Chapitre 8

642 46 55
                                    

Nous avons repris le passage et sommes retournées dans le monde réel. Sans un mot.

C'est maman qui prend l'initiative de parler.
— Tu ne peux pas refuser Steacy.

Je la regarde, interloquée.

— C'est la première chose que tu trouves à me dire ? C'est une blague ?

— Rends toi compte de l'importance des choses Steacy !

— Mais c'est ça le problème ! Je ne comprends rien ! Tu pourrais peut-être commencer par m'expliquer cette histoire de prophétie non ?

— Tu as raison... Vois-tu, le Monde Du Vol n'est pas le seul dans son genre à exister. Le monde voisin est le MDA, le Monde des Ambrolennes. Dans le temps, ces deux mondes étaient réunis. Mais plus aujourd'hui. Il est dirigé de la même manière que le MDV : sous monarchie. On peut y accéder par un portail escamoté derrière les plateformes d'habitations. Il n'est pas visible à l'œil nu, fondu dans le fond bleu du MDV. Ils ne l'ont pas condamné pour une question de principes mais y aller est extrêmement mal vu. Ça ne se fait pas. En effet, le roi Georges a pris la tête il y a quelques années maintenant. D'après ce qu elon raconte, il n'est vraiment pas digne de ce poste. Alors, depuis toujours, il y a une certaine tension entre ces deux clans. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur la source de ce conflit mais depuis, parler des Ambrolennes est tabou.

Je suis suspendue à ses lèvres. Moi qui voyait ce monde comme l'Atlantide. je me suis trompée !

— On raconte qu'avant ce conflit, les mondes vivaient de manière très harmonieuse, en cohésion. Aujourd'hui, nous savons, grâce à des espions introduits dans le MDA, que leurs soldats sont activement entraînés. Préparent-t-ils une attaque ? Est-ce seulement pour assurer leur sécurité ? Les rumeurs disent que le roi Georges a un fils. Mais nous doutons tous qu'il sera plus diplomate que lui. En réalité, nous n'en savons rien. Tant que le roi sera au pouvoir, personne ne peut espérer une unité des mondes ! À part...

— Si j'accède au pouvoir.

— Exactement !

— Mais maman, c'est juste impossible ! La prophétie ne me désignait pas moi ! C'est impossible ! Je panique juste lorsque je dois parler devant ma classe. Comment veux-tu que je dirige un pays ? Encore pire : que je négocie politiquement avec le roi du MDA.

Nous arrivons devant la maison alors je conclus.
— Je ne suis pas la bonne personne ! Ils se sont trompés.

Sur ce, je me dirige vers ma chambre. Maman me rappelle.

— Steacy.

Je me retourne.
— Réfléchis-y s'il te plaît. Un tas de gens ont foi en toi. Sans même te connaître. Et moi je crois en toi.

Je tourne les talons et m'isole dans ma chambre.

Je repense alors au château que j'ai vu quelques heures plus tôt. Je ferais tache à côté. Je serais comme un moine dans un groupe punk, comme un canard dans un troupeau de cygne... Je ne suis pas destinée à avoir des serviteurs et des habits luxueux, moi, des baskets, un jean et un t-shirt, me conviennent parfaitement. Ce que je veux dire c'est que je ne serais pas à ma place le moins du monde dans un château avec toutes sortes de choses dont je ne ressens pas la nécessité. Que ce soit serviteurs ou buffets gigantesque je ne mangerai, au final, que deux feuilles de laitue... Et si je ne veux pas de cette vie ? C'est la mienne, et je refuse qu'elle se résume à une couronne.

Mais et si ce que raconte maman est vrai ? Et si j'étais réellement destinée à réunir ces deux mondes ? Des milliers de personnes continueraient à vivre dans la crainte d'une attaque, dans le tabou et la haine de l'autre monde.

Ma Double Vie - Livre I : Perdre l'équilibreWhere stories live. Discover now