Chapitre 25 - Un nouveau souffle

34 5 0
                                    

          Haru reprit connaissance dans son lit, correctement bordée avec des biscuits et une tisane sur la table de nuit. Elle se redressa péniblement et tendit son bras vers la tasse encore fumante et en attrapa l'anse mais au moment d'amener la boisson vers elle, elle lui échappa et se renversa. Elle gémit de douleur au contact ce cette dernière. Garett entra dans l'instant, inquiet. Il essaya de l'aider au mieux, elle qui était épuisée. Il lui conseilla d'éviter les gestes brusques et parti lui chercher une serviette après l'avoir rallongée. Elle serait ses dents, sentant des fourmillements dans l'entièreté de son corps. Haru était déboussolée. Son regard parcourait difficilement l'espace du fait qu'un mal de tête ralentissait chacune de ses actions.

          Garett lui apporta alors une serviette et lui proposa de la sécher pour ne pas la brusquer. Elle accepta tout bonnement, se sentant incapable de le faire elle-même. Il retira la couverture qui la couvrait puis la sécha calmement en veillant à ne pas lui faire mal. Haru le regardait, perdue. Elle se souvenait avoir retirer la morsure noire de Philys ou du moins, elle espérait qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. L'homme laissa la serviette sur la taille de la jeune femme et passa sa main sur son front.

— Tu dois avoir de la fièvre... Je vais voir avec ta mère si elle a de quoi faire passer ça. Je reviens et surtout, ne bouge pas d'accord ? dit-il en se relevant.

— Attends Garett ! J'aimerais savoir si ça a marché... Est-ce qu'elle va bien ?

— Eh bien... c'est difficile à dire. La bonne nouvelle c'est qu'elle a regagné des couleurs et qu'elle s'est réveillée... La mauvaise nouvelle c'est qu'elle n'a pas dit un mot depuis qu'elle a rouvert ses yeux... avoua-t-il d'un air triste.

— Il faut que j'aille la voir ! répondit Haru en se redressant subitement.

— Attends ! Tu es épuisée... Il faut que tu te reposes encore d'accord ?

— J'en ai marre qu'on me dise cela ! Repose-toi, tu manques de forces... Ça suffit ! Je suis assez grande pour savoir ou non si je suis capable de faire une dizaine de pas.

— Haru ne t'agace pas... C'est pour ton bien... Mais si tu t'en sens réellement capable alors d'accord, on va aller voir ta sœur.

— Non excuse-moi... Je ne crois même pas pouvoir y arriver. J'en ai juste ras le bol.

— Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Aller rallonge-toi, je vais aller chercher de quoi soigner ta fièvre. Je t'aime, dit-il tendrement avant de l'embrasser.

— Moi aussi je t'aime, sourit-elle en le regardant quitter la chambre.

          La jeune femme se réinstalla correctement dans son lit, guettant le couloir. Les volets de sa chambre étant fermés, ce n'est qu'en regardant là-bas qu'elle se rendit compte que le jour se levait. Elle prit alors conscience qu'il s'agissait de sa première nuit sans rêves étranges. Elle en sourit légèrement mais fut perturbée du fait qu'elle soit restée inconsciente aussi longtemps. Elle soupira et mangea quelques-uns des biscuits de sa mère. Son mal de tête persistait pour le moment tandis qu'elle avait la désagréable impression que son corps tout entier était vidé de toute potentielle force.

          Quelques minutes plus tard, Garett revint avec une tisane aux plantes médicinales. Afin d'éviter la même chose que tout à l'heure, il lui apporta le rebord de la tasse aux lèvres pour qu'elle boive sans risque de se bruler. Après en avoir bu quelques gorgées, elle remercia gentiment Garett en lui souriant. Un silence s'installa dans la pièce mais il fut de courte durée car interrompu par l'arrivée du père d'Haru.

          Il entra dans la chambre et salua Garett d'un signe de tête. La jeune femme était surprise de le voir agir normalement alors qu'il y a à peine quelques jours il s'agaçait à chaque fois qu'il voyait le journaliste. Il s'approcha du lit et demanda à sa fille si elle allait bien. Haru lui répondit qu'elle était simplement fatiguée. Il lui sourit et s'excusa avant même de commencer une liste de questions. La jeune femme comprenait pourquoi il avait tant de questions pour elle. Néanmoins elle ne pouvait pas lui révéler l'existence de ses pouvoirs. Se yeux s'orientèrent vers ses mains avant qu'elle ne dise qu'elle avait les idées vagues suite à son évanouissement. Garett appuya son propos en disant qu'il venait de lui apporter cette tisane pour le mal de tête qu'elle avait. Le père ne se méfia et n'insista pas. Il demanda tout de même à sa fille de lui parler dès qu'elle aura les idées claires. Haru lui promit qu'elle le fera.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now