chapitre 12: Tous nos mots silencieux

175 10 47
                                    

J'éclate en sanglots.

PDV TP

J'éclate en sanglots et me laisse choir sur le parquet froid qui recouvrait le sol du grenier. J'enfonce mon front dans mes mains et mes ongles dans mon crâne pour me faire mal à en oublier le trou que son absence cause à mon cœur sans succès.

C'est Miguel qui s'assoit à côté de moi, sans trop savoir comment réagir. Il veut me réconforter comme je l'ai fait quelques minutes auparavant je le vois, mais il ne sait comment réagir face à ma douleur.

Me prendre dans ses bras fut son premier réflexe. Aucun de nous deux ne parle mais les mots sont pourtant là, des mots silencieux qui arrivèrent jusqu'à mon cœur.

Amine, nous regardant de loin se joignit à nous, nous enlaçant tout les deux de ses grands bras. Suivi de Mathieu qui posa la caméra pour profiter de cet instant à nos côtés. J'aimerai sincèrement nous comparer à une famille, mais sans Inès ce groupe n'a pas de sens.

Tous nos mots silencieux nous entouraient pour nous câliner eux aussi.

Mon frère dont la tête était posée sur la mienne dut, à contre cœur nous quitter pour retrouver le trousseau de clés au rez-de-chaussée. Nous nous séparons donc et nous asseyons aux sol avec une drôle de sensation dans la poitrine.

À la fois l'impression que notre cœur est noir, brisé, rembi d'eau, troué, entrain de disparaitre.

Tous ces sentiments nous brisaient intérieurement mais nous n'avions pas le temps de pleurer sa mort, éviter la nôtre était visiblement pour mes amis la réel priorité mais je ne suis pas sûr d'être de leurs avis.

Je ne répondis seulement pas à leurs mots, le regard dans le vide me disant que ce n'est pas possible. Que nous ne sommes que dans un rêve. Mon imagination essaye de sauver mon esprit qui devenait fou au vu de toute ces choses étranges que nous avons vécu durant cette vidéo.

Ce n'était pas le moment mais un son tournai en boucle dans ma tête. Une musique dont je ne connaissais ni le titre, ni la suite des paroles.

I lost my mind~

Je répète ces paroles en boucle avec mes lèvres sans un bruit alors que mes amis essayent d'éviter le sujet d'Inox dans chacunes de leurs phrases pour ne pas me faire pleurer. Je sens le jugement de sa mort dans leurs regards et ça me donne envie de crier. Je dois l'admettre, le piège tendu était évident mais juger la perte de mon "ami" me donne des envies de meurtres.

Amine revient peu de temps après, une boîte à clé à la main. Je ne me souviens que très peu des instants qui ont suivi sont retour. Je n'ai simplement pas écoutée, trop occupée à penser.

Il ont ouvert la boîte et trouvé une clé à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, nous étions au rez-de-chaussée.

Quand mon esprit se reconnecta j'étais face à la porte de la cave que je pensais condamné, grande ouverte.

Michou regarda les gars, les yeux écarquillés, ne voulant visiblement pas descendre dans ce grand fond noir profond dont on ne voyait pas le bout.

Une odeur d'humidité et de cadavres s'échappa de la pièce dont les lumières clignotèrent d'un coup.

Je me sentie prise de haut de cœur. Miguel descendit, la boule au ventre les marches de béton.

Michou: Wesh y'a du sang de fou !

tp: Quoi ?!

Demanda ma voie tremblement refusant d'y croire.

Michou: C'est un psychiatre !

Enchaîna-t-il. Je lui donne une tappe derrière la tête.

Tp: Tu t'en rends compte que maintenant ? Esque quand tu parles tu peux dire des choses plus intéressantes et la fermer quand tu constates s'il te plaît Miguel ?!

Il leva les yeux aux ciel et arriva au bout des escaliers. Nous ne mirent pas longtemps à le rejoindre. Je constate en effet un bain de sang, des organes et du liquide rouge étalé sur toute la pièce.

Une odieuse odeur de cadavres s'en dégageait. Les nausées me prirent au cou, m'etranglant. J'inspire profondément. Au milieu de la pièce se trouve une table remplie d'organes. Au-dessus de celle-ci se trouvait un seau dans lequel il semblait se trouver deux poumons.

Je pénétra dans une pièce cachée sous l'escalier dans lequel se trouvaient des bouteilles en verre.

Miguel trouva des porte feuilles appartenant sûrement aux victimes, propriétaire des organes échoué dans le frigo trouvé par Amine qui, lui aussi se sentait tomber dans les pommes.

Ne sachant plus où fouiller et surtout n'aillant pas l'envie de vomir je m'adosse à l'escalier. Amine fit de même sur la table en face de moi et me regarda dans les yeux . Intrigué je lève un sourcil, comme toutes réponses il soupire et m'annonce avec pincettes et prudence.

Amine: Inox avait un des talkie-walkie et on a reçu un signal.. Mais rien ne nous dit qu'il est toujours en vie !

Me prévient-il. Je me laissa choir, laissant rouler sur mes joues de belles larmes d'espoir. La bouche grande ouverte.

Je n'eus pas le temps d'analyser la situation que Miguel nous cria sa nouvelle découverte. Une cassette audio. Nous nous ruons tousses vers celle-ci, moi la première.

Amine monta au rez de chaussée monter la garde pendant que nous nous regroupons, hochant chacuns notre tour la tête pour dire que nous étions prêt à écouter ce que disait cette cassette...

Cassette: Hum... On chassait le sanglier tout à l'heure avec Serge.. C'est là que je l'ai vu, il courait vite ! Il était agile, il m'a même fait un signe de la main ! Quand je l'ai vu s'éloigner c'était plus fort que moi.. J'ai tiré. La première balle que je lui ai tiré la atteint à la hanches. Il s'est mis à gueuler ! C'était si jouissif, de le voir si incapable.. Si faible ! Ha c'était la meilleure proie que j'ai eu de toute ma vie hehe ! Je l'ai ramené au sous-sol, je les enfermé... Et là je pouvais faire tout ce que je voulais de lui ! J'ai mis mes mains dans son sang. Ho ses tripes encore toutes chaudes~ Ha je les ai toutes retirées, c'était si bon !! Hahaha !

...

Michou: Fréro il à une sacrée voie de fils de pute

je ris, acquiescant ses propos avec humour et un second degré qui fit passer la pilule bien plus aisément malgré la dureté de la situation.

Un rire nerveux nous prit, c'est alors que je repensa à Inès avec qui tout aurait été plus simple, plus sincère, moins douloureux. Il aurait transformé nos rires aussi gêné que nerveux en un vrais fou rire éclatant et réconfortant.

Soudain, c'est amine qui hurla. Je sursauta et me rue en direction de la salle cachée dans les décombres de verre suivi de Mathieu et Miguel.

Nous ne savions comment réagir, bien heureusement notre caméraman nous sauva en nous tirant au sol.

De lourds pas bruyants devalèrent les marches, se rapprochant de plus en plus de nous.

--------------------------------------------------------------

Hey ! juste pour vous remercier pour tout vos commentaires parce que c'est en partie grâce à vous que je continue d'écrire même si j'y prend un plaisir fou ! Mais vous me booster et me motivés donc pour tout ça merci 🫶

qui sera le dernier survivant? inox X readerWhere stories live. Discover now