Partie 13

40 9 4
                                    


Salem😚❤Partie dédiée à @fatoudiawara2 💯❤Une lectrice vraiment 😚❤

_________________________________________

_Hallo?
_Quel honneur de recevoir enfin ton appel !Je vois que t'as pas perdu de temps !Répond son interlocuteur.
_Je crois qu'on fera une très bonne équipe tout les deux sauf que y'a des questions qui travaillent. Qui êtes vous et pourquoi voulez vous faire tomber Jules???
_Ma petite Dior sache que je ne te veux aucun mal au contraire je suis en faveur de ton épanouissement et aussi du bonheur de ta famille. Nous en reparlerons demain, un de mes chauffeurs viendra te chercher à ton lieu de travail...
Et bien ouii. Dior venait de s'engager avec le...Papillon. Elle l'avait surnommé ainsi parce que ce cher monsieur refusait d'enlever son masque qu'il avait au visage . Et parallèlement il s'habillait en noir et marchait à l'aide d'une canne. Bien vrai qu'elle lui fesait pas confiance elle doit avoué que pour mettre son plan à exécution il lui fallait des moyens, de l'argent et sur tout du profil et du pouvoir. Et cet homme peut importe qui il est, il en a. Et ça convient à Dior tant que le Papillon et elle avaient des objectifs communs.
À scat urbam, La petite Lydia se retrouve à table avec sa maman.
_Salyyyy t'était où l'autre jour ?Je t'ai attendu jusqu'à m'endormir t'es même pas venue me souhaiter bonne nuit.
Lydia appelait sa mère Salyy car elle était très attaché à celle-ci. Son père voyage le plus souvent et les laisse seules avec Abdou khadr à la maison. En parlant ce dernier n'est pas tout le temps à la maison...
_Désolée yaye boy j'étais très fatiguée. J'ai passé la matinée à acheter des petits trucs après je suis allée au magasin. Je t'ai pris quelques trucs après t'iras voir dans ma chambre.
Elle souffle. Elle n'en avait pas besoin de ses petits trucs. Elle voit pas ce qui lui manque dans cette maison. Elle a tout. Les gens rêvent parfois d'avoir une vie luxueuse, des voitures par ci ,des maison par là. Mais est-ce que toute cette richesse fait le bonheur ? Ceux qui sont riches n'ont-ils pas l'impression de vivre dans une prison dorée comme on dit? Ainsi va la vie. On peut minimiser ce que dieu nous a donné mais cette chose est bien convoitée par plusieurs autres.
_J'en ai pas besoin de tes petits trucs!!
Sa mère la regarda.
_Me regarde pas comme ça. T'es jamais là quand j'en ai besoin. Papa il travaille jours et nuits il n'est même pas présent. C'est ton devoir d'être présente pour moi maman j'ai pas demandé à naître moi. Quand je me réveille t'es déjà parti et quand je m'endors t'es pas encore là. On se voit que les week-ends toi ,moi et Abdou. J'en ai marre.
Elle quitta la table. C'est la première fois que Lydia parlait doucement, calmement avec maturité. Et ça ne passe pas inaperçu que elle était vraiment touché pas cette situation. Elle s'enferme dans sa chambre laissant sa maman avec des questions: " De quoi elle manque ?" Ou encore "Est-ce que son papa lui manque ?" . Elle opta pour la seconde question et se disait que c'était évident vu que c'était ma chouchou de son père et qu'elle l'aime par dessus tout.
Des fois juste en un quart d'heure la vie d'une personne peut virer au catastrophe. C'est par cette manque d'attention que Salyyyy ne soupçonne pas le drame que sa fille était entrain de vivre. Si elle l'avait regardé dans les yeux elle aurait deviné que il y'avait quelque chose. Et peut-être Lydia lui aurait confié que son professeur la force à se donner à lui...Elle a presque 15ans....

Lundi 24 octobre 20...
Dior venait de descendre du taxi 🚕.  Elle regarde le bâtiment en haut du quel était gravé " GLOBAL TRAITEMENT " . Quand elle se dit que cette énorme entreprise lui appartient que c'était son héritage, elle était aux anges. Elle fit un petit sourire avant d'entrer dans l'immeuble. À son arrivée les employés la regardaient comme d'habitude, les hommes intrigués par une telle beauté et les femmes envieuses. "Un jour je me ferai le malin plaisir de vous mettre à la porte " souria -t-elle. Elle prit l'ascenseur qui la mènera au 4ème étage où se trouvait son bureau depuis une semaine maintenant. Mais avant elle allait dire bonjour à Issac, elle l'aimait bien, en tant qu'ami évidemment. Arrivée devant la porte elle toqua.
_Entrezzzzz!!
_Quelle accueille, je m'en réjouis !
_Ma belle si tu savais tu m'avais vraiment manqué. Ce week-end vraiment sans toi c'était nazz! Dit Issac avec une voix de fille.
_Comportes toi comme un homme Issac qu'est ce qui te prends!? Répondit-elle en riant
_Nan mais respecte moi.
_Bon je suis pas là pour qu'on discute. J'ai vraiment réfléchi et j'ai constaté que je connaissais rien concernant mon cher patron . J'ai eu à voir que vous étiez proches...
Issac sourit.
_Je m'étais pas trompé vous êtes fait l'un pour l'autre.
_De quoi parles-tu?
_Rien. Que veux-tu savoir ?
_Je sais pas je veux juste le connaître.
_Il s'appelle Abdoul khadr Diop...il a presque 22ans et c'est le PDG  de cette entreprise.
_Interéssant !!
_Pardon!?😂
_Oublie. Et quel rapport il a avec Jules...je veux dire Monsieur Diop c'était lui qui était chargé de la direction de l'entreprise n'est-ce pas ?
_Oui...mais comme Jules se fait vieux il a eu un remplaçant...tu sais il n'est plus aussi jeune...Attends comment tu sais tout ça ?
_Euuhh...Non c'est juste que j'ai fais des recherches sur l'entreprise c'est tout. Bon je vais rejoindre mon poste c'est mieux, il est pas encore là ?
_Non pas encore. Tu sais il t'aime bien lui et même très très très bien...
_Je suis là pour mon travail reste concentré !
Elle sort du bureau du DG satisfaite. Elle rejoignit son bureau où l'attendaient déjà une pile de documents. "La journée va être longue..." se disait-elle.
_Je vois que vous venez d'arriver. Dans mon bureau tout de suite !
Elle n'eut même pas le temps de répondre que son patron sortit comme s'il avait vu le diable.
_Banhh bonjour! Pesta Dior

Une fois dans le bureau, Abdoul khadr se dit qu'il était un peu trop strict vis-à-vis de son assistante. Et comme elle allait rester un bon moment avec lui, il faudrait se montrer un peu aimable. D'où lui vient cette idée ?? Allez savoir !
Toc toc toc
_Oui allez y! Répondit-il
   Dior entra sans piper mot puis se mettait à observer son patron qui semblait comment dire...stressé. Par quoi????
_Bonjour d'abord. Y'a t-il du nouveau ??
  Elle fût choquée dans un premier temps.
_Bonjour...Oui! Il y'a les nouveaux collaborateurs qui s'empressent un peu. En effet leurs marchandises ne sont pas encore là, les bateaux ont pris du retard à cause des contrôles marins. Heureusement ils ont repris la route en ce moment ils sont au large des côtes françaises. Les marchandises arrivent bientôt. Voulez vous que je les informe à votre place?
_Euuhh...oui s'il vous plaît ! Merci!
_De rien !
  Elle allait disposer quand...
_Euuhh je voulais aussi vous présenter mes excuses pour mon comportement. Je suis un patron désagréable je sais ....et euhhh...je me suis dis que si nous devons travailler ensemble il faut une bonne entente entre nous....n'est-ce pas ?
      Elle parût surprise. Elle se demandait qu'est-ce qui a changé !?Soudain il lui vient à l'esprit ce que Issac l'avait dit il y'a une trentaine de minutes "Il t'aime bien....très très....bien" .
_Bien évidemment cher patron! Excusez moi.

   Elle sort avec le sourire. Elle sortit son téléphone pour appeler sa copine.
_Hallo...Khadija!? Rendez vous à la pause...n'importe où on s'en fout. Je crois que j'ai trouvé un plan....

_________________________________________

Je suis toute joyeuse 😊😊😊Tenez vous biennnn
Ta chroniqueuse
@Plumedija 💘

IMPOSTURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant