16 - Mémorias

76 10 0
                                    

La journée s'est terminée depuis quelques minutes déjà et le chargement de la journée est arrivé. Il y a plus de couleurs que d'habitude. Les émotions ont dû avoir énormément de travail aujourd'hui. Je me demande ce qui s'est passé. Et ce chargement pourrait m'aider à comprendre. Commençons par la couleur lilas. La couleur de la méfiance.

Souvenirs

Harry était entouré des adolescentes de la rue quand un hibou arriva. Il avait un truc accroché à l'une de ses pattes.

- Oh! s'exclama la plus jeune des prostituées. Le pauvre! Aidez-moi les filles! On va le débarrasser de ça!

Elles s'y mirent à plusieurs pour retenir l'oiseau pendant que la plus jeune, Tamara, détachait le morceau de papier. Pourtant, elles n'en auraient pas eu besoin vu à quel point l'oiseau était docile.

- S'en prendre à un aussi bel animal! ronchonnait la jeune fille.

Le morceau de papier fut finalement décroché et tout le monde semblait soudain anxieux. Beauty ordonna même aux autres d'établir des tours de garde et de ne pas laisser Harry seul. Le morceau de papier était en fait une enveloppe. Une enveloppe sur laquelle était écrit le nom du garçon avec la localisation exacte de sa couche.

Souvenirs

C'était en effet assez curieux. Jamais Harry n'avait reçu de courrier auparavant, c'est la première fois que je mets quelque chose sur la tablette du courrier personnel et il suffit d'un coup d'œil pour s'apercevoir que les autres cellules de mémoire n'ont pas noté de courrier personnel. Je suis la toute première à y mettre quelque chose.

Vite! Je cours à l'imprimante des souvenirs et la lettre est recopiée dans les moindres détails que Harry a pu observer. Évidemment, elle ne s'ouvre pas puisqu'il ne l'a pas ouverte. Tout est visuel dans ce courrier sauf l'odeur étonnante qui s'en dégage. Ce n'est pas la même que celle des courriers que recevaient les Dursley, j'en suis certaine! Le type de papier n'est non plus pas le même tout comme l'adresse. Jamais l'expéditeur n'en mettait d'aussi précise. Une copie de la lettre est nécessaire pour la mettre sur les documents à émotions. La copie est lilas, bien entendu. Il faut les colorer selon l'émotion associée.

Je fais aussi appel à mes supérieurs pour savoir quoi faire avec ces nouveaux éléments. J'ai beau être douée dans mon métier, je ne peux pas tout prendre en charge. Et le règlement stipule que tout ce qui est de couleur lilas, la couleur de la méfiance, doit être rapporté au cerveau.

Le cerveau analyse plus en profondeur que je ne peux le faire. Il découvrira ce qui a déclenché la méfiance et si c'est nécessaire de continuer à se méfier ou non.

Dans la tête d'un sorcier Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora