10 - Neurone spécialiste des souvenirs

115 13 5
                                    

Mon travail est plutôt simple. Je dois classer les souvenirs selon certaines catégories et en extraire les donnés importantes. Il faut aussi faire extrêmement attention aux orbes de souvenirs ou la mémoire qui y est contenue pourrait être corrompue. C'est déjà arrivé par le passé et c'est bien souvent irréparable.

Le chargement de souvenirs de la journée vient d'arriver alors on est plusieurs à tout vérifier. Je prends donc la bille la plus proche de moi et je vais vers ma table de travail pour visionner son contenu sans être dérangé. Il faut que je me concentre. Il n'est pas dit que moi, Mémorias, neurone spécialiste des souvenirs, vais bâcler mon travail!

Souvenirs

Harry était dans la cour derrière la maison de Tante Pétunia. Il observait la femme arracher les mauvaises herbes au sol. Il faisait de son mieux pour se concentrer sur ce que lui montrait sa tante parce qu'elle lui avait dit que demain c'est lui qui le fera. Machinalement, il frotta son pied contre le sol rendu plus mou par l'eau qui y était tombé lors de l'arrosage.

Son attention fut pourtant détournée par un truc tout petit qui se posa sur son épaule. C'était coloré et ça volait dans les airs.

- Garçon! grinça la voix de Tante Pétunia. Arrête de fixer ce papillon ou je vais demander à ton oncle de te punir pour désobéissance!

Le petit garçon frissonna, faisant tomber l'une des manches de son chandail beaucoup trop grand pour lui, découvrant une épaule bleuâtre.

- Pa'don Tante Pétunia...

Souvenirs

Donc, dans cette mémoire de 2 minutes et 14 secondes, on apprend plusieurs nouvelles choses.

Premièrement, on a pu aller dehors pour la première fois. Il faut donc faire une copie du souvenir pour l'étagère des premières fois.

Deuxièmement, dehors il y a quelque chose qui flatte les joues et qui fait bouger les cheveux. C'est invisible et tout doux. Ça ira se joindre au secteur des sensations physiques et de la vue.

Troisièmement, on peut voir la maison au complet quand on est dehors. Je vais faire une saisie d'image grâce à mon appareil capteur d'image-souvenirs et le rajouter au dossier de la maison. Une autre copie sera envoyée pour le secteur des choses grandes.

Quatrièmement, le sol n'est pas comme dans la maison. Il laisse des petits morceaux entre les orteils et devient plus foncé quand on le mouille. La texture change aussi quand c'est mouillé. Comme Harry ne sait pas comment cette sorte de sol s'appelle, je vais le mettre dans les informations incomplètes. Une copie pour les sensations physiques et une autre pour les informations visuelles.

Cinquièmement, le truc volant s'appelle un papillon. Il va aller dans le tout nouveau dossier des choses de dehors et aussi parmi les choses jolies que Harry aime. Il va aussi aller avec les trucs colorés.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je peux en extraire pour aujourd'hui. J'envoie les copies et fragments de souvenirs dans leur nouvelle maison et j'envoie l'original dans la mémoire à long terme.

Je vais faire une petite pause le temps d'absorber toutes ces nouvelles connaissances et je vais passer à la suivante! Pourquoi pas une bille bleue cette fois!








Je trouvais dommage qu'on ne fasse qu'entrevoir les neurones dans le film alors j'ai voulu écrire un chapitre de leur point de vue. Je trouve que c'est plutôt bien alors j'espère que vous avez aimé parce que je compte recommencer!

Dans la tête d'un sorcier Where stories live. Discover now