Partie 12

52 9 10
                                    


Asalamou aleykum☺namonn nalenn 😂❤
Déwénety mes très chers lecteurs et lectrices 🤤Yallah nalenn yallah defal diam, guenn happy téh boulenn am bénn thiono adina thi barki Mouhammed 🥺🤲❤
Je suis De retour avec de nouvelles opportunités et une inspiration de malade😂soooooo bonne lecture😚

_________________________________________

Dimanche 23 octobre
On dit souvent que la vie c'est des choix. La plupart du temps ces choix s'avèrent difficiles et chacun a ses conséquences. Et le fait de pas faire de choix ,de laisser notre destin nous mener, de prendre les choses comme elles viennent ,c'est quand même un choix. Seulement celle-ci est différente de ceux qu'on pouvait choisir. Selon notre Dior "Ne pas faire de choix c'est certes un choix, celui des lâches ". Certains seront d'accord car il faut faire face aux différents problèmes de la vie et assumer les conséquences de ses actes: en d'autres termes, agir en héros. Mais d'autres ne soutiendront pas cette thèse car il faut accepter son destin et éviter les problèmes au maximum.
Ainsi, assise dans son canapé juste vêtu d'un ensemble jogging blanc avec des chaussettes, une carte entre les mains, Madiéne Dior Diop réfléchissait à ce que le Papillon l'avait dit :
"Si jamais tu changes d'avis voilà ma carte tu pourras me contacter "
_Pfffff je sais même pas quoi faire!
??_Tu parles toute seule légui ?
Khadija entra dans le salon ,un masque de visage et un pot de glace à ma main
_Soubatel ou mame yallah gui guay lékk glace?? Demanda Dior.
_Tchiip j'en ai juste envie en plus il fait chaud! Répondit-elle.
Dior roula les yeux. Puis son regard se posa sur le miroir juste à côté d'elle. La Dior qu'elle était devenue la choque et lui fait peur. La Dior d'avant, elle était joviale, impolie peut-être, folle tellement que pour la taquiner le village entier la surnommait "Doff Diop". Ce surnom elle en était fière car elle fesait des choses vraiment...comme le fait de monter sur des arbres 🌳pour cueillir les mangues ou encore courir derrière une poule 🐔pour le repas du soir. Ces souvenirs la font sourire, cette Dior qu'elle voit dans le miroir n'était pas celle que l'ont appelait "Doff Diop" . La Dior de Dakar avait le regard sombre tellement sombre que son entourage avait peur D'elle en secret. Cette Dior avait la haine dans son cœur, les seules personnes avec lesquelles elle souriait étaient sa mère, khadija et Issac. Issac c'était encore à revoir vu qu'il travaille pour Jules du coup elle se méfie.
Elle était tellement dans ses pensées qu'elle ne remarque pas que sa copine lui parlait. Et khadija ne tarda pas à s'en rendre compte ,elle lui jette le pot de glace vide sur la tête.
_Iow loula dall ?T'es malade de faire ça ??
_Héh me tympanise pas je te parle depuis tout à l'heure tu peux au moins me demander de me taire mais tu me laisse gaspiller ma salive tchiippp. Pesta khadija.
_Est-ce que tu serais pas enceinte sakh depuis hier tes humeurs varient ? C'est qui le père ???
_On est 2 dans la maison devine !
Dior ignora cette réponse.
_À quoi tu pensais Dior??
_À comment je vais me venger !
_Je vois que t'as toujours pas abandonné. Souffle khadija
_Je n'abandonnerai JAMAIS ! Dit-elle en serrant les dents.
_Okayyy...Je disais que j'ai rencontré e jeune fille hier en rentrant. Elle était bizarre et je sais pas trop je pense qu'elle a des problèmes assez grave...elle n'arrivait pas à marcher correctement si tu vois ce que je veux dire...
_Pas du tout parle clairement.
_Bon...je sais pas trop peut-être qu'elle a subit des violences sexuelles ??
_Onzoubilah khadija iow d'où te vient cette inspiration ?? Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
_Je sais pas moi j'ai juste supposé...
Une supposition bien fondée. Car l'intensité de la douleur n'est connu que de celle qui la vit...ou l'a vécu.

     À quelques kilomètres de là, posé sur une terrace à la vue époustouflante, Señior Isaac prenait tranquillement son déjeuner avec Le PDG. Celui-ci le regardait avaler sa tartine avec appétit. Issac était son meilleur ami, son frère. Ils ont grandi ensemble, ont fait la circoncision ensemble, formés en même temps pour travailler dans l'import-export. C'était leur rêve à tout les deux. Et comme toute relation amicale il y'a eu des hauts et des bas mais ils ont toujours fini par se réconcilier sans gêne. Dans une amitié sincère il y'a pas de place pour l'ego, le gêne, la honte ou même pour la fierté.
_Tu veux ma photo !demanda Issac...Je savais que je suis beau mec mais pas un point de te faire baver voyons.
_Idiot!
_Tu pensais à quoi ?
_Rien juste à l'entreprise et surtout à cette fille là...comment elle s'appelle déjà ?
_Qui ça Dior???
_Oui...Cette dior là ...
_Quoi elle t'intéresse ?
_N'importe quoi ..c'est peut-être toi qu'elle intéresse !?
Issac prit son temps pour observer son ami puiq parti dans un fou rire.
_T'es sérieux mec? J'ai une copine et je vais bientôt me marier ; Yagui khol liguay wakh?
_C'était juste une question.
_Ehhh banh elle était ridicule ta question. Moi je suis sûr que si il y'a quelqu'un à qui elle laisse pas indifférent c'est bien toi...
_C'est pas mon genre, cette fille est égocentrique, elle tellement de fierté, elle a de la rancœur, elle me regarde et me parle avec hargne...
_Tu t'imagine des trucs elle n'est pas comme ça. Dior est une fille qui a beaucoup souffert même si elle ne dis rien mais elle a un cœur en or. Si tu n'apprends pas à la connaître tu dirais qu'elle est une mauvaise personne alors que c'est faux elle est juste solidaire et réservée.
_Tu l'a connais on dirait ?
_Pas du tout, je l'ai rencontré le jour où elle est venue pour le stage. Moi je l'ai apprécié de suite parce que je sais reconnaître les bonnes personnes moi et elle c'est une bonne mon gars...Perds pas de temps. En plus elle est mille fois mieux que celles qui te courent après, elle a de la dignité. Imagine toi qu'elle croyait que je voulais la draguer.
_Les apparences peuvent être trompeuses méfie toi c'est encore une étrangère...Quant à l'amour, je connais pas ce mot.
_Bonnn banh tu serais vraiment idiot si tu la laisse filer. T'as l'occasion c'est ton assistante.
_C'est pas mon genre j'ai déjà dis. Et puis c'est mon assistante donc mon employée, évite de sympathiser avec elle tu veux c'est encore une inconnue.
_Si tu veux ne sympathise pas moi elle est déjà mon amie.
 
PDV Dior
Bon là j'en peux plus. Khadija je la déteste. Elle se met à pleurer devant la rediffusion d'un film "Amour Éternel ". C'est vraiment ridicule cette série et ça n'a aucun sens.
_Bon arrête là pitié on dirait que t'as un décès.
_Dior iow ani sa khol t'as pas vu que c'est touchant. Kemal et Nihan s'aiment et font tout pour être ensemble mais c'est difficile.
Dans cette épisode, le fameux Kemal se mariait avec l'autre femme Assou et Nihan qui assistait au mariage s'est évanouie au moment où les mariés s'embrassaient.
_ Mais ils doivent se rendre à l'évidence que ils sont pas fait l'un pour l'autre. Déjà Nihan s'est évanouie et kemal reste là à la regarder avec les yeux grands ouverts. Si il l'aimait comme il le prétend pourquoi il se marie ?
_Il n'a pas le choix voyons ils ont essayé par tout les moyens de démontrer que c'est Emir le meurtrier mais ils ont échoué. Il veut juste oublier Nihan et aussi sa famille n'apprécie pas Nihan.
_Je sais une chose moi si tu veux quelque chose tu te bats et tu l'obtiens coûte que coûte.
_Ça se voit que tu connais pas l'amour.
_J'ai pas envie de connaître ça. C'est un sentiment pour les faibles.
_J'ai peur pour toi Dior...
  Elle ne parla pas et décide de prendre son téléphone et la carte.
_J'ai des priorités moi et ce que je veux je l'obtient. J'ai bien mieux à faire que de m'amouracher....

_________________________________________

   J'essaie de m'améliorer du mieux que je peux désolée encore du retard. Et merci à certains lecteurs de se préoccuper de moi demander de mes nouvelles et tous je vous aime❤
   Que pensez-vous de la partie ?
Nos deux personnes ne veulent pas de l'amour hummm?! Voyons ça.

Ta chroniqueuse
@Plumedija

IMPOSTURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant