Chapitre 8 - Complices

73 8 0
                                    

          Garett n'était pas encore rentré avec le déjeuner que Haru s'était réveillée de son petit somme. En ouvrant les yeux elle redécouvrit la chambre dans laquelle Garett l'avait conduit. Elle trouvait que la tapisserie et les meubles de cette pièce étaient tout aussi tristes qu'elle... La jeune femme se redressa pour s'asseoir sur le lit, continuant de regarder ces murs ternes qui l'entourent. Elle passa sa main dans sa chevelure blonde tandis que son regard venait de s'orienter vers la fenêtre de la chambre. Elle ne fut pas surprise d'y voir le Bois de l'autre côté. Elle se leva alors pour s'en approcher. Lorsqu'elle pu voir les pieds des arbres, elle resta fixe, se concentrant sur ce que lui a dit Garett : contrôler sa peur du Bois. Haru avait l'impression que plus elle regardait le Bois, plus elle pouvait ressentir une sorte de présence. Elle finit par sentir à nouveau un frisson dans son dos. C'est là qu'elle comprit. Elle comprit que tant qu'elle aura peur du Bois, la bête dont a parlé Monsieur Perkins continuera de la guetter. Haru venait de remarquer une sorte d'ombre grandissante entre les troncs des arbres avant de voir deux lueurs blanches... Son poux se mit peu à peu à accélérer alors qu'elle fixait cette chose en bas. Elle eu l'impression que ses muscles étaient totalement bloqués et qu'ils l'empêchaient de bouger.

          Soudain, ses deux mains vinrent se plaquer contre le verre froid de la fenêtre. Elle tenta de retirer ces dernières de celui-ci mais elles étaient comme collées. Haru s'agita donc de panique jusqu'à ce que la vitre commence à se fissurer. Elle ouvrit grand ses yeux quand elle vit les fissures s'agrandir... Sa panique ne faisait qu'augmenter... Haru voyait toujours cette chose à la frontière du Bois qui ne cessait de l'observer, de guetter sa détresse. La jeune femme se mit alors à crier d'effroi.

          Au même moment, Monsieur Perkins venait de rentrer. Quand il entendit Haru crier, il posa rapidement son sac et se précipita au deuxième étage. Il ouvrit brusquement la porte de la chambre et découvrit l'étrange scène : Haru semblant vouloir passer à travers la fenêtre mais terrorisée à cette idée. Il ne réfléchit pas plus et attrapa la jeune femme pour l'éloigner de la fenêtre qui était sur le point de se briser. Garett était perplexe. Il regardait la fenêtre puis Haru, encore perturbé par ce qu'il venait de se passer.

— Vous allez bien Haru... ? demanda-t-il, soucieux.

— Je... Enfin elle... Elle était là... articula difficilement Haru en regardant la fenêtre.

— Qui donc ?

— L-La dévoreuse de peur, elle en a après moi...

— Elle était ici ? À Whisper House ? Où l'avez-vous vue et que s'est-il passé ?

— Je me suis levée du lit pour voir le Bois à travers la fenêtre et elle était là, juste de l'autre côté du grillage. Quand je l'ai vue, je n'arrivais plus à bouger jusqu'à ce que mes mains ne se plaquent contre la vitre... Elle voulait que je la rejoigne, que je passe à travers le verre, que je tombe...

— Vous voulez dire qu'elle vous contrôlait ?

— J'en sais trop rien... C'était comme une sorte de force qui m'attirait vers elle... Garett je ne pourrai jamais contrôler ma peur avec cette bête qui rode dans le Bois !

— Calmez-vous Haru... Je suis certain que vous y arriverez. Pensez au fait que tant que vous aurez peur d'elle, vous serez l'une de ses cibles. Essayez donc de vous concentrer sur Philys. Imaginez que cette bête s'en prenne à elle, que ressentez-vous ?

— De... De la rage, rien que de la haine et de la colère...

— Bien, continuez de penser à votre sœur... Comment pourrez-vous la sauver si vous garder cette peur ? Je pense qu'il faut que vous tentiez de canaliser votre rage sur cette bête. En faisant cela, vous aurez certes peut-être encore peur d'elle mais vous serez guidée par votre colère que vous avez à son encontre... Qu'en pensez-vous, Haru ?

Les mysteres du Bois WillowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant