chapitre 13: foutage de geule

193 10 36
                                    

De lourds pas bruyants devalèrent les marches, se rapprochant de plus en plus de nous.

PDV TP

Michou priait, accroupi dans les décombres possédait le silence d'un mort. Mathieu se concentrait lui aussi pour ne causer aucun bruit sans grand succès. Moi, je paniquai juste, pourquoi redouter la mort alors qu'elle serait moins douloureuse que la vie sans lui ?

Je hais la vie, la mort, le monde. Tout le monde y passe. Je leur hurle en silence à ce putain d'homme masqué que personne ne part sans payer d'addition, que ses actes causeront un effet papillon.

Penser à lui me fait autant de bien que de mal, ou alors je n'arrive plus à différencier les sensations. Malgré le boucan de mes pensées, j'entends bien distinctement chaque acte de l'homme qui partage la pièce avec nous.

Il hurle, renverse chaque objet qui passe sous son regard et frappe tout ce qui lui résiste.

Par chance il s'enfuit avant que je n'eut le temps de mettre en œuvre mes pensées.

Miguel se redressa, les mains jointes, les yeux en l'air soufflant de soulagement. Mathieu reprit sa respiration qu'il avait coupé. Quant à moi, je me lève avec non chalance.

Tp: On va chercher Amine. Il doit être sur son toit à se foutre de la gueule de notre agresseur.

Michou sourit et baissant le regard avant de se lever à mon niveau. J'offre ma main à Mathieu pour l'aider à se relever.

Nous nous échangeons un sourire complice, bras dessus, dessous, en cercle. Une fois notre "calin" collectif terminé, j'étais reboostée à donf !
Nous foulons les marches, moi en tête de notre fil.

Tp: Ho Fréro donne un signe de vie je sais que tu es là.

Pas de réponses.

tp: Mais mon gars arrête de me faire peur là ! tes vannes de merdes !

Un silence s'installa, bien que convaincu que mon frère était toujours en vie. Mathieu suppliait je ne sais qui qu'il soit toujours en vie.

Au bout de quelques secondes, une tête sortie du grenier. Celle d'Amine témoignant son vivant. Je souffle en tapant sa nuque. Nous gravissons un à un les marches pour nous asseoir à ses côtés, demandant quelques explications.

amine: Il se balade dans la forêt, il a posé sa hache sur un tron d'arbres. Il s'est énervé, il est entrain de me chercher partout dans la forêt parce qu'il pense que je suis passé de l'autre côté et que je suis entrain de me balader dans la forêt. Sauf que je lui est mis une faint et je suis monter dans les escaliers.

Michou: Putain mec ta été monstrueux.

Mich énumère nos découvertes à son ami pendant que je repense à son visage et son sourire, imaginant son doux regard posé sur moi. Si j'avais su que nous nous perdrions ce soir j'aurais bien plus profité de lui.

Son image étant trop douloureuse pour mon esprit malade, je repris conscience du monde qui m'entourait. Miguel et Amine se regardaient en silence, un lourd silence interrompu par le bruit sourd du talkie-walkie.

Je surpris mes pensées à s'envoler, tissant des rêves éphémères dans lesquels Inès émergeait indemne, telle une lumière dans l'obscurité. Mais bientôt, la réalité cruelle se fit jour : le tueur manipulait nos esprits, jouant avec nos émotions comme un marionnettiste cruel. Il avait usurpé le moyen de communication d'Inès à travers le talkie-walkie, insufflant un faux espoir dans nos cœurs déjà meurtris.

Des bruits résonnèrent dans le silence, évoquant le morce. Pourtant, je savais au plus profond de mon être que notre ami ne saurait utiliser un tel moyen de communication... Il était bien trop con...

Un soupir de désespoir s'échappa de mes lèvres alors que je me laissais choir sur le sol, parmi les débris et les cartons, résistant à l'envi de croire en sa survie.

Sa voix s'émanna soudain du talkie-walkie. Je me lève d'un coup. Il s'agit d'une de ses anciennes vidéos, ce qui confirma mes soupçons, son moyen de communication était entre les mains du mal.

Une nouvelle phrase s'échappa.
"choisissez bien avec qui vous traînez".

Amine et moi: On va le niquer.

--------------------------------------------------------------

PETITE PRÉCISION !!!

Dans la vidéo originale d'inox c'est évidemment une mise en scène enfin bref vous avez capté quoi mais dans ma fanfic ils jouent premier degré leurs vie, donc quand ils meurent bah ils meurent vraiment.

qui sera le dernier survivant? inox X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant