6 - Indifférence

150 15 7
                                    

Ça fait déjà quelques temps que je suis là. Au début, je n'intervenais pas trop. Peur s'inquiétait que je débalance leur cohésion. Il lui a fallut un temps d'adaptation. Ça ne m'a pas dérangé de le lui fournir.

Mais il faut bien que je finisse par faire mon travail.

Alors bon, une partie de mon travail est d'observer les souvenirs et d'atténuer les émotions associées. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment.

Souvenirs

Harry était couché sur le vieux matelas défoncé. Son ventre grognait. Son dos était ouvert. Quelques heures auparavant, l'oncle Vernon l'avait fouetté mais il ne savait pas pourquoi.

Des larmes coulaient sur ses joues sans s'arrêter. Mais aucun bruit ne sortait de ses lèvres tenues bien serrées. Il était rempli de tristesse et la peur le prenait aux tripes à l'idée que son oncle ne l'entende ou décide que sa punition n'était pas assez importante.

Souvenirs

La boule de souvenirs mauve et bleue allait redescendre. Je sentis la douleur de Harry à ce souvenir. Mais c'était bien normal. Ça n'allait cependant pas durer. Doucement, je pris le souvenir entre mes mains. Lentement, le bleu et le mauve devinrent moins brillants, moins beau. Des volutes grisâtres se mirent à tournoyer à l'intérieur de l'orbe contenant le souvenir.

À l'instant où l'émotion changea, Harry sembla se sentir mieux. Lentement, il ferma les yeux pour s'endormir.

- Et voilà tout le monde! s'exclama Joie. Une nouvelle journée de faite! Bon travail à tous!

Je me retourne pour la regarder. Vraiment, je ne sais pas comment elle fait. Ça fait un long, très long moment que Harry n'a pas eu besoin d'elle. Mais elle continue toujours à tenir bon.

Bof! Ça ne me concerne pas vraiment. De toute façon, il est temps pour moi d'aller me coucher. Ce n'est pas mon tour de veiller sur les rêves de Harry. C'est encore le tour de Peur. En fait, c'est pratiquement toujours le tour de Peur. En même temps, il est le plus à même de gérer les cauchemars.








C'est ça pour le moment! Je sais que j'ai pris beaucoup de temps pour l'écrire mais je pense avoir fait une mini dépression mais je pense en être sortie. En tout cas, je suis de retour! Et je vais essayer d'écrire plus souvent!

Dans la tête d'un sorcier Where stories live. Discover now