Chapitre 23 - Première tentative

29 3 0
                                    

          La nuit était passée et pour la jeune femme, ce fut la plus longue qu'elle eut réussi à avoir depuis le mois dernier. Ses yeux s'ouvrirent pour voir les quelques rayons de soleil traverser les deux fenêtres de sa chambre. Elle se redressa calmement puis s'étira avant de sortir de son lit. Elle enfila sa robe de chambre bleutée, couvrit ses pieds de deux petites ballerines grises, retoucha sa coiffure avant de sortir de sa chambre. Une fois dans le couloir, elle avança doucement jusqu'à la chambre parentale. De sa délicate main, elle en poussa légèrement la porte : Les volets étaient encore fermés et elle entendait quelques ronflements. Ils dormaient. Silencieusement, elle referma la porte et avança jusqu'à la chambre de Philys pour y entrer.

          Le calme et la noirceur régnaient dans la pièce, comme si la jeune femme était seule dans la chambre. Il n'y avait que ses pas qui produisaient un infime son... Alors, elle poussa le rideau, ouvrit la fenêtre puis les volets avant de refermer la fenêtre et replacer différemment le rideau. Quelques rayons matinaux passaient ainsi dans l'espace. Haru soupira doucement en regardant sa petite sœur. Son état n'avait absolument pas évolué malgré les nombreux médecins qui venaient chaque jour, provenant sûrement des quatre coins de la région. Certains devaient même provenir d'autres contrées car leur voyage s'étalait sur plusieurs jours...

          La jeune femme s'installa sur la chaise, continuant de regarder Philys. Son teint semblait encore plus pâle que dans le Bois. Néanmoins, Haru savait une solution pour elle. Lorsque Garett s'est fait tuer, elle était parvenue à le ressusciter en liant sa vie à la sienne alors si ce sort avait fonctionné avec l'élu de son cœur, pourquoi ne fonctionnerait-il pas avec sa tendre et chère petite sœur ? Elle se tint la tête pendant quelques minutes, réfléchissant aux possibles conséquences que cela pourrait avoir. Ne trouvant rien d'alarmant dans ses pensées, la jeune femme se leva de sa chaise pour s'approcher du lit de la fillette. Elle posa ses deux mains sur son corps et ferma ses yeux, concentrée. Son aura l'entoura tandis qu'elle imitait ce qu'elle avait fait pour Garett. Les secondes passaient, puis les minutes et malheureusement Philys restait de glace. Haru ne perdit pas espoir et continua de transmettre son énergie à la fillette.

          Soudain, les vagues d'énergie qu'elle lui conférait furent aspirées par le corps de l'enfant. Haru tenta de s'en défaire mais au moment de retirer ses mains, elle vit les filets bleus de son aura être tirés vers Philys... La jeune femme se recula, luttant mais elle ne parvenait pas à se défaire du lien établit. Son souffle commençait à sévèrement s'accélérer tandis que ses forces la quittaient une à une. Ce n'est qu'après avoir dit à Philys d'arrêter que la jeune femme perdit connaissance, vidée des forces qu'elle avait regagné au court de la nuit. Sa mère entra brusquement dans la chambre, elle qui avait entendu Haru crier après sa petite sœur. Son regard s'orienta d'abord sur la fillette mais devint rapidement terrifié à la vue de la jeune femme allongée sur le sol. Elle vint rapidement vers elle pour prendre son pou. Haru respirait encore mais très faiblement... Sa mère appela son mari avec une voix tremblante. Celui-ci arriva peu de temps après et tenta de rassurer sa femme en expliquant qu'Haru avait sûrement dû s'évanouir à cause de la fatigue dont elle souffrait depuis son retour. Il la porta alors et la ramena dans sa chambre pour la remettre au lit. Il se tourna vers sa femme, serein et lui dit : Ne t'en fait pas je t'ai dit. Après quelques tisanes et du repos, notre grande fille ira mieux d'accord ? La mère hocha la tête, quelque peu désorientée par ce qu'elle avait entendu avant de la trouver inconsciente... Cependant, elle n'osa pas en parler à son mari. Le connaissant mieux que quiconque, elle savait qu'il aurait réagi au quart de tour comme le superstitieux qu'il est. Elle regarda encore quelques instants sa fille aînée puis elle suivit son mari en refermant la porte de la chambre d'Haru.

          Haru ouvrit ses yeux et se retrouva dans la dimension sombre du Bois Willow...

— Eh bien, je constate que tu ne peux plus te passer de moi, Haru.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now