Chapitre 1

2K 181 5
                                    


Salam aleykoum

      ||   A I D A.   ||

Ça fait exactement 1 mois! 1mois  que ma soeur est dans le coma. Un mois que personne ne dors assez, un mois qu'on passe nos journée à l'hôpital et 1 mois qu'on a plus une vie sociale.
On a tous perdu notre joie de vivre, on parle peu pourtant on a grave des trucs à se dire! Beaucoup de trucs à éclaircir!

Moha semble être le plus touché, il est déboussolé et il ne parle à personne. Il est souvent sur les nerfs et la vérité on dirait un attardé mental. Il ne bouge plus de l'hôpital carrement, il utilise les wc dans la chambre de Khadijah pour tout ces soins, il n'est jamais rentré chez lui! C'est Hakim qui lui ramène des habits de rechanges. Il ne quitte pas Khadijah des yeux, sah ça se voit qu'il l'aime vraiment.

Halima, la soi disante grande soeur de Khadijah ne m'inspire pas du tout confiance, elle passe son temps à tourner autour de Moha qui lui ne lui donne même pas l'heure. Elle dis vouloir voir Nassim mais Moha lui interdit de mettre un pied chez lui. Je ne sais ce qu'il se passe entre eux mais y'a forcément un truc, mais là c'est pas trop le moment pour les enquêtes donc j'observe et je me tais.

Seydina lui il est limite au même stade que Moha. Un mois qu'il est dehors mais il n'a toujours pas fait un tour chez le coiffure, on dirait trop un homme de la brousse, mais ça!ça doit être le cadet de ces soucis. Il semble introverti et recorquillé sur lui même, il regrette des choses, ça se sent dans son regard vide. Heureusement y'a Papy pour lui donner main forte, j'ai jamais vu un homme aussi vaillant et bien veillant que papy. Là tout le monde sais qu'il souffre énormément de l'état de sa petite fille, oui lui a annoncé la nouvelle. Il est mal mais c'est lui qui réconforte les autres, comme Khadijah avait l'habitude de faire, il n'est pas son grand père pour rien dis donc.

Après t'a Amina en pagne , tee-shirt, foulard, je ne les jamais vu aussi négligé. Elle s'entête à venir à l'hôpital tout les jours même si les medecins lui ont dis d'éviter ce genre de lieux et tout autre chose qui pourrait la stressé. Du coup son mari la suit partout pour s'assurer de son bien être.  Ils sont un couple bien mignon, seulement que notre situation est loin d'être mignonne.

En face de moi y'avais Seyna et les gars. Seyna viens de se lever surement pour aller prendre un appel. Donc là il reste juste Nassim qui a le regard rivée sur sa chérie qu'il ne pouvais nullement approcher parce qu'il y'avait toute sa famille. Après t'a Salim qui joue avec ses ongles, et non il est pas partit ou du moins pas encore!
Et pour finir y'a Mam's, lui aussi est pas partit, il a dit qu'il partira finalement dans quelques semaines. Bah je lui souhaite bon débarras! Je sais que ça sera dure de plus le voir mais aussi ça sera plus dure de le croiser dans la rue dans les bras d'une autre femme sans pouvoir agir parce que je serais avec un autre homme moi aussi. Notre situation est vraiment inconfortable et le pire dans tout ça? Bah je lui ai pas encore dis pour mon mariage. J'appréhende.
Je pense que je l'ai fixé trop longtemps vu qu'il viens de me faire un signe de tête pour qu'on sorte. Il se lève et je le suis.

On pars s'installer sur un banc dehors et on reste longtemps assis sans se parler. Je ne savais pas par où commencer.

Mam's: tu as envie de me voir partir c'est ça

Moi: ......

Mam's: tu sais l'autre jour quand je disais qu'on était plus des gamins pour rester collés et que j'ai fais mon discours à la con, c'était du cinéma. C'était juste pour me rassurer et partir librement! Mais même avec ça j'arrive plus à faire mes nuits. J'ai pas envie de vous laisser *me fixe* j'ai pas envie de te quitter

Moi: Mam's écoute

Lui: shuut j'ai pas fini, moi de base quand j'ai dis tout ça à la prison j'attendais juste une réaction de toi, sur le coup tu m'aurais dis "non je veux pas que tu parte" et j'aurais tout plaquer pour rester avec toi! Toi même tu sais que j'aurais pu le faire pour toi,désobéir à mes parents pour toi! Mais toi ça ne semble pas te déranger le fait que je dois partir et ça me fait mal sincèrement

Khadijah:le destin va t-il me sourire?Where stories live. Discover now