Chapitre 17

27 2 0
                                    


Bonjour à vous 🤭J'arrive avec une partie expliquatif pour vous narrer ce qui s'est passé durant ces mois passés in shaa Allah. Sooo bonne lecture ❤

_________________________________________

__Narrateur
Les deux se regardaient dans les yeux. L'une terrifiée d'avoir été démasquée et l'autre attendant des réponses à ses questions.
_S'il vous plaît...donnez les moi juste et laissez moi partir...je..
_Nononononnn ! la coupe Dior. Je sais que c'est pas mes affaires mais je t'ai aidé alors je dois au moins savoir pourquoi à seulement 15ans tu achètes des tests de grossesse. T'es enceinte ?
  Lydia la regarde avec de gros yeux. Elle espérait au fond d'elle qu'elle ne le soit pas , ça serait la catastrophe pour elle. Et lui risquerait de la tuer.
_ Comme je l'ai dit à la dame c'est pour ma sœur. Je sais pas pourquoi vous avez mentis en disant que vous étiez ma sœur c'était pas la peine...donnez les moi elle est entrain de m'attendre je dois rentrer.
_Crois moi petite j'ai tellement mentis que je reconnais quelqu'un qui ment. Et toi tu dis tout sauf la vérité. Maintenant je te laisse choisir soit tu vas me dire pourquoi tu les a achetés oubien je te suis jusqu'à chez toi, à toi de voir??
  Cette fois elle était sûr de ne pas s'en sortir avec cette jolie fille voilée qui lui ressemblait drôlement. Mais aucune des deux n'a fait attention à cette ressemblance qui n'a pas échappé à la dame de la pharmacie qui pensait vraiment que c'était sa sœur.

Elle poussa la porte d'entrée et se retrouve nez à nez avec la cour qui a été témoin de tous son calvaire. Elle balaye cette cour de vue et comme d'habitude remarque quelques ustensiles de cuisine éparpillés ça et là. Un pilon d'un côté, la marmite au coin sur un tas de bois rougis pas le feu, le canaris d'eau recouvert avec un pot au dessus. Ce canaris elle l'adorait car c'était son brave baba , Ma Seyni Diallo qui l'avait lui même confectionné pour elle. Les souvenirs revenaient ce qui lui arrachait un petit sourire.
_Kokouuu ?? Fis une voix (Qui est-ce ? )
_Mann la néné ! Nieuw naa ( C'est moi maman! Je suis arrivée)
_Khadiatou ? Héhhh Diombadiooo aryy ! Khadiatou iow leu ? Ahhh Khadiatou namnalah dehh dagua fi geudj sah ( Khadiatou es-ce toi ? Ahh Khadiatou tu m'a manqué ça fait longtemps que tu n'es pas revenu )
_ Mangui nii néné ( Je suis là maman)
Diouldé Barry vient prendre sa fille dans ses bras. Elle souffre d'amnésie depuis près de 6 ans depuis que Khadiatou a quitté la maison. Diouldé ne se souvient même pas de quel jour on était hier nii qu'il y a une semaine khadija était avec elle à la tresser. Elle ne se souvient même pas de son nom d'ailleurs elle s'en souvient rarement. La seule chose dont elle se souvient totalement c'est de sa fille Khadiatou et qu'elle l'aime énormément.
_Néné ani Safyy ? Loy deff si biir iow kassé ? ( Où est safyy? Pourquoi tu es seule à l'intérieur ?)
_ Safyy mom dehh dafa dém marché pour dieund louniou égalé agn bi. Amidou mougui wonn fii di football touti mou tourr thine bi dama youkhou ba sonn khalé bii
(Safyy elle est partie au marché acheter de quoi terminer le repas. Amidou était ici à jouer au football il manqué de peu pour qu'il renverse la marmite j'ai tellement crié ce gosse là)
Khadijaa souriait en suivant sa mère qui lui tenait fermement le bras en la conduisant sur la natte. Bizarrement elle n'arrivait pas à lui en vouloir d'avoir été horrible avec elle. Depuis que sa mère est malade, khadija ne la voit plus de la même façon. Sa mère également a beaucoup changé elle est devenue la douceur en personne,  très rayonnate et toute souriante. Elles s'asseyent sur la natte et Diouldé prend la calebasse contenant du riz
_Dis moi néné est-ce que tu vas bien ?
  Elle se met à sourire de sa dentition jaunâtre dû aux noix de cola et de petit cola
_Ma fille chérie je vais très bien ne t'en fais pas. Je sais que tu t'inquiètes pour moi mais ça n'en vaut pas la peine je vais bienn.
   Diouldé posa sa calebasse et se mit à regarder sa fille
_Pardonne moi ma fille !
  Khadija leva les yeux sur elle et se mit à la fixer. C'était bien probable qu'elle se souvienne de certains épisodes de son passé c'est ce qu'à dit le médecin qui la suivait. Diouldé prit la main de sa fille
_Je sais que je t'ai fais du mal je m'en souviens plus tellement mais je le sens. Pardonne à ta maman. Tu sais personne ne met au monde un enfant et ensuite le détester c'est pas possible. On peut seulement dire que des fois les circonstances nous y obligent mais sache que je ne t'ai jamais détesté ma fille.
Elle essuya les larmes de sa petite peulh avant de reprendre sa calebasse et de continuer à trier les grains de riz.
_Néné tu te souviens de ce que tu viens de me dire ?
_Moii ? Qu'ai-je donc dis ?
Au moins elle était sincère....

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 24, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IMPOSTURE Where stories live. Discover now