4 - Joie

158 14 2
                                    

Aujourd'hui est une belle journée. Maman chante en cuisinant et papa nous raconte une histoire. En plus, Harry a commencé à parler alors, de temps en temps, il pousse de petits cris de joie. C'est peut-être parce que je suis au poste de commandes.

Mais bien vite, papa dépose Harry par terre. Le chat de maman est en train de griffer les rideaux! C'est pas bien ça! Personne n'a le droit de toucher aux rideaux! Mais c'est trop tard, il les a bougé. Il va se faire chica... Ohhhhh! C'est beau!

J'appuie sur un bouton et je vais chercher une idée. C'est une sorte d'ampoule qui permet de montrer à Harry ce à quoi je pense. Par contre, il n'accepte pas toujours. OUI! Il l'a accepté!

Il se redresse sur ses jambes et court jusqu'à la fenêtre. C'est la première fois qu'il réussit à courir sans tomber! Wow! Il met ses petites mains contre la vitre et on peut tout voir! Il y a d'autres maisons et d'autres personnes! Je pensais qu'il y avait juste papa, maman, Patfood, Moony, Wormtail et Harry! Mais il y en a beaucoup plus!

Du coin de l'œil, je vois Peur qui panique face à l'inconnu, Dégoût qui évalue le nouvel environnement et Colère qui se fâche qu'on lui ait caché ça. Je ne m'y attarde pas. Je préfère regarder ce qu'il y a de l'autre côté de la fenêtre.

Oups!

Papa n'est pas content. Il agrippe Harry par la taille et l'éloigne en vitesse. On a dû faire une bêtise. Maman a arrêté de chanter. Elle court jusqu'au salon et referme les rideaux à toute vitesse. Je ne sais pas quoi faire alors je me lève et je m'éloigne. C'est ce moment que choisi Tristesse pour agir.

C'est pas vrai! Encore une crise de larmes!




La plupart des gens ne le savent pas mais Lily Potter avait un chat.

Dans la tête d'un sorcier Where stories live. Discover now