2 - Peur

209 19 9
                                    

Ça fait quelques jours qu'on a quitté l'hôpital. Pour l'instant, Harry va bien mais je profite du temps où il dort pour lire les manuels décrivant quels sont les risques qu'un enfant de cet âge peut courir. Mais je n'arrive pas à croire qu'il y en ait autant! Il y a plusieurs livres juste à ce sujet! Dire que les autres ne me croient pas quand je leur dit que le monde est dangereux!

- Allon, Peur, fait Joie en passant un bras autour de mes épaules, laisse ça et viens visionner les souvenirs de Harry! On va bien s'amuser!

- Je n'ai pas le temps pour le moment, Joie. J'ai du travail, beaucoup de travail! C'est moi qui doit veiller à la sécurité de Harry!

- Si tu veux... mais je crois qu'une pause te ferait du bien.

- Laisse-moi juste vérifier si tout va bien une dernière fois et j'arrive.

Je baisse le regard sur la console devant moi et je regarde si Harry a besoin de, manger, s'il a froid ou trop chaud ou si sa couche le dérange parce qu'elle est pleine. Mon rôle est très important et je ne le prends pas à la légère!

Heureusement que j'ai fait cette vérification! Harry n'a pas mangé depuis un moment et son estomac commence à gronder!

- Colère! Viens ici! Harry n'a pas mangé depuis un bon moment et personne ne le réveille pour le nourrir!

- Quoi?! Ça ne se passera pas comme ça!

Le dessus de sa tête s'enflamme alors qu'il s'approche de la console et il appuie sur les boutons.

- Maman ne devrait pas nous oublier! Ça ne se fait pas!

Il appuie sur une autre touche et Harry se réveille. Il hurle à plein poumons pour que maman vienne le nourrir. C'est parfait! Il faut qu'elle nous entende.

... Mais pourquoi elle n'est pas encore là? Ça fait déjà plusieurs secondes que Harry crie. Elle devrait être là! Ça ne peut pas être comme dans le manuel quand même! Maman ne peut pas nous avoir abandonner! N'est-ce pas...? Pour en avoir le cœur net, j'active les larmes. J'ai lu que les femmes n'aiment pas voir les bébés pleurer et maman est une femme alors elle devrait venir!

- Bien joué les gars! crie Joie. Maman est là, ca va bien aller maintenant! Wouhou!

En effet, maman est arrivée et elle soulève Harry de son berceau. Elle regarde sa couche, ce que j'approuve mais ce n'est pas ça qu'il faut pour le moment. Enfin, elle soulève son chandail. J'arrête le signal des pleurs et cède la place à Dégoût, c'est elle qui va pouvoir nous dire si c'est poison ou pas. Depuis notre naissance, c'est elle qui s'assure que le lait soit bon. D'ailleurs, la seule fois où papa a voulu faire boire Harry, elle nous a tous protégés. Non seulement le lait ne venait pas d'un sein mais d'une drôle de bouteille, en plus il y avait des mottons de quelque chose de poudreux et n'avait pas la bonne température. Dégoût a aussitôt décelé le danger et a enclenché le vomissement et empêché Harry de remettre sa bouche dessus.

- Tout va bien! On peut y aller!

Le signal donné, Joie prit les commandes et fit boire goulûment Harry. De petites tapes dans le dos provoquèrent le rot comme prévu. Puis maman nous reposa dans le berceau.

Mais qu'est-ce qu'elle fait! Elle s'en va? Où? Elle ne doit pas nous laisser! J'enclenche le bouton panique et Harry se met à pleurer et crier en agitant ses petits poings. Maman fait demi-tour et elle berce Harry. Ça c'est bien.

Le fait d'avoir autant pleuré a épuisé Harry et il s'endort. Moi aussi je suis fatigué. Je vais me reposer et laisser Joie en charge de s'assurer que tout va bien.




Et voilà pour aujourd'hui! Ne vous en faites pas, il ne restera pas toujours un bébé mais il reste encore un petit moment ainsi avant que ça change.

Dans la tête d'un sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant