Partie 8

76 14 4
                                    

  Heyyyy🥺diguénn ma ray deh mais bon comme je l'avais dit dans le dernier chapitre chui prise par les cours donc compréhension please😫a part ça bonne lecture ❤❤

_________________________________________

NARRATRICE EXTERNE
Les deux se regardent dans le blanc des yeux mais il y avait comme une sorte d'attirance entre eux deux. D'un coup se souvenant que ils étaient dans l'entrée, ils se séparent immédiatement. Elle lui donne un sourire et lui dit merci.
_Mais de rien!!répond-t-il avec un sourire.
Elle retourne à l'intérieur avec des pensées pleines la tête.
          Un peu plus loin au abords de Rufisque, Khadija Diallo vient d'entrer dans la maison de sa mère. Comment décrire cette jeune femme?Pour commencer elle a grandi sans père la pauvre. Puis elle a une de ces mères sénégalaises à 200000000% bien encré dans la tradition et dans la culture. Bref...en parlant d'elle, enfin si vous la demandez elle  vous répondra qu'elle n'a pas de vie, qu'elle a toujours été seule et n'a qu'une seule amie Sa Dior comme elle aime l'appeler. Mais la connait-elle vraiment ?Même si khadija paraît insouciante et à tout le temps le sourire aux lèvres,  au fond elle est vide et tout simplement pas une personne au vrai sens du terme. Elle a grandi avec sa mère qui la fessait travailler jour et nuit . Cette même mère l'accuse, seulement à l'âge de 4ans,d'être la responsable du départ de so  père. La maltraitant presque, khadija n'a jamais vraiment bénéficié de l'amour maternel.  Donc au fond, elle ne bénéficie pas d'amour depuis longtemps et elle en a même perdu goût. Mais fille digne qu'elle est, à ses 18ans elle a décidé de voler de ses propres ailes. Et malgré que sa mère l'avait maltraitée durant des années, elle l'aime éperdument car c'est quand même SA mère. Donc elle lui rend visite de temps en temps pour lui apporter de l'argent et prendre de ses nouvelles. Elle entre donc et trouve sa mère assise dans la cour avec une calebasse entrain  de trier le riz. Elle sourit en voyant cette image. Sa mère lève la tête et la voit puis pose la calebasse en disant:
_Hayoooooo Diallo diéri sama dôme bi nieuwna.Hayoooooooo tourki diam. Hayooooo hayooooo.
Elle l'a prend dans ses bras.
_Néné namnalah !!(Maman tu m'a manqué !)
_Hayoooo hayooo sama dôme mala raw(Haaaahhh ma fille tu me manque aussi !)Comment tu vas?
_Maman je vais bien si tu vas bien. Mann iow la am!!
_T'inquiéte pas ma fille je vais bien très bien même.
   Elle sourit à sa mère puis la regarde. Depuis peu de temps elle commence à perdre la raison. Le docteur dit que c'est dû au tumeur qu'elle a au cerveau.  Mais elle suit une thérapie mashallah et ça apporte beaucoup de bon résultats. Alors khadija est contente.

   Un peu plus loin, dans un établissement nommé CPMAD, la frayeur saisit une élève de 2nd car son prof de philo n'arrête pas de le regarder avec des yeux...comment dire...plein de sous sous-entendu. Ce qui n'est pas du tout normal. De ce fait elle attend impatiemment la sonnerie de l'école. Quand celle-ci retentit annonçant la fin des cours, elle fût soulagée et mets ses affaires dans son sac.
_Mademoiselle je veux vous voir en classe après la sortie des élèves,  j'ai à vous parler.
Elle se retourne pour vois si il parlait à une autre élève.
_Je vous parle vous avec le voile !!
Elle comprit qu'elle lui parle et acquiesce avec un signe de tête.
   Après que les élèves soient sortis , le prof nommé Mr Sonko avance vers l'élève puis se penche vers elle.
_Vous être ravissante !!
_Euuhhh....
_Alors on a perdu sa langue 😏
_Désolé mon frère m'attend je dois rentrer.
_Tu rentrera que quand je l'aurai décidé maintenant cessons amplement connaissance...
_....
  Terrifiée elle le regarde avec de gros yeux, Au secours maman dit-elle au fond...

_________________________________________

Une partie un peu longue pour me faire pardonner sur ce passez un bon weekend😊😊❤

IMPOSTURE Where stories live. Discover now