne pas m'avoir vu pendant trop longtemps ou s'il a réellement changé, mais ça fait vraiment bizarre de le voir ainsi.

Je n'avais absolument rien prévu de ce que nous allions faire. Je me sens complètement idiote de n'avoir rien proposé de mieux qu'une autre soirée entre nous. J'aurais vraiment aimé aller... je ne sais pas, faire quelque chose de spécial.

–– Alors peut-être que ça vous dirait d'aller voir un film ce soir? propose Jessy.

Est-ce que j'ai dit mes pensées à voix haute? Faites que je ne l'ai pas fait, s'il vous plaît!

–– Je... on ne peut pas, répliquai-je.

–– Et pourquoi pas?

–– À cause des fans...?

Jessy s'approche de moi. Un peu trop près, d'après moi.

–– Pourquoi est-ce que ça causerait problème?

–– Et bien... nous avons tous les deux notre popularité, ce qui veut dire deux fois plus de fans autour de nous qui risquent de nous apercevoir si jamais on va voir un film, le résonnai-je.

Une idée me vient alors à l'esprit. Si nous ne pouvons pas aller au cinéma, pourquoi ne pas emporter le cinéma chez moi?

–– Par contre, j'imagine qu'il n'y a aucun inconvénient à regarder un film ici. J'ai d'ailleurs un cinéma-maison en guise de sous-sol. Enfin, une partie de la cave.

–– T'es certaine qu'on ne peut pas aller au ciné?

Jessy affiche une mine vraiment trop mignonne qui me fait craquer. Après encore seize ans, il sait comment gagner mon cœur. Du moins, comment me faire accepter une décision qui n'est pas la mienne.

Il n'y a qu'un seul cinéma qui ne dort jamais dans cette ville. Ce n'est pas nécessairement le plus proche de nous, mais nous n'avons pas le choix.

Il est maintenant une heure du matin et nous sommes tous en direction du seul cinéma ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Je suis dans ma voiture avec Casey et Brooklyn tandis que les gars ont pris mon autre automobile.

Nous avons tous enfilé nos cotons ouatés et portons des lunettes de soleil. À quoi servent les lunettes alors que le soleil n'est même pas encore levé, me demanderez-vous? Et bien de cette façon, les fans sont moins attirés par les traits de notre visage et ne peuvent, par conséquent, pas nous reconnaître aussi facilement.

Je me sens un peu angoissée parce que mes problèmes d'ochlophobie sont encore et toujours présents. C'est en partie pour ça que je n'étais pas particulièrement partante pour aller dans un endroit public. Ce ne sera plus comme avant. Nous avons tous une armée de fans, derrière nous. Par exemple, Jessy et le groupe à toutes les personnes fans de musique punk-rock et moi, quelques-unes de leurs groupies m'ont suivi, mais j'ai surtout comme public des adeptes de mode.

Et ça, ça veut dire deux fois plus de personnes autour de nous.

Mais c'est la décision la plus populaire, donc je dois faire avec. C'est d'ailleurs moi qui ai proposé de faire quelque chose de spécial, non? Bon, d'accord, je n'étais pas censée le dire à voix haute, mais... c'est la vie, bon.

Parfois, j'aurais envie de passer du temps seule avec Jessy parce que je crois que nous avons quelques trucs à nous dire. Seize ans ont passés et nous n'avons toujours pas réglé nos différents. Je crois que nous sommes prêts à nous parler sans que tout se termine en chamaillade. Après tout, nous sommes maintenant devenus des adultes responsables.

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now