Chapitre 20

906 137 4
                                    


Salam aleykoum

          ||  K H A D I J A H. ||

On arrive à la maison. Nassim jr il était tout content en voyant son nouveau chez-lui, il courait partout pendant que moi je renifler limite toute les pièces de la maison. Je suis aller partout pour vérifier si tout était normal. J'étais comme une folle, et ça m'énerve que Halima puisse me mettre dans cette état. Mon père et Moha était assis dans le jardin et il m'observait alors que je courait de gauche à droite. Baba était entrain de dire quelque chose sur moi à Moha, je ne sais pas quoi mais c'est louche qu'il soit entrain de discuter d'un air aussi sérieux alors que de base ils passent leur temps à se chamailler et rigoler.

Moha vient vers moi. Il me prends la main et me ramène au salon.

Lui: Khadijah qu'est-ce que t'es entrain de faire

Moi: mais c'est évident ! Je vérifie si tout est en ordre parce que peut-être Halima est venue ici

Lui: mais tu psychote pour rien t'as vu comment la maison est sécurisée, jamais elle ne pourrait y entrer sans notre approbation

Moi: ouais mais c'est quand même pas sûre, Halima c'est une folle

Lui: arrête elle va rien nous faire, ne me dis pas que t'as peur d'elle ?

Moi: OUI J'AI PEUR DE CE QU'ELLE PEUT NOUS FAIRE PARCE QUE CETTE FILLE C'EST LE DIABLE, ELLE N'A PAS EU PITIÉ DE MOI QUAND ELLE M'A LAISSÉ DANS LA VOITURE D'UN VIOLEUR! ELLE S'EN FOUTAIT QU'ON PUISSE ME VOLER MA FIERTÉ, ELLE A ELLE MÊME ORGANISÉ ÇA ENFAITE.  SI ELLE A PU ME FAIRE ÇA À MOI SON SANG, QU'EST-CE QU'ELLE POURRAIT À VOUS? Comprends mon inquiétude Mohamed

Il me mets sur lui et me fait des papouilles dans le dos. Je dépose ma tête sur son torse. J'ai vraiment besoin de lui en ce moment.
Juste après on a entendu la porte de la maison claquée. Je pense que c'est baba. Il a sûrement dû entendre mon monologue, j'espère qu'il va pas faire des dingueries .

Moi: Moha s'il te plaît va le voir je veux pas qu'il fasse un truc qu'il va regretter

Lui: *bisous sur la tête* tkt il sait ce qu'il fait

Je sais très bien qu'il s'en fou de ce que mon père peut faire à Halima. Moi aussi j'ai envie de m'en foutre mais je me mets juste à la place de baba. C'est quand même ça fille et ça doit pas être agréable pour lui de s'éloigner de l'une pour préserver le bonheur de l'autre.  Enfin bref j'espère qu'il aura le sang-froid, et qu'il ne ferait pas des trucs qui lui coûteront des remords.

           ||   S E Y D I N A ||

Je sors en furie de chez Khadijah pour aller voir Halima. Je ne savais pas qu'elle était impliquée dans le kidnapping et la tentative de viol de sa sœur. C'est inhumain de faire ça! Cette fois ci elle va m'entendre.
Je n'ai jamais voulu prendre partie dans leur histoire parce qu'elles sont toute les deux mes princesses et je me dis tout le temps que j'ai une grande part de responsabilité dans ce qu'elles sont devenus. Je ne peux pas faire grand chose appart les soutenir et leur montrer mon amour autant que possible.
C'est vrai que j'ai laissé Mohamed mettre dehors Halima mais c'est pas pour autant que je les abandonné, loin de là. Je savais que c'était la meilleure chose à faire pour garder la paix chez moi donc je ne me suis pas opposé mais en contre partit j'ai donné une de mes maisons à Halima et je lui vire de l'argent sur son compte chaque semaine. Oui je sais que j'abuse, mais ma fortune j'en ai plus vraiment besoin alors autant faire plaisir à mes filles.

Mais là pour le coup je vais arrêter de chérir Halima à tout va, elle a poussé le bouchon un peu trop loin. Ce qu'elle a fait est inadmissible, je pense que si elle continue je vais devoir l'amener chez une sociologue parce qu'elle n'a aucun principe. Et encore une fois je m'en veux de ne pas avoir était présent, ça aurait était si différent. Là j'ai presque pas mon mots à dire.

Khadijah:le destin va t-il me sourire?Where stories live. Discover now