PARTIE 16

44 6 0
                                    


PDV narrateur

À peine il s'assoit que son téléphone retentit. C'était un appel du bureau

_Y'a-t-il un problème ?

_Tu daignes enfin de décrocher ce foutu téléphone ?

_Modére ton langage jeune homme je ne suis pas ton égal. Parles maintenant...

_Il y'a les flics je sais pas dans quoi tu trempes mais tâches de nous faire sortir de cette merde.

_Je t'ai dis de modérer ton langage. Je règle ça tout de suite.

   Comment ça les policiers ? Il allume la télé et tombe sur le reportage concernant GLOBAL TRAITEMENT. "C'est sûrement une erreur, je n'ai pas été prévenu d'une livraison de drogue...comment est-ce possible ? ". Il passa un coup de fil à un agent infiltré qui lui fournit tout ce qu'il voulait savoir, le hic c'est que personne ne sait qui a bien pu introduire autant de drogue dans le conteneur surtout sans laisser aucune trace. Il enchaîna appel sur appel pour tenter de rétablir le calme.

     Quelque part dans le centre ville, les employés attendent désespérément dans le parking de l'entreprise. Il sont interrogés un à un mais rien. Après quelques investigations les policiers leur permettent de rejoindre leurs postes.

Dans un taxi direction chez sa mère khadija , replonge dans des souvenirs comment dire...tranchants.

_____________FLASHBACK________________

Elle avait 14 ans. Exténuée après une longue journée à faire tous les tâches ménagères, elle espérait pouvoir fermer ses yeux pour 5mins au moins. Elle s'était réveillée tôt le matin, elle était la seule d'ailleurs.
    Soudain elle reçu un coup sur la tête:

_Sale paresseuse ! Je veux pas te voir couchée tu le fais que ça. Tu n'a même pas passé la serpillière comme je te l'avais dit. Ingrate ! Do am geureumou ndey deh tchiippp...
   
     Elle s'empressa de se lever sous les insultes de sa mère. Elle prit un seau qu'elle rempli d'eau avant d'y plonger la serpillière avec du "Omo" et de l'eau de Javel. Au fond d'elle même elle se posait des centaines de questions.
"Pourquoi ma mère me traite comme ça ?"
"Est-ce qu'elle me déteste ?"
"Mais si c'est le cas , qu'ai-je donc fait ?"
"Est-ce qu'elle est ma vraie mère ? "
      Elle a beau essayer elle ne comprenait pas comment une mère peut traiter comme ça sa fille.

Elle commença , en silence, à nettoyer le sol. Elle avait les mains en compote et ses jambes lui faisaient affreusement mal. Khadija n'était pas paresseuse loin de là. Mais elle était fatiguée. Tellement fatiguée. Malheureusement elle ne trouvait jamais le temps de se reposer dans cette maison.
   Son père Ma Seyni Diallo était le mari de deux femmes. Il avait deux filles Khadija (khadiatou) et Mariama Diallo. Les deux femmes de son père s'adonnaient à une concurrence sans fin. Chacune essaye de montrer qu'elle a très bien éduqué sa fille. Seulement à ses 4ans son père prend la fuite et disparaît pour une raison toujours inconnue. Et c'est là que son calvaire commence. Sa mère commençait à devenir méchante avec sa propre fille. Elle la battait, elle l'humiliait devant tout le monde et ne la laisse aucun répit. Elle pensait que toute mère traitait sa fille exactement de la même manière alors elle a grandi dans cette atmosphère. Elle ressentait de la haine vis-à-vis de cette femme qui l'avait mis au monde...Diouldé Barry. Elle rêvait du jour où elle quittera cette maison et ne plus jamais y remettre les pieds.

_J'ai fini néné je vais...

_C'est seulement à ça que tu penses ? Dormir dormir rek ? Anhhh ? Je vais t'amener à l'hôpital pour qu'on me dise si c'est à quoi je pense tchiippp. Douma bétt takhawalou rek guay deff.

IMPOSTURE Where stories live. Discover now