15 - Peur - Pétunia

82 8 2
                                    

Je sais bien que Pétunia se mord les lèvres d'angoisse. Le petit monstre est parti. Sans un mot, sans une explication, en emportant l'argent de Vernon.

Personnellement, je trouve que ça sent mauvais. C'est pourquoi j'ai été désigné pour gérer l'événement. Les colères de Vernon peuvent être violentes et, sans cet incapable qui nous sert de neveux, ça risque de se retourner contre nous.

Dans le coin de sa vision, je peux apercevoir que Dudley n'a pas réalisé la gravité de ce qui se passe. J'appuie rapidement sur toute sorte de boutons, bouge des manettes et active l'instinct maternel. Pourvu que ça fonctionne!

- Peur? me demande Rancune de son siège sombre. Pourquoi on devrait plus se préoccuper de Dudley que de la fuite du morveux? Franchement, j'ai jamais compris pourquoi vous êtes tous aux petits soins pour lui, c'est un idiot! Contrairement au fils de notre bonne à rien de sœur...

Je ne prends pas la peine de lui répondre, de toute façon, Colère se charge très bien de la remettre à sa place. Moi, je dois me concentrer pour éviter d'aggraver la situation. Bon sang, que je déteste ça! Mais pourquoi il a fallut que Pétunia épouse un homme qui ne réfléchit qu'avec ses poings, son entrejambe et son portefeuille?! Pourquoi on a laissé Rancune, Jalousie et Avidité accepter la demande en mariage de Vernon? C'est pas parce que Lily a épousé un homme riche qu'on devait faire pareil! À cause de ça, je suis en alerte chaque fois qu'il est là ou que je suis en public et qu'on fait quelque chose qui ne correspond pas à sa vision de l'épouse modèle.

Si seulement le divorce ne faisait pas autant jaser les gens! Si seulement on ne risquait pas de perdre Dudley en quittant son père! Si seulement il nous était possible de prendre soin de nous-mêmes sans l'apport financier de Vernon! Si seulement on ne risquait pas de perdre notre réputation en partant!

Je coupe pourtant bien vite mes lamentations internes pour me concentrer sur ce qui se passe. Vernon regarde vers nous d'un air vicieux, d'une façon que je n'ai jamais oublié même si il avait arrêté de nous fixer ainsi depuis l'arrivée du monstre.

- Dudley, va dans ta chambre. Tout de suite!

J'espère que l'ordre que Pétunia lui a donné le soustraira de l'attention de son père. Mais j'ai à peine le temps de remarquer qu'il a obéi que le gros poing de notre époux heurte notre menton. La force du coup devait être énorme parce que le corps que nous habitons est projeté au sol. Notre tête frappe durement le sol et des sortes d'éclairs zèbrent le cartier cérébral.

C'est la commotion.

Le noir total se fait et je ne peux plus me contrôler. Je me mets à réciter tous les effets négatifs qui peuvent survenir d'une commotion cérébrale... dont la mort...








Salut à tous! Je vous ai manqué? Désolée pour ça mais l'inspiration ne venait pas... jusqu'à ce que j'imagine ce qui se passe dans la tête de la si détestable Pétunia Dursley!

Dans la tête d'un sorcier Where stories live. Discover now