Partie 14

46 9 6
                                    

Salem tout le monde 😊désolée de l'absence ❤

_________________________________________
  
NARRATRICE EXTERNE
Assise à la cafétéria remuant sa tasse de Café ☕, khadija attendait patiemment son amie. Ça fait maintenant une quinzaine de minutes qu'elle était arrivée et depuis lors aucune ombre de Dior. En relevant la tête elle la vit arriver vêtue un ensemble nude composée d'un kimono en fleurettes et d'un large pantalon de la même couleur et même matière que le kimono. À l'intérieur su quel elle avait mis comme dessous un col roulé noir accompagné d'un voile de même couleur et des sandales hautes.
_Ouffff...Salut chérie désolée du retard ! Les bouchons tu connais ? Souffla-t-elle.
Tout en parlant elle enleve ses lunettes nior fumé puis d'un geste, elle fait signe au serveur d'approcher.
_De l'eau s'il vous plaît !
_C'est tout?
_Oui pour l'instant, merci.
Elle se daigna à regarder sa copine avant de lui faire un large sourire. Khadija roula les yeux.
_Bon pourquoi m'as tu demandé de venir au juste ?
_Du calme pourquoi t'es sur les nerfs ? Je viens avec de bonnes nouvelles.
_Tanguay bi guama dokhlo bilahi boma wakhé you niakk fayda ma niouss leuh!!(Avec cette chaleur si tu m'a appelée pour dire des choses sans aucune valeur je te casse la gueule !!)
Dior rit au éclats. Ce qui ébloui d'un coup le visage de sa copine. C'est bien la première fois qu'elle l'a voit aussi détendue et heureuse. À son tour elle sourit.
_Ne t'en fais pas je t'amène des nouvelles épicées. Plus sérieusement j'ai un plan.
_Un plan? Pourquoi faire?
_J'ai un plan pour ma vengeance. Me regarde pas comme ça. Je sais comment faire pour récupérer mon héritage enfin.
_Tu sais très bien ce que j'en pense de ta vengeance. J'espère juste qu'il n'y aura aucune victime et personne ne sera blessé.
_T'en fais pas. Je vais séduire mon patron.
Khadija a failli avaler de travers son café.
_Hiennn? Qu'est-ce qui te prends ? Qu'est-ce qu'il a avoir avec Jules?
_Rien il l'a juste désigné pour diriger l'entreprise apparemment c'est un de ses hommes de confiance. Il faut que je trouve un moyen d'accéder aux dossiers et c'est en étant proche de lui que ça va pouvoir se faire.
_Mais attend comment tu vas faire ça ? En plus tu te rends compte tu mêles un innocent à tes plans?
_S'il collabore avec Jules il n'est pas aussi  innocent que ça !
_C'est tout ce que t'as à répondre ? T'es aveuglé par ta vengeance à telle point de faire du mal à des personnes qui n'ont rien avoir avec cette histoire ?
_Tu es de quelle côté finalement ?
_Me demande pas ça. Je suis entrain d'essayer d'éviter que tu fasses des conneries et tu pe demande de quelle côté je suis?
_Écoute moi bien, cette vengeance je la ferai avec ou sans ton consentement. Est-ce clair ?
_Pourquoi te soucier de mon avis dans ce cas? Je suis ton amie du moins c'est ce que je croyais et en tant qu'amie je pensais que mon avis compte. C'est de mon devoir d'empêcher la haine remplir ton cœur. C'est de mon devoir de vouloir te protéger.
_J'ai pas besoin de ta protection khadija ni de son approbation pour quoi que ce soit t'es mon amie c'est vrai mais reste à cette place: juste celle d'une amie. T'es pas ma mère pour me donner ton opinion sur ce que je dois faire.
Elle regrette aussitôt ses dires. Mais les paroles sont comme des balles, une fois lancées on peut plus les rattraper.
_Bien. Alors je suis vraiment désolée Dior d'interférer dans ta vie et d'avoir l'audace de donner mon avis. Et t'en fais pas ça se reproduira plus jamais.
   Sur ses mots, Khadija prit son sac puis se dirige dignement vers la porte.
_Khadija attend....
Trop tard. Elle arrêta un taxi puis s'engouffre dedans en un temps record.

   C'est avec le cœur lourd qu'elle sortit à son tour de la cafétéria. Pour se diriger vers une voiture aux vitres teintées. Dès qu'elle entre, l'un des hommes assis devant lui tend le téléphone d'où lui parvient la voix rauque de son interlocuteur....
_On te kidnappe pas cette fois. Mes hommes vont te mener à moi.
_Bien papillon.
   Le trajet se fit dans un silence des plus complets. Dior repense à son altercation avec khadija et ça lui fend le cœur de savoir qu'elle et son amie n'avaient pas le même point du jusqu'à se disputer. Elle s'en voulait énormément car elle ne devait pas dire des choses aussi méchante à la seule personne qui parvient à lui redonner le sourire aux lèvres. Khadija était d'une douceur incommensurable. Même énervée elle ne le montrait jamais. Elle prenait soin de Dior comme un nouveau né, elle l'appelait des fois pour lui demander si elle avait mangé, si elle avait pris ses médicaments. Des fois si elle l'oubliait c'est elle qui venait les lui rapporter à son école. Tant de choses que Khadija avait fait pour elle. Elle avait entièrement prit la place de sa mère on peut dire. Et c'était vraiment un coup dur des deux côtés, Khadija toujours dans le taxi vers la plage, se sentait vraiment très mal. Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait aucune place dans le cœur de sa copine. Elle connaissait Dior dure, rancunière des fois méchante mais elle se disait qu'elle avait au fond un cœur en or. Elle se disait d'une part être la seule à pouvoir la comprendre et si elle la laisse tomber qui va veiller sur elle ? Qui est-ce qui l'a supportera comme elle le fait? Qui la réprimander quand elle fera des bêtises ? Khadija décida de pas penser à ça pour le moment un instant de détente s'impose et elle comptait bien en profiter.

     En plein centre ville, dans une sorte de restaurant nommé Chocolate sarayi, le Papillon attendait patiemment son future partenaire. Avec une crêpe au chocolat devant lui, il découpe gracieusement de petites portions pour les déguster. Un pur délice. Ça vient de soit et puis il avait le droit de savourer sa vie. Certains le regardait bizarrement. Bien évidemment qui sortirait dans la rue déguisé comme un délinquant, un look total Black , avec un masque au visage? Hélas même un homme aussi puissant que lui n'échappera  aux regards des Dakarois.
    Quand il relève la tête, il fît face au visage de Dior avec une mine abattue.
_Bien le bonjour mademoiselle Dior. Pourquoi donc avez vous une mine aussi triste ? Un problème ?
_Le seul problème qui me préoccupe en ce moment c'est comment je dois faire pour récupérer mon héritage et faire tomber Jules. Ahh et bien le bonjour à vous aussi cher Papillon.
  L'audace de cette fille le déplaçait. Elle n'avait aucunement froid aux yeux et rien ne  fesait vraiment peur à cette fille.
_Nos objectifs sont communs très chère.  Prenez donc place. Bien alors quel est donc ce fameux plan?
_J'ai pas encore mis toutes les pièces en place mais en gros je devrais tenter à ma manière de trouver un moyen d'accéder aux dossiers de l'entreprise...
_Les vrais se trouvent avec Jules. Et évidemment ils sont à ton nom. Ceux qui se trouvent dans l'entreprise sont falsifiés.
_Oui je m'en doutais mais je tenterai de trouver les faux d'abord puis je ferai de mon possible pour trouver les vrais. En même temps il nous faut des preuves pour faire tomber Jules.
_C'est dans mes projets. J'avais pensé que nous devrions jouer aux imposteurs c'est à dire nous pouvons utiliser l'une de mes entreprises pour rentrer en collaboration avec GLOBAL TRAITEMENT puis acheter des actions. Ça sera pas gratuit. De ce fait il faut faire baisser les rendus de l'entreprise. Quand il sera au bord de la faillite tu pourras te porter volontaire pour acheter des actions. Ça sera plus facile d'accéder aux dossiers.
_C'est une très bonne idée. Après je trouverais un moyen de récupérer les faux papiers. Et pour le reste je m'en chargerai.
_Bien je m'occupe de l'entreprise et de te fournir tout ce dont tu aura besoin. Il faut avoir le profil n'est-ce pas ? Je mettrais à ta disposition une voiture avec quelques gardes du corps. Puis nous allons engager un détective pour les preuves.
_Bien. J'ai des questions à te poser. D'autant plus qu'on est partenaire maintenant je pense qu'il est normal que j'en sache plus sur toi.
_Évidemment.
_Premièrement : Qui êtes vous ? Pourquoi vous voulez m'aider ? Et qu'attendez vous en retour ?
_Je suis quelqu'un qui était très proche de Jules autrefois. Quelqu'un à qui il a fait beaucoup de mal. Je veux t'aider parce que moi aussi je veux me venger de Jules car à cause de lui je suis dans l'ombre. Et finalement non je n'attends rien de toi sauf que tou se passe bien et que nous réussissons à faire tomber Jules.
_Je vois. Deuxièmement : Quelles genre de preuves devons nous trouver contre Jules exactement ? Dans quoi il trempe ??
_Jules est membre d'un réseau de narco-trafiquants très recherché pas le FBI. Il est aussi à la tête d'un réseau de prostitution et de vente d'humains.
_Soubkhanahou wa Tahla!!!!!!
Le Papillon émit un rire.
_Tu pensais quand même pas que je me serais déplacé de Los Angeles à Dakar pour de petits meurtres?? C'est un monstre descendu directement de l'enfer.
_Je le savais mauvais mais pas à ce point. Décidément.
_Ça se voit que tu ne connais pas vraiment Jules. Il serait prêt à tout pour de l'argent.
Dior ne su plus quoi dire.
_Laisse moi te dire Dior tu ressemble fortement à ton père de par votre caractère.
_JAMAIS!! s'écria-t-elle. Je n'accepterai jamais de ressembler à ce...cet idiot.
  Encore une fois le Papillon ricana.
_Bon , C'est pas que j'aime pas ta compagnie juste j'ai d'autres choses à faire vois-tu je suis un homme occupé.  Veuillez m'excuser et à la prochaine très chère partenaire.
Sur ces mots il traverse le couloir pour sortir et va en direction de sa voiture, laissant une Dior dépassée.

_________________________________________

J'espère que ça vous a plu cette fois😊
Konn ba bénéne 🚶‍♀️❤

IMPOSTURE Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang