Questions - réponses La Tour d'Ivoire

2.8K 153 40
                                    

Bonjour à tous !

Voilà quelques réponses à des questions qui m'ont été posées au fur et à mesure de l'écriture du premier et deuxième tome de la Tour d'Ivoire !
J'espère que vous trouverez tout ça intéressant et que vous en apprendrez un peu plus sur Era et son univers.
Bonne lecture 😊

🕊 Comment t'es venue l'idée de la Tour d'Ivoire ?

Alors, j'avais 18ans, c'était en voiture si je me rappelle bien. J'écrivais déjà l'Appel de l'Ancien Monde à l'époque et l'idée m'est venue subitement. J'ai soudain eu l'idée de ces gens cloîtrés dans une Tour pour échapper à un monde en perdition (il me semble qu'a l'époque, j'avais appris une nouvelle qui m'avait énormément fait enrager, une injustice ou un acte raciste). Plus tard, l'idée que cette vision du monde, cette Tour, qui aurait dû sauver le monde, était en fait un échec, à commencer à émerger dans mon esprit. Très rapidement j'ai visualisé le personnage d'Era, cette belle jeune femme, riche et au sommet du monde, qui était, en réalité, prisonnière de sa condition.

🕊 Combien de tome(s) as-tu prévu ?

J'ai prévu 4 voire 5 tomes en tout !
Je suis déjà à la moitié du tome 3 :)
J'ai également le titre de chaque tome, mais j'attends de pouvoir les publier pour les révéler.

🕊 Quel est ton personnage préféré ?

Ayaan, incontestablement. J'ai adoré créer ce personnage qu'on aime détester, ou parfois, qu'on déteste aimer. Cette dualité du bien et du mal, on la retrouve déjà dans le personnage d'Azaran dans l'Appel de l'Ancien Monde que j'ai également écrit. Il est important pour moi de faire des « méchants » qui ont toujours une parcelle d'humanité, et c'est souvent l'amour. Un amour souvent limité et empoisonné, certes, mais de l'amour quand même. On retrouve aussi cette idée dans le personnage d'Azel, le père d'Era, qui, aussi sombre soit-il, aime désespérément sa fille et sa sœur, Ariana. Ayaan est un garçon brisé, devenu un homme cruel et despotique. J'aime les personnages tiraillés entre le bien et le mal.

Un personnage que j'aime énormément et qui deviendra majeur dans les prochains tomes est Myriam. Je ne peux pas en dire davantage, mais la force et le passé tumultueux de cette fille m'ont apporté des moments d'écriture uniques. A découvrir dans le tome 3 notamment !

Et Era, évidemment. Que serait la Tour d'Ivoire sans notre chère Princesse d'Ivoire ?

🕊 Quel est le personnage qui t'énerve le plus ?

Magdalena Eléazar. Elle est plus que détestable, vous en conviendrez ?

J'avais aussi beaucoup de mal avec Lys, au départ, mais plus je commence à parfaire son caractère et son personnage, plus j'en viens à la respecter, ou bien à avoir pitié d'elle, cela dépend.

🕊 Quel est le moment que tu as préféré écrire ?

Alors, des passages non encore publiés, et d'une importance capitale, mais je ne peux en dire plus si je ne veux pas spoiler ma propre œuvre. Donc, des chapitres déjà écrits, mon préféré, ou mes préférés (je ne peux choisir) sont ceux sous le point de vue d'Ayaan, et ceux entre Ariana et Azel (j'adore les drames familiaux).

🕊 Est-ce que Era te ressemble au niveau du caractère ?

Pas du tout ! J'aime toujours à dire qu'Era était celle que j'aurais pu devenir si j'avais été trop gâtée. Non, Sara, le personnage dans l'Appel de l'Ancien Monde, me ressemble bien plus, je m'en rends encore plus compte maintenant, trois ans après l'avoir créé.

Era est une sorte d'incarnation de la femme, de la condition de femme. Elle ne me ressemble pas plus qu'une autre. Mais peut-être que dans trois ans, je vous dirais que je me suis trompée et qu'en fait, Era me ressemble plus que ce que je voulais bien admettre... qui sait ?

🕊 Comptes-tu faire éditer la Tour d'Ivoire ?

Oui ! Dès que j'aurai fini le long travail de correction, je compte l'envoyer à des maisons d'éditions. Et si cela n'aboutit pas, je l'auto-publierai. J'ai vraiment envie que mon histoire vive à travers d'autres personnes. Cela vaut tout pour moi. Le simple fait de voir vos commentaires me fait à chaque fois sourire et me porte vers l'avant.

🕊 Comment écris-tu ?

En musique, toujours ! Et souvent des musiques tristes. 😁

🕊 As-tu d'autres idées de roman après la Tour d'Ivoire ?

Plein ! Trois en chantiers déjà !
Le suivant portera sur des mythes bibliques : anges, enfer, paradis, démons.... j'ai toujours aimé le personnage de Lucifer, et il fera parti des personnages emblématiques de mon roman... Ce sera en partie une histoire d'amour... je la publierai sur Wattpad aussi, mais pas avant d'avoir bien avancé dans la Tour d'Ivoire :) je n'aimerais pas à avoir à faire attendre les lecteurs !

La Tour d'Ivoire - Tome 1 Where stories live. Discover now