Chapitre 15 - Un affreux dilemme

43 7 0
                                    

Dial avait reprit son chemin pour chercher Haru. Il regardait aux alentours, étonné de ne pas l'avoir déjà retrouvée. Ce n'est qu'après quelques courtes minutes qu'il entendit la jeune femme l'appeler. De suite, Dial se mit à marcher plus vite pour se diriger vers la provenance de la voix. Il l'appela à son tour, ne la trouvant point.

- Dial je suis ici ! Aide-moi je t'en supplie, dit-elle la voix tremblante, perchée sur une branche d'arbre à plusieurs mètres au-dessus du sol.

- Comment t'es-tu retrouvée ici enfin ?! Répondit le jeune homme, semblant inquiet.

- J'étais en plein vol et... Et soudain j'ai perdu le contrôle de mon animal totem ! Ma jambe est coincée dans la branche, je n'arrive pas à m'en défaire... !

- Ne panique pas ! J'arrive, annonça-t-il d'un air confiant.

Il commença à grimper à l'arbre à l'aide de ses mains et pieds. Chacun de ses mouvements venait faire trembler le tronc... Haru n'avait pas bougé mais elle commençait à fatiguer. Sa jambe était prise à la séparation de la branche sur laquelle elle était tombée. Pour garder son équilibre elle avait enlacé d'une main le haut du tronc. Au moindre geste, elle sentait la branche craqueler sous son corps. Son regard ne quittait pas le jeune homme courageux qui venait à son secours. Lui, était déterminé à la tirer de cette situation mais il avait néanmoins une idée derrière la tête.

Une fois arrivé à sa hauteur il posa sa main sur la sienne et tenta de la rassurer.

- Eh Haru... Je suis là. Je vais t'aider ok ? Mais avant cela, j'aurai quelque chose à te dire. Quelque chose... D'important, de très important.

- Ça ne peut pas attendre... ? demanda-t-elle, peu à l'aise.

- Non ça ne peut pas attendre alors ouvre grand tes oreilles. Je t'ai dit que j'ai été maudit et que comme toi je ne peux pas sortir du Bois Willow mais ce que tu dois savoir c'est que la personne qui m'a maudit l'a fait pour une bonne raison.

- Dial s'il te plaît, arrête, on parlera de ça après. Maintenant aide-moi ! s'exclama-t-elle en sentant le bois qui continuait de craqueler sous le poids de son corps.

- Tais-toi et écoute. La personne qui m'a maudit se nomme Dame Heliodore. C'est une elfe très puissante et cruelle... Il y a vingt ans de cela, je l'ai rencontrée avec six de mes amis. On avait cueilli des fruits dans une clairière du Bois alors... Furieuse, elle nous maudit pour avoir volé ces fruits étranges... Afin de se séparer du maléfice, elle nous imposa un dilemme : « Tuer ou mourir ». Tant que nous restions maudits, un symbole représentant une main signifiant notre pêché : Le vol, était inscrit sur notre épaule. Deux de mes amis réussirent à s'échapper du Bois mais ils ont vite trouvé la mort une fois de retour à Crow Hill. Ce furent les deux premiers morts des « 7 disparus ». Nous savions qu'en quittant le Bois Willow, on était destinés au même sort qu'eux alors... On était pris au piège. La seule solution qu'il nous restait était de prendre la vie de quelqu'un pour espérer pouvoir regagner notre liberté... Cependant on s'est vite rendus compte du détail que l'elfe n'avait pas précisé. Lorsque Mia tua William, elle était la seule à pouvoir quitter le Bois... Sa vie était devenue la clef du maléfice... Comment le savions nous ? Eh bien quand Peter étrangla Chloe, la marque du pêché n'avait point quitté son épaule contrairement à Mia. C'est là qu'on comprit. Avec Peter on tua Mia dans son sommeil mais cette fois-ci, seule ma marque avait disparue. Il tenta de me tuer mais... Ce n'est pas lui qui est encore de ce monde aujourd'hui. Haru, Je suis Dallas Willer, le septième enfant des disparus de Crow Hill. Si je suis encore dans le Bois Willow c'est parce que j'ai pris la vie de deux personnes au lieu d'une et aujourd'hui tu vas être confrontée à un dilemme presque identique à celui auquel j'étais confronté il y a de cela vingt longues années.

Les mysteres du Bois WillowWhere stories live. Discover now