Chapitre 14 - Rappel à l'ordre

45 6 0
                                    

          Dial et Haru passèrent une journée ensemble à tenter de découvrir l'étendue des pouvoirs qui avaient été conférés par le maléfice des âmes perdues. Ils s'étaient tous deux rendus dans une clairière afin d'avoir de l'espace. L'endroit était particulièrement éclairé contrairement au reste du Bois. Le sol était couvert de trèfles et de bleuets et quelques rondins de bois se trouvaient là. Un peu plus loin on pouvait voir la vielle voie ferrée, bordée par la végétation luxuriante. C'était un endroit charmant qui aurait sûrement plu à Monsieur Perkins...

          Durant la matinée, le jeune homme demanda à Haru de concentrer de l'énergie puis de la relâcher d'un coup dans le but de découvrir l'effet que cela pouvait avoir. Aux premiers essais, rien de particulier ne se produisit. Lors de la concentration d'énergie, l'aura blanche apparaissait ainsi que les êtres porte bonheur puis au moment du relâchement, seule une sorte de sphère lumineuse s'étendait pour se dissiper dans les secondes qui suivaient. Malgré de nombreux échecs, Haru continua de s'entraîner. Au bout d'un moment, Dial finit par se lever, lui qui s'était assis sur un rondin. Il fit une démonstration en faisant apparaître sa propre aura. Il ne s'agissait non pas d'une lumière blanche comme celle d'Haru mais d'une sorte de brume noire accompagnée d'êtres magiques de couleur verte. Il concentra donc son énergie avant de la lâcher brusquement. Un lion noir s'extirpa du corps du jeune homme et fonça sur Haru, la plaquant au sol avant de disparaître en fumée. La jeune femme était sous le choc et restait au sol, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Dial expliqua que le lion n'était pas réel. C'était une illusion produite par la manifestation de son aura qui avait fait apparaître la forme de son animal totem : le lion. Haru hocha lentement sa tête et lui demanda comment il était parvenu à attaquer de cette manière. Il lui répondit tout bonnement qu'il relâchait son énergie en pensant à une action.

           La jeune femme s'agaça, embêtée qu'il ne lui ait pas communiqué ce détail plus tôt. Néanmoins elle reprit son calme peu après et réessaya plusieurs fois de déployer son aura. Ce n'est qu'après mille et une tentatives qu'un corbeau blanc se manifesta et blessa au visage le jeune homme pour juste après disparaître. Haru ouvrit grand ses yeux en voyant Dial s'être fait attaquer. Lui, serrait ses dents, voulant contenir cette petite douleur. La jeune femme vint vite à son niveau et le tint par la tête en s'excusant. Il soupira et la félicita : Elle y était enfin parvenue.

— Un corbeau blanc donc. C'est... particulier comme animal totem, dit-il en riant.

La jeune femme le lâcha et rigola légèrement avant de s'excuser à nouveau de l'avoir blessé. Ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait faire. Dial reprit en disant qu'il fallait maintenant étudier ses autres capacités. Ce qu'elle venait de réaliser à l'instant ne correspondait qu'à une infime partie de ses pouvoirs d'après lui.

— Peut-être que si je te montre certaines de mes facultés, cela t'aidera à trouver lesquelles ton maléfice t'a conféré, reprit le jeune homme en souriant un peu.

— Tu peux toujours tenter oui... J'espère juste que j'y arriverai rapidement, j'ai peur d'être prête trop tard pour Philys... Mais j'y pense, Dial, ne peux-tu pas aller la chercher seul ? Si la dévoreuse te craint, il n'y a pas de risques pour toi, si ?

— Impossible. Je ne peux pas faire machine arrière à cause de mon maléfice. Sans trop aller dans les détails, après avoir donné un « repas » à la dévoreuse, je ne peux pas le reprendre, navré. Nous sommes contraints d'y aller ensemble. De mon côté je me chargerai d'occuper la dévoreuse et toi tu devras réussir à échapper à ses serviteurs.

— Ses serviteurs... ?

— Lorsque tu auras pris Philys de ses griffes, ses serviteurs feront tout pour te la reprendre. C'est comme déclencher une alarme... Il faut que tu sois prête pour les affronter ou sinon... on échouera, tu comprends ?

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now