Chapitre 11

57 9 0
                                    

Salem la mifa🙏❤tay mom je me sens pas bien mais je me suis efforcée à vous écrire une partie comme promis😊❤Bonne lecture ❤

_________________________________________
   PDV Dior
_Bon vous allez monter ou pas?
_Faites doucement ishhh ak sa you nioul, lui repondis-je.
Je monte en récitant toutes les sourates que je connais dans le Coran. Mon coeur battait à 100 à l'heure. J'ai pensé à ma mère. J'aurais dû rester avec elle au village 😩. Ay yallah protège moi😭
La voiture commence à rouler vers je ne sais où....

Narratrice externe
Pendant ce temps, khadija était dans le supermarché histoire de ravitailler l'appartement car si c'était cette paresseuse de Dior, il n'y aura plus rien dans le frigo. Elle reçoit un message de cette dernière :
"Ay yallah,khadija lépp loy deff bayiko téh nianal ma,prie pour moi. C'est peut-être mon dernier jour sur terre. Ay mann lann lay deff Dakar, wakhal ma sama yaye moy sama adina(dit à ma mère qu'elle est ma vie) je vais mourir aujourd'hui "
Au lieu de s'inquiéter, elle relisait le message en se tenant le ventre, morte de rire. Ça c'est tout Dior,l'exagération c'est sa spécialité. L'autre fois elle avait mangé dans un pot où il y'avait un cafard et elle a failli verser de l'eau de javel dans sa bouche. Et finalement elle a mis le savon dans sa bouche en rinçant comme si elle fesait la vaisselle. Alors ça sera pas un message de cette folle qui va l'appeurer. Elle rangea son téléphone puis continue ses achats. Elle repense aux circonstances où elle a connu Dior,au début c'était pas facile de communiquer avec elle parceque Dior lui avait carrément fait savoir bien qu'elle aie accepté de partager l'appartement, ça voulait pas dire qu'elles étaient amies. Khadija était très vexé car pour la première fois c'était elle qui fesait le premier pas,elle est réservée elle aussi. Si on lui avait dit que aujourd'hui elles seraient comme des sœurs, aucunes d'entre elles ne l'aurait cru.Breff....Khadija prit un pot d'ananas qu'elle mettait dans le chariot avant de heurter assez violemment un autre chariot .
_Oppss...je suis vraiment désolée vous allez bien??
_Euuhh....oui désolée c'est ma faute, dit-elle.
_Ne vous en faites pas😊
_D'accord .
_Je peux savoir votre nom si ça vous dérange pas ?
_Khadija Diallo et vous?
_Naffisatou sow😊enchantée.
_De même.
Cette rencontre, ce moment, ce jour,cet endroit...c'était pas un hasard.
    
      PDV Dior
Quand la voiture s'arrêta mon coeur à lâché un battement, tay la deh. Le gars en noir descend puis m'ouvre la porte, bizarre trop galant pour un kidnappeur wayé c'est pas sûr. Il a voulu me prendre la main ,je l'ai regardé d'un regard tellement assassin qu'il s'est ressaisi en mettant sa main dans sa poche. Tchipp eupeul ba deh.
RADISSON
Était marquée en bleu devant moi. Si on m'a kidnappé, pourquoi on m'amène au Radisson?Je comprends plus rien.
_Le patron vous attend en haut!!
_C'est qui ton patron?
_Vous verrez par vous-même !
Nopal nala ak sa kanam🙄. J'entre alors à l'intérieur escorté pas le gars. En haut,il y'avait un carré VIP où était assis un homme en costume noir, Gni louy sénn problème ak noir melni Kou dieum deudj chrétien.
_Ahhhhhh la voilà enfin, ma très chère Madiéne Dior Diop ou...Diagne.
_Attendez, d'où me connaissez-vous?demandais-je.
Il se retourne vers moi avec...un masque au visage. Je me suis mise à rigoler. Tellement fort que j'ai eu mal au ventre.
_Pourquoi riez-vous donc?
Je pouvais plus m'arrêter. Vous connaissiez ce genre de rire qui vous prend au moment où il ne faut pas,dans les moments sérieux. Le masque qu'avait cet homme est similaire à celui du papillon dans miraculous😂. Et imagine, tout vêtu de noir avec une canne. La grosse blague.
_Ohhh désolée, nan mais attendez, vous êtes vraiment sérieux là ??Si c'est une blague c'est vraiment réussi j'ai crû dés le début qu'on me kidnappait, bon où son les caméras !!Et khadija c'est elle qui a tout organisé n'est-ce pas cette folle?dis-je en m'essuyant les yeux.
_Et non c'est pas une blague, c'est vraiment du sérieux, à moins que ta vengeance et l'entreprise de ton père soient un jeu également !
   Je suis comme paralysé, comme il sait?
_Je sais que vous vous posez des questions du genre qui je suis ou encore comment je saissais tout ça !Mais croyez moi c'est pas du jeu encore moins une blague. Je vais aller droit au but, je suis au courant de ce que vous voulez faire c'est-à-dire votre vengeance. Je connais aussi mieux que vous le domaine dans lequel vous exercez, je vous connais également ainsi tout votre entourage. Ohh oui, je vous connais mieux que vous-même !répète l'homme avec le masque tout en souriant.
  _Que me voulez vous ?
C'est la seule chose qui réussit à sortir de ma bouche. Comment il pouvait me connaître alors que je le connais même pas ?Comment il connaît ma famille, mon entourage ?Mon histoire ?Mes plans?
_Bien. Mon objectif c'est vous aider à faire tomber Jules!
_Qui vous dis que je veux faire tomber Jules?
_Ahhh ma petite Dior ne jouez pas à ce jeu de cache-cache avec moi car je vous le dis ,c'est vous qui allez vous perdre.
Comment voudriez vous pas faire tomber celui qui vous a volé votre héritage, celui qui a violé votre mère, l'assassin de votre soeur jumelle et par dessus tout...Votre père biologique !
_Ce n'est pas mon père.
_Et bien c'est ton père, que tu le veuille ou pas. Aujourd'hui quand mes hommes t'ont interpellé, tu étais dans les locaux de l'entreprise, pour passer un stage de 2mois. Je ne sais pas exactement tes intentions mais je sais que t'as quitté Ngol-Ngol et ta mère pour récupérer ce qui te revient de droit mais aussi pour te venger. Concernant le masque que je porte c'est juste que je cache quelque chose qui ne regarde personne d'autre que moi ,si je ressemble au papillon dans miraculous c'est parceque je me suis inspiré de lui et tout comme lui je fais du mal pour atteindre un objectif bien défini. Et cet objectif on l'a en commun c'est de faire tomber Jules car tout comme toi, à moi aussi il m'a fait du mal. Je veux qu'on s'allie pour pouvoir le faire tomber.
_Pourquoi voudais-je m'allier avec vous et qu'est-ce qui me  garanti que vous dites la vérité ?Peut-être que vous voulez juste aider Jules!Si c'est ça dites lui qu'il n'a encore rien vu, je vais le détruire. Il sera tellement vulnérable que même les mendiants dans la rue vaudront mieux que lui, comme un vulgaire déchet...
_C'est cette détermination et cette haine que tu ressens au fond de toi qui m'a poussé à t'amener jusqu'à moi. On doit s'Allier pour faire tomber ce connard car il est vraiment puissant. J'ai besoin de toi pour infiltrer l'entreprise pour que tu puisses récupérer ton entreprise et ton héritage.  Après on le fera tomber à ma manière, on sera quitte.
_Je vais pas m'allier avec un inconnu, moi je vais me venger à ma manière et toute seule, repondis-je.
_Je te laisse ma carte, si jamais tu changes d'avis fais moi signe. Je suis un homme occupé vois-tu. Sache que je pourrais te donner donner du pouvoir pour le combattre et sans ça crois moi dans ce monde tu vaux rien!
  Il lance la carte sur la table avant de faire signe à ses gardes. Après leur départ, je regardais la carte sans bouger ni ciller, comme si la carte allait me manger ou m'attaquer. Dans quoi je me suis foutu encore ???

Narratrice externe
Le soleil était déjà au zénith, c'est-à-dire qu'il était vers midi et quelques. Quand sa voiture se gara devant une boutique au HLM . Elle lisait "Roukou Djiégue" en haut avec de petites lampes  de couleurs différentes.
Cette boutique était bien connue, c'est là où se regroupent les femmes, pour des lingeries, des thiourays, des perles de tailles ,des pagnes avec plusieurs sortes de variétés. Il y'en a qui venait uniquement pour avoir les conseils d'une dénommée Dibor. Une femme de taille moyenne, de teint noir, avec des formes généreuses, très coquette cette femme. Vêtu d'une taille basse bleu clair,un foulard à la tête, avec des chaussures plates, des bijoux en or toutes simples, très classe , elle accueille ses clientes avec enthousiasme et avec gentillesse. Salma  vérifie que la portière fût fermée pour monter les marches et pénétrer dans la boutique. Quand elle a ouvert la porte une agréable odeur de thiouray l'accueille comme toujours.
     Elle regarda un peu partout à la recherche de son amie. Mais fût plutôt prise le nouveau arrivage de pagne de cette dernière. Dibor la vit de loin et telle une gazelle se dandinait vers sa copine en lui ouvrant ses bras.
_Wa dianke namonn nala dehh...(wa jeune fille ,tu m'a manqué !),dit-elle.
_Vitesse nala, j'ai encore rien vu deh wayé les pagnes que j'ai aperçu à l'entrée m'ont déjà tapé à l'œil.
_Salma n'emporte pas tout s'il te plaît y'en a qui m'ont commandé des pagnes de ce lot, konn deff thi ndank rk.
Elle regarda Dibor. Cette amie qui a toujours été là pour elle,sa jumelle.
_Wa lomay kholé?(pourquoi tu me regarde ?)Ça m'étonnerais pas que tu sois amoureuse de moi...
_Tchiiippp, amène moi les trucs je vois avant que je m'énerve.
  Et part et revient avec 2 grosses valises rouges. Déjà le rouge c'était du danger, se dit Salma en souriant. Dibor commença à ouvrir les valises et en sortir le contenu. Il y avait des pagnes, des perles de tailles fines comme grosses, des pots contenant différents mélanges de thiouray, des accessoires tels que des menottes, des hauts pas trop catholiques, des ensemble....il y'avait tout ce que une "Diégue assassin " devait avoir besoin pour torturer son mari. Salma avait le sourire jusqu'aux oreilles, sadique la deff.
_Voilà c'est ce que j'ai amené spécialement pour toi ma puce. Légui je vais te montrer comment faire pour t'en servir, wayé kay ma wakhla fais doucement concernant ces bagages sinon ça sera toi qui va en payer les conséquences.
Elle l'écoutait religieusement dans l'espoir que ses efforts ne seront pas réduits au néant!!!!

_________________________________________

Tay mom c'était pas ouf je sais mais bon je vais me rattraper la prochaine partie in shaa allah 😊
Alors tata Salma mom ndéké bandit la hunn??
Et notre Dior national, va-t-elle accepter l'aide du papillon ? Va-t-elle accepter d'être ladybug😂😂

@Plumedija💘

IMPOSTURE Where stories live. Discover now