Partie 4

89 21 9
                                    

Point de vu de Madiéne Doir Diop
J'étais entrain de cuisiner quand je me rappelle que c'est famata qui a mon téléphone. Makhala j'avais pas la tête à être ordonnée et comme j'étais entrain de me battre elle me l'a pris quand il était tombé. Malheureusement j'ai oublié de le récupérer.
_Maman tu peux surveiller la marmite stp je vais aller récupérer mon téléphone chez famata?
_D'accord ma chérie ne reste pas longtemps là bas.
_Mais non ma petite maman😅😄
_Moway je te connais.
Ma maman c'est ma vie je ne sais pas ce je ferai sans elle. Je marche rapidement pour aller chez famata. Elle n'est pas ma meilleure amie, c'est ma sœur mon autre moitié. Je l'aime tellement quand j'avais pas d'amis elle a été là pour être ma seule et unique amie. Arrivé devant chez elle je vois la porte de sa case ouverte. Sa mère doit sûrement être entrain de faire le linge dans le fleuve pas loin. Par contre c'est bizarre que sa porte soit ouverte.
_Petite folle comment peux tu laisser....
Ce que j'ai vu m'a tétanisée sur place.
_SADIBOU???
j'avais les larmes qui montaient. Comment est-ce possible ? Famata avec Sadibou? Nononnnn😱😱🤢 
Je ressors aussi vite que j'étais rentré. J'entends Famata crier mon nom je décide pour la première fois de faire  face à la situation mais mes larmes brouillent déjà mon regard. Elle me rattrape en arrangeant son pagne.
_Écoute moi c'est pas ce que tu crois...comment te dire...stp écoute moi...tu es ma meilleure amie...
La gifle est partie toute seule j'ai pas pu me retenir.
_Tu me dégoûte.
Elle commence à pleurer.
_Épargne moi tes larmes s'il te plaît garde les pour le jour où ta pauvre mère qui se tue jour et nuit pour te satisfaire découvrira ce...ces saletés que t'es entrain de faire. Niakk diom amo békk dignité. En tant que fille...tu me fais ça à moi ...ta meilleure amie...t'as oublié que j'étais ta sœur...et qu'on a grandi ensemble....
_Écoute moi...
_Ferme la tu n'as rien à dire bordel...comment tu as pu?...tu m'as prise celui que j'aimais...et tu me demande de t'écouter...lui je peux comprendre c'est un homme et comme tout les autres hommes il ne pourra pas rester fidèle mais toi...je ne comprends pas...qu'est-ce que je t'ai fait...pourquoi ?
J'avais mal et je me sentais trahie. Je ne vais même pas gâcher ma salive pour elle.
_Écoute tes explications gardes les pour ta mère j'en ai pas besoin...et une dernière chose...oublie moi oublie que j'existe et n'essaie plus jamais de m'approcher. Dégueulasse🤢🤮
Je tourne les talons et je me précipite dans la forêt. Pour dire vrai c'est pas un forêt mais ça ressemble à ça. Je m'assoie au bord du fleuve et je pleure. Pourquoi je ne suis pas destinée à être heureuse ?Pourquoi le bonheur me fuit ?Qu'ai-je fait de mal moi pour mériter autant de malheur dans ma vie? Je ne sais pas. Mais la seule chose que je sais est que je partirai à Dakar car il faut que je règle un petit problème qui me tracasse :IL FAUT QU'IL PAYE. IL FAUT QUE SOULEYMANE DIOP PAYE POUR TOUT LE MAL QU'IL A FAIT À MOI ,À MA MÈRE ET À MON PAPA.JE ME VENGERAI.
Je suis resté 1h au bord du fleuve histoire de me changer les idées et de me calmer. Dès que je suis rentrée ma mère me saute dessus:
_Mon dieu! Alkhamdoulilah khalé bi dinama ray  rk. Dior fo nékonn?
_Wa yaye😂😂j'étais chez famata dih.
_Tu as duré deh.
_Tu nous connaît quand on est ensemble on fait que mentir😂d'ailleurs elle te passe le salam.
_Wa d'accord va terminer le repas.
_Avant ça maman je voulais te dire...pour Dakar...
_Tu as changé d'avis ?
_Oui j'ai bien réfléchi je pense que c'est mieux en plus l'année prochaine je ferai la terminale il me restera une année et je pourrai chercher du travail in shaa allah.
_C'est une bonne idée ma fille.Tu pars quand?
_Le plus tôt possible😏
_Pourquoi donc tu es si pressé de quitter ta maman ?
_Ne redis plus jamais ça maman crois moi tu vas pas te débarrasser de moi aussi facilement 😂juste que la rentrée c'est pour bientôt.
_D'accord ma fille t'inquiète pas tout va s'arranger.
_Je m'en assurerai maman😏😌                 

_________________________________________

Alors ça commence on dirait ?

Ta chroniqueuse
Insta@khadijahbj

IMPOSTURE Where stories live. Discover now