chapitre 17: Miguel

128 6 28
                                    

Le tueur se rapprochait de plus en plus de mes amis, jusqu'à presque les atteindre. Je refuse leur mort, pas comme ça, pas maintenant. Pas après tout ce que nous avons vécu ...

L'homme masqué trébuche, laissant le temps à mes amis de nous rejoindre. Nous courons et passons le pas de la porte avant de la refermer. Inès prenait beaucoup de temps à cause de sa jambe. Malgré ça, en un rien de temps, nous étions dans le Granier, où d'étranges lumière multicolores se sont allumés.

Tp: Ptn mais on est pas en boite de nuit on a failli crever !

Michou: Bon gros quesqu'il c'est passé.

Inox: Chepa il parlait bizarrement.. Et puis il m'a mit une caméra.. Il m'a dit qu'il allait me laisser là et que personne viendrait me chercher.

Michou: Putain j'ai fumé ma paire...

En voyant les larmes d'Inox couler, je le prend dans mes bras. Le laissant reposer sa tête sur ma poitrine en essayant de le réconforter.

Nous lui racontons qu'en son absence nous avons découvert que la clé que nous avions trouvé n'ouvrait pas la chambre d'Anna. Il fronce les sourcils, réclament procéder à une fouille des autres chambres.

Nous finissons par céder. En bas nous ne trouvons qu'une paire de lunettes étranges avec laquelle nous jouons quelques instants.

Ines: Avez-vous rendu les bouquins pour hier ?

Nous rions tousses ensemble, nous assurant t'en bien que mal que le tueur ne nous entende pas. Nous descendons ensuite dans la cave, éclairée par le faible fil de lumière causé par nos lampes.

Amine était resté en haut des escaliers, montant la garde aux côtés de Michou. Pendant qu'Ines retournait la pièce, a la recherche de nouveaux indices. Jusqu'à ce qu'un crissement soudain se fasse entendre. En haut du mur, une fenêtre était à moitié ouverte tremblait. Je plisse les yeux afin de mieux voir la scène.

Je ne compris pas tout de suite que le tueur tentait de l'ouvrir pour passer son arme dans la pièce et appuyer sur la gâchette.

C'est quand le regard de l'homme qui nous pourchasse croise le mien que je me rendit compte de la situation. Il passa d'abord sa main, en continuant de me fixer avec intensité. J'étais paralysé, le souffle coupé.

Heureusement, Inès referma la fenêtre sur sa main avant de me prendre par le bras et m'amener en haut.

Ines: Tu ne toucheras pas à ma petite amie !

Il me lacha afin que je puisse courir aux côtés de Mathieu jusqu'à la chambre la plus proche. Inès à bout de nerf tappa contre un meuble hurlant son désir de trouver la clé qui nous ouvrira à la suite du jeu.

Moi, je pensais à Amine et Michou qui ne nous attendaient étrangement pas à la sortie de la cave. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé mais malheureusement dans cette nuit sanglante il faut s'attendre à tout.

Les mots d'Ines me sortirent de ma rêverie. Monsieur nous avoua avoir perdu son talkie-walkie lors de son léger som sous l'arbre du jardin. Alors ni une ni deux, nous nous dirigeons en direction de la porte d'entrée, déjà prêt a faire le sprint d'une vie.

À notre grande surprise, en ouvrant la porte se n'est pas nous qui allions courir, mais bien Michou et Amine, à bout de souffle, nous suppliant de refermer derrière eux.

Nous ne tardons pas à les faire rentrer et courire jusqu'au grenier.

Comme à son habitude, Amine monta sur le toit en passant par la fenêtre pour donner de fausses indications à notre assassin, malgré les interdictions que lui criait Mathieu.

qui sera le dernier survivant? inox X readerWhere stories live. Discover now