Chapitre 37

583 66 3
                                    


Salam aleykoum

|| K H A D I J A H. ||

J'ai passé tout le long de la soirée avec Halima et baba, je me suis pas ennuyer hein parce que Halima a le même humour que moi carrément, mais je préfère quand chui avec les filles.
C'est aussi parce que j'en ai ma claque de digérer l'hypocrisie de ma sœur.
Nassim s'est endormis sur moi du coup je suis partit le coucher dans la chambre de Amina puisque aucun invité y a accès. Je vais profiter pour discuter avec les filles un peu.

J'arrive la bas et trouve Shera en pleure à côté de berceau du bébé.

Moi: eh Shera qu'est ce qu'il y'a ma chérie ? Khadijah ne va pas bien?

Elle: non le bébé n'a rien

J'allonge Nassim et part prendre Shera dans mes bras.

Moi: qu'est ce qu'il y'a Shera

Elle: c'est Tidjane Khadijah, il est décédé

Je suis resté figé. Je m'y attendais pas. De route façon on s'y attends jamais. Je ne peux même pas imaginer la douleur de Seyna.
Je me suis rarement sentit aussi mal. Tidjane on a grandit ensemble. Il était si proche de Seyna quand on était petit qu'il était jaloux de nous. Il nous faisait la misère carrément avant. Mais en grandissant il s'est assagie et il y'a eu une ambiance génant entre nous, il est devenu timide on va dire. Ça restait quand même un frère, il nous surveillait comme il surveillait Seyna mais ça faisait pas de lui un mec relou non plus. Il n'était pas collant, il vivait tranquillement sa vie sans se cassait la tête. C'était le petit préféré de sa mère, il ne faisait aucune tâche à la maison carrément Seyna s'en plaignait tout le temps. Il est partit trop tôt, je ne sais même pas encore dans quel circonstances. Mais peu importe , c'est Allah qui l'a rappeler à lui. Tout âme gouttera à la mort.

Shera: Khadijah !!

Je ne réagissait plus depuis. Je sent que je lui fait peur. Donc je me retourne et lui fait un faible sourire.

Moi: ça va aller, c'est dure mais la mort doit avant tout nous servir de rappel. On va tous y passer, nous devons juste prier pour ceux qui sont partis plus tôt et nous concentrez sur le bon chemin pour nous préparez à partir à notre tour

Elle: hum

Moi: je vais aller tout de suite chez Seyna. Dis le à mon père s'il me cherche, j'ai pas envie d'aller le prévenir et d'envoyer faire semblant avec ma sœur j'ai pas le moral. Et c'est mieux d'attendre demain pour le dire à Amina

Elle: d'accord

|| S E Y N A ||

J'étais au salon avec le regard plus perdue que jamais. Je ne pleurais pas, j'y arrivais pas.
Y'avais Aida qui tenais ma main et ma tête étais posé sur l'épaule de Riad. Y'avais Hassan, Nassim et Ousseynou.
Magui était entrain de consoler une fille. Elle et son mari sont arrivés y'a même pas cinq minute avec elle. Elle pleure tellement qu'elle ne peut pas parler, seulement y'a que elle pour nous expliquer ce qui s'est passé .
On sonne à la porte et ma mere part ouvrir. Je me dispute toujours avec Tidjane pour aller ouvrir la porte....
Elle viens au salon avec Khadijah , Asma et un homme. Asma m'a regardé choqué. Selma elle est partit se refugier dans les bras de l'homme.

Asma : Seynabou? Lassana?

Ma mère : vous vous connaissez?

Elle: oui on s'est rencontré au bapteme du client de mon frère

Seyna: et c'est ta sœur Selma?

Elle: oui c'est ma grande sœur, Ayoub notre grand frère était sensé aller le chercher devant l'entreprise où elle travaille parce que sa voiture est en panne. Sauf qu'on a trop durée au baptême, une femme l'a appellé pour lui dire qu'elle a été agressé et qu'il fallait qu'on vienne la cherché ici.

Khadijah:le destin va t-il me sourire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant