1.

37 2 0
                                    



Bonne lecture. 

Pour comprendre cette histoire revenons à mon année de première.

 Au lycée je traînais quelques fois avec Sephora quand on se voyait sinon j'étais toujours avec Kelly une camarade de classe qui est devenue ma copine. Kelly c'est une guadeloupéenne super impolie mais c'est pas grave. On rentrait toujours ensemble parce qu'au début on prenait le bus ensemble et après elle a déménagée près de la cité de Sephora mais toujours le même trajet. 

Il faut savoir qu'à côté de mon lycée il y avait une cité où habitait Sephora et Youssef. Vous devez sûrement vous demandez qui est Youssef ; c'était un mec qui était dans ma classe au collège et avec qui j'ai toujours été proche. Durant mes années collège j'ai souvent été seule et presque sans amies et ça a été l'un des seuls a toujours être resté. Etant donné qu'on était presque toujours ensemble il y avait même des rumeurs comme quoi on allait sortir ensemble mais ça ne s'est jamais fait. Après le brevet nos chemins se sont séparés et en un an j'ai dû le croiser trois fois. 

Pendant cette période il y avait beaucoup de blocus il venait souvent devant mon lycée et aussi il avait une meuf dans mon lycée. D'ailleurs je me rappelle un jour il était venu je sais plus pourquoi mais c'était l'hiver donc j'avais une grosse écharpe. Lui et moi on était souvent proche sans aucune ambigüité et ce jour là il voulait qu'on partage mon écharpe et sa meuf elle nous a regardé et il m'avait dit "Célia elle nous regarde trop mal c'est mieux je continue à avoir froid". J'ai oublié de vous précisez que c'est un algérien. 

Un mois après c'était l'anniversaire d'une pote à nous donc il était invité tout comme moi et un moment pendant la fête on est partie à l'épicerie pour qu'il achète des cigarettes parce qu'à cette période il fumait. Sur le trajet on parlait de tout et de rien et un moment il me dit : 

Youssef : Eh Seleyna tu sais je sortais avec une meuf de ton lycée.

Moi : Oui je sais C***

Youssef : Comment tu sais ? 

Moi : Sephora elle me l'a dit 

Il faut savoir que Sephora c'est vraiment la commère du village elle sait toujours tout sur le tout le monde même si elle  est pas pote avec les gens.

Youssef : Elle fait chier pourquoi elle te le dit !

Moi : Bah c'est rien elle m'a dis ça comme ça 

Sur le coup vraiment je comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça surtout qu'en plus ils étaient plus ensemble mais j'ai pas relevé plus que ça. On a donc continué à parler et à cette période il avait quelques problèmes avec la justice donc on en parlait. 

Youssef : Eh mais tu m'as sur snap toi ? 

Moi : Bah oui la dernière fois t'as même commenté ma story

Youssef : Ah ouais c'est vrai ! Je vais commencer à t'envoyer des snaps alors 

Moi : Az je t'en enverrai aussi alors 

On a eu le temps de faire une discussion aller-retour et on était presque arrivée tout en se racontant des annecdotes du collège. Arrivé en haut on nous attrapés chacun de son côté lui par les garçons et moi par les filles. 

Jade et les autres filles : VOUS ETIEZ OU ????!!

Moi : On était partie à l'épicerie. 

Les filles : Ouais c'est ça on va mener l'enquête !

Moi : Mais y a pas d'enquête c'est vrai. Dis-je en riant

Elles étaient venus m'aggresser parce qu'on était parti sans prévenir et on avait pris à peu près 30 minutes mais ça m'a fait rire. 

Je n'ai mentionné que Jade car elle sera assez présente dans l'histoire, c'est une française et on est copines depuis le CP donc actuellement plus de dix ans d'amitié. On a grandi ensemble elle connait mes parents c'est trop leur copine d'ailleurs à chaque fois ils me demandent si elle va bien. 

Aux alentours de vingt heures trente on a commencé à rentrer et à partir de ce jour Youssef et moi on s'envoyait toujours des snaps de ce qu'on faisait en gros pas grand chose. Le lendemain c'était un lundi je finissais à seize heures j'allais rentrer avec Kelly comme tous les jours et au loin je vois Youssef je decide donc d'aller le voir.

Moi : Tu fais quoi ici toi ?

Youssef : Je suis venu te chercher.

Moi : Comment tu pouvais savoir l'heure à laquelle je finissais ?

Youssef : T'inquiète. J'attends quelqu'un et on y va. 

Moi : Az mais je suis avec ma pote

Youssef : Au calme 

Au cas où vous avez oublié sa cité et juste à côté donc c'est comme si je l'accompagnais. On a donc attendu la personne et c'était un pote à moi du collège Idriss (retenez-le bien). A partir de ce jour quand je finissais à seize ou dix-sept heure il venait me chercher et on faisait le chemin ensemble.


Seleyna - Coeur de bombeWhere stories live. Discover now