Chapitre 19

405 32 15
                                    

Après notre pause, nous retournons au château et deux gardes nous attendent pour nous emmener au lieu de révision de couronnement. Et oui ! Le couronnement, c'est lundi. Je crois que je ne m'en rends pas tellement compte, tout ça s'est fait si vite ! Je préfère vite supprimer cette idée de mon esprit. Angoisser sur ce moment qui se rapproche ne m'aidera à rien.

Nous avons descendu quelques marches et sommes arrivées devant une grande porte blanche. Derrière cette porte se trouve une immense salle grise claire. Une dizaine de personnes s'y trouvaient déjà, dont Jean-Philippe. Celui-ci est posté derrière une table en bois sur le côté gauche de la salle, derrière un petit bar. Sûrement un espace de déjeuner. Sur le mur droit de la salle, un grand rideau blanc est accroché au mur et se prolonge sur le sol durant deux mètres ou trois mètres, de façon a couvrir le plancher gris. Tout autour de ce grand rideau, de gros spots de lumières sont allumés et éclairent l'immense toile blanche. Je ne sais pas vraiment pourquoi tout ce matériel est là mais ça me fait beaucoup penser à un endroit de shooting photo.

Nous avons rejoint Jean-Philippe sur la table en bois. Il nous a salué très chaleureusement.

— Re-bonjour mesdemoiselles. Comment s'est passé vos rendez-vous ?

— C'était très bien, on a appris beaucoup de choses et je crois que Steacy est fin prête à reprendre le MDV.

Mais quelle hypocrite ! Il y a à peine une heure, elle avait peur que je ne sois pas capable de m'entretenir avec la secrétaire ou lors des interviews à venir !

— Bien, je vous laisse vous asseoir, nous vous avons commandé différentes salades pour que vous puissiez manger, nous informe Jean-Philippe.

Il pose sur la table quatres types de salades différentes et continue.

— Pendant ce temps, je vais vous expliquer un petit peu comment va se passer la journée de lundi. J'aurais bien voulu vous laisser au moins une heure pour manger tranquillement mais nous sommes pris par le temps et je m'en excuse fortement.

Je choisis une salade végétarienne, puis Jean-Philippe commence les explications.

— Votre Majesté, je peux vous poser une question ?

C'est la deuxième fois de la journée que je demande des explications sur un sujet... j'aurai peut-être dû m'abstenir mais lui poser la question me brûle les lèvres.

— Pourquoi avez-vous fait partir des jeunes du MDV dans le MDA alors qu'ils ne s'étaient pas engagés pour ça ?

Il paraît confus et fronce les sourcils.

— De quoi parlez-vous ?

— Vous avez bien envoyé infiltrer des jeunes du MDV dans le MDA ?

— Jamais nous ne nous permettrions de faire ça ! C'est bien trop dangereux !

— Ah... j'ai du mal comprendre, désolé.

Au fond, de moi, je suis sûre de mes sources ! Mais c'est étrange qu'il ne le sache pas... C'est lui qui dirige tout le Monde non ?

— Bon, je vais commencer par vous détailler la journée de Lundi, puis nous passerons au shooting.

Je manque de m'étouffer.

Je me disais bien que ça ressemblait étrangement à un endroit de shooting.

— Un shooting ?

— En effet, nous aurons besoin de tes photos pour les magazines, les sites internet... C'était prévu au programme. Ta mère ne t'a rien dit ?

Je me tourne lentement vers la traîtresse qui m'a mise au monde.

— Quand est-ce que les photos seront diffusées ? me devance-t-elle.

Ma Double Vie - Livre I : Perdre l'équilibreOn viuen les histories. Descobreix ara