chapitre 14: signal

137 7 26
                                    

Amine et moi: On va le niquer.

PDV TP

Alors que mes doigts se crispaient sous la pression de ma paume, les garçons se livraient à des débats houleux sur l'identité du possible traître parmi nous, passant en revue chacun d'entre nous, à l'exception de moi.

Pour ma part, j'étais soulagée de ne pas être impliquée dans ces accusations infondées, après tout ce que nous avions traversé.

Soudain, je réalisai que mes amis avaient tourné la page sur le sort d'Inoxtag, acceptant sa perte avec résignation. Je compris rapidement leur façon de faire leur deuil, mais cela me laissait un goût amer dans la bouche.

Ils envisageaient sérieusement de descendre au rez-de-chaussée pour mettre un terme à ce jeu macabre. Quelques minutes plus tard, nous étions de nouveau réunis dans cette pièce sombre, où l'atmosphère pesait sur nos épaules depuis le moment où nous avions réalisé la disparition d'Amine.

Malgré tout ce que nous avons vécu dans cette pièce, elle restait inerte. Aucuns meubles n'y avaient bougés. Le décor demeurait intact. Un silence pesant y régnait comme depuis toujours. Un silence si intense qu'il fit taire mes pensées qui pourtant avant d'entrer, vagabondaient sans jamais s'arrêter.

Si Inès avait été là il aurait rit. Je me tourne vers Amine qui, pour détendre l'atmosphère supposa.

Amine :  Mais si ça se trouve il travaille à Sephora ? Il m'a fait un soin ?

Un léger rire s'échappa de mes lèvres, un rire timide mais vrai. Traversant l'atmosphère pesante de la pièce d'une lueur fugace de légèreté. Pourtant, une pointe de culpabilité m'étreignit à l'idée de trouver un éclat de joie en l'absence de celui qui m'était cher.

Alors que mes yeux se tournaient vers Miguel, ayant découvert un semblant de code que nous n'avions pas encore eu le temps d'analyser. Un grésillement soudain nous interrompit brutalement.

Un souffle s'échappa de mes poumons, réalisant être de nouveau victime des blagues de notre assassin. Nous lui servions de jouet. Seulement, à ma grande surprise, un frisson d'espoir parcourut mes veines lorsque je me toure vers mes amis rassemblés autour du talkie.

inox: *tousse* ... Allô..?

Un éclair d'espoir illumine mes yeux embués de larmes. Je me précipita vers le téléphone, criant le nom d'Inès à plusieurs reprises dans un élan de désir et d'angoisse mêlés.

inox: Vous m'entendez les gars...

Gémi t-il après quelques toussottements. Je lui réponds en essayant de canaliser ma joie dans le but de ne pas l'effrayer.

tp: Oui, c'est moi, c'est tp

inox: J'sais pas où j'suis gros... J'sais pas où j'suis gros !...

Il pleurait. Ses sanglots déchiraient mon cœur, le tuant Impeut plus à chaque paroles. Michou laissa tomber sa tête en arrière, vidant ses poumons d'un souffle plein d'espoir. Répétant que son ami étai toujours en vie.

Je fixe Miguel jusqu'à ce qu'un sourire se trace sur son visage. Un grand sourir plein de joie qui provoqua le miens.
Un soudain besoin d'affection me pris à la gorge, j'enfonce alors ma tête dans l'épaule de Michou qui, comme toutes réponses serra ses bras autour de ma taille en prononçant de doux mots qui le rassurait autant que moi. Amine n'aimait pas cette image mais ne s'interposa pas entre nous, sachant pertinemment quel l'entrain m'avait poussé à enlacer son ami.

Il parlait mais je n'écoutais pas ses paroles, je n'entendais que celles de Michou. Une fois mes esprits repris, je me plaça devant les escaliers, prête à courir.

Amine: Faites gaffe y'a un monde dans lequel on doit caval de malade.

1 2 3... que la course contre la mort commence !

--------------------------------------------------------------

Heyyyy je sais que je ne poste casi jamais mais si vous avez envi de lire mes écrits j'ai fais une deuxième fanfic sur inox alors hésitez pas à la lire !!!!

ps: merci aux clients fidel (elle se reconnaîtra ☀️)

qui sera le dernier survivant? inox X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant