Chapitre 26 - Talisman

61 6 3
                                    

          Une semaine s'était passée depuis le retour de Philys à la maison. Haru avait reprit son travail à l'épicerie et Garett était resté plus longtemps que prévu à Crow Hill. L'homme avait décidé de poursuivre ses recherches initiales sur la disparition de son aïeule tout en rédigeant un article sur des prétendues plantes toxiques se trouvant dans le Bois Willow. Haru et lui avaient rapidement eu cette idée afin de dissimuler la vérité. L'accès au Bois restera interdit et grâce au sujet de ces végétaux imaginaires, les deux jeunes gens diluaient la magie du Bois. Il s'agissait de la meilleure solution d'après eux : Étant donné que la dévoreuse, Dial ainsi que Dame Heliodore ne sont plus de ce monde, le Bois est bien moins dangereux qu'il ne l'était auparavant. Néanmoins il reste empli de maléfices et sinistres entités, laisser n'importe qui y entrer est tout simplement inenvisageable pour Garett et Haru. Heureusement, le maire de Crow Hill fut du même avis et fit ainsi passer l'information dans tout le village. L'article que rédigeait Garett permettra d'effacer les rumeurs dans les contrées voisines. Dès qu'il aura finit son travail, il pourra enfin rentrer chez lui, à Ortance.

          Le début de journée fut assez calme pour la jeune femme qui travaillait à l'épicerie. Quasiment tous les habitants qui passaient remerciaient Haru pour avoir rétablit la vérité au sein du village. Malheureusement il pouvait s'agir de la vérité pour tout Crow Hill mais cela restera un énorme mensonge pour Haru, Garett et Philys. La jeune femme allait bientôt partir en pause. Il lui restait trois clients à encaisser et sa matinée serait finie. Elle s'occupa des deux premiers clients puis après les avoir convenablement salués, son regard descendit sur le journal du jour. Celui-ci était au sujet de Philys et expliquait que la fillette s'était égarée dans le Bois et qu'elle avait été en contact avec le pollen d'une fleur inconnue. Cet événement l'avait plongée dans un profond sommeil jusqu'à ce que sa grande sœur ne la retrouve et la soigne mystérieusement. Haru posa ses coudes sur le comptoir, continuant de lire l'article. La détention de Garett n'avait pas été spécifiée dans le journal mais beaucoup d'habitants se posaient encore des questions à ce sujet. En fait, beaucoup d'informations, qu'elles soient fausses ou vraies, manquaient à tous ces témoignages. De ce fait, la jeune femme avait des doutes sur la crédibilité de leur histoire de plantes toxiques... Elle tourna la page du journal, soupirant d'ennui.

— On ferme bientôt monsieur, dit-elle, son regard rivé sur les lignes de texte.

Elle continua de lire en restant accoudée au comptoir, ses jambes se balançant dans le vide du fait qu'elle se trouvait sur un tabouret plutôt haut. Le client déposa délicatement ses articles sur le comptoir avant qu'Haru ne lève les yeux vers lui.

— Je vais prendre ceci, dit-il en souriant.

— Garett... Je t'ai déjà dit que tu peux venir manger à la maison quand tu veux, ne t'embête pas avec tout ça voyons, tu en as au moins pour quatre jours là !

— Oh mais toute cette nourriture n'est pas uniquement destinée à mon petit estomac. Mademoiselle Blackbird, je vous invite à diner ce soir à Whisper House !

— Dans ce cas, j'accepte avec joie de vous encaisser mon chère ! rigola-t-elle, heureuse.

Elle compta ses articles avant qu'il ne paye. Avant de partir, l'homme tira légèrement la jeune femme vers lui pour l'embrasser avant qu'il ne sorte de l'épicerie, un sourire amoureux aux lèvres. Par la suite, Haru prit sa pause et ferma la boutique.

          Sur le chemin pour rentrer chez elle, Haru regardait le Bois d'un air indifférent. Plus rien ne la suivait et personne ne pouvait mettre en danger ses proches dorénavant. Elle réajusta la lanière de sa sacoche et marchait tranquillement. Depuis la guérison de Philys, la jeune femme avait des nuits tranquilles : Plus de Dial dans l'autre dimension. Haru y pensait souvent d'ailleurs. Lorsque sa petite sœur lui a confié le collier, elle a clairement décrit ce jeune homme ou du moins le masque qu'il portait. Cependant elle ignorait encore à ce jour pourquoi lui avait-il donné ce bijou. De peur, la jeune femme ne l'avait pas porté, se disant qu'il pouvait être doté d'une magie noire.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now