13 - Joie

110 12 2
                                    

(Se passe deux semaines après que Joie ait quitté le quartier cérébral. Donc avant les derniers chapitres écrits.)

Bon sang! Il n'y a pas à dire, j'avais vraiment besoin de repos! J'étais vraiment en mauvais état quand je suis partie du Quartier Cérébral... Je pense que j'ai vraiment fait peur à Tristesse...

Est-ce que c'est possible?

Pas grave! Je découvre toutes sortes de nouvelles choses ici et c'est vraiment génial! Par exemple, il y a une énorme bassine dans laquelle il y a la possibilité de mêler les liquides de tuyaux. Alors, bien évidemment, j'ai essayé! Et le résultat est vraiment fabuleux!

Bon, les neurones me demandent de ne pas le faire trop souvent par moi-même et de seulement observer quand la machine se met en route...

Peut-être parce que quand c'est moi qui le fait, personne ne peut prévoir le résultat! Enfin si! Mais plus ou moins...

C'est grâce à ce drôle de bassin que j'ai eu une amie ici! C'est Nervosité! Elle est super gentille et elle me fait vraiment penser à Peur!

- Joie! On a l'arrivage des souvenirs de la journée! Si tu ne viens pas, ça va peu-peut-être créer des problèmes...

C'est d'ailleurs elle qui m'appelle. Je la vois qui tord le bas de sa belle robe bleue. Elle devrait arrêter cette mauvaise habitude, ça a déjà déchiré le bas de deux de ses robes cette semaine!

- J'arrive!

- T-t-tant mieux!

Souvenirs

Harry avait été mis dehors pour la nuit, Oncle Vernon ne voulant pas de lui dans la maison aujourd'hui. Il se balançait sur une balançoire avec une drôle d'émotion qui se formait en lui.

Après un certain temps, il sauta en bas et pensa qu'il était temps de trouver un endroit pour dormir. Son oncle n'allait pas revenir le chercher ce soir, il devait oublier cette idée. Son oncle ne voulait pas le voir aujourd'hui alors...

Une larme coula sur sa joue mais il l'essuya rapidement, en colère contre lui-même d'avoir espéré qu'Oncle Vernon puisse faire quoi que ce soit pour lui. Il n'y avait pas une fois donné de l'affection à l'orphelin qu'il est et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer!

- Pas comme si je voulais vivre chez eux de toute façon! souffla l'enfant.

Il donna un coup de pied dans un caillou en allant vers la forêt près du parc. Il grimaça en grimpant dans un chêne pour rejoindre la vieille cabane tout en haut. C'est rendu au sommet qu'il put s'asseoir et regarder ses bleus dans le dos et sur le ventre. Vraiment, il ne l'avait pas manqué! Tout ça pour du bacon un peu trop cuit!

C'est en pestant contre l'homme qu'il se coucha sur le sol fait de planches branlantes. Alors qu'il allait s'endormir, une petite bête poilue vint se coller à lui. C'était un tout petit écureuil.

- Salut toi. Tu veux dormir avec moi?

L'animal renifla les cheveux de l'enfant avant de s'y endormir. Peu de temps après, Harry le rejoignit au pays des rêves.

Souvenirs

Wow! Je pose mes mains sur l'orbe de souvenir et je me concentre sur le moment avec l'écureuil. Je sais que je ne peux pas intervenir dans sa vie comme avant mais j'ai appris à faire autrement! C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire!

Je vois le jaune de ma peau qui semble recouvrir la balle et forme un petit écureuil jaune. Comme à chaque fois, je suis émerveillée par la procédure. Mais jamais autant que par le résultat! Cet animal que j'ai créé va rester dans le cœur de Harry et lui apportera du bonheur.

Même si je ne suis pas là.

- Joie, viens voir! Le... le bassin! Il s'est mis en marche! Des gouttes bleues et jaunes sont tombées dedans et se mélangent! On va avoir un nouveau ou une nouvelle! Tu... tu crois qu'il ou elle sera gentil?

- Bien sûr! Ne t'en fais pas Nervosité! Je suis certaine qu'on sera tous amis!




À votre avis, quel est l'émotion en cours de création? Pour info, c'est celle que Harry a ressenti sans pouvoir l'identifier.

Dans la tête d'un sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant