chapitre 15: course contre la mort

146 6 34
                                    

1 2 3... que la course contre la mort commence !

Les images défilent à une vitesse folle, je ne distingue plus ni les couleurs ni les formes. Guidé par les pas de mon frère en face de moi. Il s'arrête brusque dans un silence mort, suivi de Miguel, puis bien longtemps après Mathieu qui n'avait pas été prévenu de notre sprint.

Dans un élan d' indiscretion Mathieu nous hurla nos fautes alors que nous rions, mains plaquées contre les lèvres. Amine essayant de reprendre de son sérieux nous proposa plusieurs plans, plans que Mathieu et moi n'avons pas réellement écoutés. Concentrés sur la maison dont les lumières s'éteignaient puis se rallumaient toutes seules, semblables à de petites lucioles dans le noir profond de cette forêt ténébreuse et mystique.

Nous étions bien conscients que si ces lumières faisaient des leurs c'était uniquement pour nous piéger une fois de plus. Mais ce coup si, pas le temps de se préoccuper des blagues infectes de notre assassin. Nous avons un ami à sauver !

"moi je pense qu'il est là où on était tout à l'heure". Suggéra Amine, essayant de paraître sûr de lui, malheureusement son manque de confiance en lui se remarquai aisément.

Il emboîta le pas quand un léger bruit atteint mes oreilles. Je me tourne vers l'arbre qui faisait flipper Inox en le voyant pour la première fois. Une longue forme se distinguait dans le noir, un corps inerte, allongé sur le sol.

Mon corps réagit plus vite que ma raison. Je me rue sur la silhouette, pendant un instant, deux  boules se formèrent  dans mon ventre et ma gorge à l'idée d'avoir perdu Inès. L'image de son corps sans vie dans mes bras me paralysais.

Je me laisse tomber sur les genoux devant la silhouette qui lui appartenait visiblement bel et bien. Je reconnue son tee shirt blanc plein de bou et de sang. Je me demande ce qu'il a pu vivre, esse un Inès changé que nous retrouverons ?

Mes doigts touchèrent les siens, espérant déclancher du mouvement. Malheureusement, celui-ci ne réagit pas. Mon regard se dirigea vers son visage, camouflé d'un sac poubelle que j'eu du mal à distinguer dans la pénombre de la nuit profonde.

Une de mes mains vint se placer à côté de la tête d'Ines et s'y appuyer, quelques graviers s'enfoncèrent dans ma paume. L'autre se posa sur le visage d'inox à travers de sac plastique. Je sentais ses traits sous la couche grise.

Je ne remarqua pas mes amis qui s'étaient regroupés autour de nous. Amine fixait le sac avec insistance, lui aussi n'attendant plus qu'une chose: découvrir son visage pour savoir s'il était toujours en vis.

Michou, les mains jointes priait, le regard rivé vers le ciel.
Mathieu, les yeux pleins de larmes ne pronomcait mot, redoutant déjà le pire.

Puis, un à un,  hochèrent la tête pour montrer qu'ils étaient prêts à découvrir le visage de notre ami.

J'ai encore besoin de toi Ines... reste en vie....

--------------------------------------------------------------

Je vous fais chier hein 🤣
mais je sais que vous m'aimez ! oui je le sais 💅

qui sera le dernier survivant? inox X readerWhere stories live. Discover now