11 - Colère

109 14 0
                                    

Je ne supporte vraiment plus Oncle Vernon! J'ai vraiment envie de lui faire subir tout ce qu'il nous fait endurer! Ça fait combien de temps que Harry est coincé chez lui? Je sais pas trop mais ça fait longtemps.

Le dos de Harry le fait souffrir à cause de la ceinture de ce salaud et Peur et Tristesse sont actuellement aux commandes. Ils tentent d'aider Harry mais je doute que trembler dans un coin et verser des larmes en silence aide. Au moins, la capacité spéciale de Harry empêche le son de ses sanglots de sortir du placard ou Oncle Vernon serait de retour pour nous apprendre que les montres ne doivent pas faire de bruit.

Mais qu'est-ce qui a déclenché sa rage? On n'est pas sorti du placard de toute la journée sauf pour aller aux toilettes!

Il faut que je sache!

Souvenirs

Harry était couché sur son petit matelas troué et jaune dû aux fois où on l'avait enfermé dans son placard les fin de semaines de sortie familiale. Des jours horribles durant lesquels il n'avait pas à manger ni accès à un endroit où soulager sa vessie. Il avait au moins à boire grâce à un tuyau qui fuitait au fond du placard.

Il rêvassait en silence quand il entendit la porte d'entrée claquer contre le mur. Son oncle venait de revenir du travail et il n'avait pas l'air content.

Le petit garçon beaucoup trop maigre se redressa et écouta attentivement. Ça pourrait toujours être utile.

- Pétunia! PÉTUNIA!

Oh non!

Au son de sa voix, Harry savait qu'il avait encore bu son truc bizarre. C'était sûrement pour ça que sa tante et son cousin étaient parti dormir chez des amis.

- Tss! Jamais là quand j'ai envie de tirer un coup! Ça me fout la haine! Elle est censée être ma femme! C'est son putain de devoir conjugal!

Il entendit la baleine se prendre les pieds dans le tapis. Une boule se forma dans son ventre. Les bruits de pas se dirigeaient vers lui!

- Au moins il y a le monstre! Vais pouvoir m'défouler!

Le garçon se pelotonna contre le mur du fond du placard et souhaita de toutes ses forces devenir invisible. Malheureusement, son oncle ouvrit la porte et l'attrapa par les cheveux pour le sortir de là. Rapidement, il se retrouva en caleçon devant l'homme adulte.

- Beurk! Même pas capable de faire quelque chose d'utile! À cause de ton look d'clochard, j'ai perdu l'envie! J'vais t'faire comprendre que t'es mieux d'm'aider quand j'ai la trique que d'me dégoûter!

Et la ceinture de cuir mordit la peau de son dos. Elle s'abattît plusieurs fois avant que l'adulte ne s'assoit et s'endorme à cause de l'effort et de l'alcool.

Après être certain que son oncle était profondément endormi, Harry se leva et alla dans son placard.

Souvenirs

Alors là, c'en est trop! Pas question de rester ici plus longtemps! L'enfoiré va finir par nous tuer! Et oui je sais ce que c'est, il s'est amusé à nous montrer des vidéos où on abat des animaux en disant que ça serait génial si on pouvait faire pareil avec les monstre! Ce jour-là, Peur a été en alerte maximale.

Sans l'accord des autres, je prends une ampoule d'idée et je la mets dans le panneau de contrôle.

Parfait!

Il a accepté!

Je le regarde se lever sans faire de bruit et faucher le portefeuille d'oncle Vernon et vider les dizaines de cachettes d'argent dans toute la maison. Toujours aussi silencieusement, Harry sort de la maison et s'enfuit dans la nuit pour rejoindre le squat que j'ai repéré au cas où il y a quelques semaines.

Je sais que derrière moi, l'île de la survie fonctionne à plein régime.

Je suis certain qu'on va bien s'en sortir malgré tout ce que Peur baragouine derrière moi. Harry a 10 ans après tout. Et on a appris tout ce qu'il faut pour survivre. En plus, on va pouvoir avoir un début de vengeance.

Pourquoi ne pas s'acheter un cadeau avec l'argent qu'on a volé? C'est bientôt le 31 juillet.





Je sais, Harry est beaucoup plus vieux que dans les chapitres précédents. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour le passage avec Vernon! Je sais que je ne suis pas gentille avec Harry mais ça va bientôt changer, c'est promis! Pas immédiatement mais bientôt quand même!

Dans la tête d'un sorcier Where stories live. Discover now