𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟏

1.8K 113 20
                                    

  @savonmousse allez je le publie en avance rien que pour toi ;)

***

Anthony s'était précipité pour rentrer chez lui, lisant chacun des messages que leur avaient envoyé ses frères. En voiture, il avait lu chacun de leurs messages.

Une fois arrivé au dernier étage du petit immeuble, le jeune homme ouvrit brusquement la porte avant de découvrir sa petite toute tremblante étalée sur le canapé.

Leo avait les deux mains posés sur le dossier, et était penché au dessus de la fillette. Matthew, lui, était agenouillé face à elle et lui caressait le haut de la tête. Quant à Tommy, il était assis au niveau de ses pieds et lui caressait ses petites jambes par dessus le plaid dans lequel elle était emmitouflée.

Lorsqu'ils entendirent Anthony entrer, tous tournèrent la tête vers lui.

- Elle est à trente neuf de fièvre Tony, lâcha Matthew.

- Le médecin qu'on appelle d'habitude est parti à l'étranger et on voulait pas qu'elle en voit un autre, alors on t'a attendu pour faire quelque chose... expliqua Tommy.

- T'étais où Tony, putain !? s'exclama Leo avec une expression

- Watch your mouth, and don't swear at me, répondit Anthony avec un regard de mort et air glacial.

Rapidement, il posa ses affaires sur le côté avant de s'approcher de la petite Mia. Matthew lui céda sa place et il se posa face à l'enfant.

- Hello sweetheart, dis moi qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-il tout en posant sa main sur le front de la petite.

Elle était brulante.

- 'm n-not feeling well... j-j'ai mal de partout dans le corps... e-et aussi à la tête, et à la gorge, et j'ai froid et chaud et-

- Sssht, c'est bon mon ange ne te fatigue pas. Sinon tu vas avoir encore plus mal à la tête, dit Anthony à voix basse.

Sur ce, le jeune homme plaça un baiser sur son front avant de pousser un long soupire.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ? lui demanda Matthew.

L'aîné de la fratrie sortit son téléphone de sa poche et trouva le numéro de la pédiatre en charge de Mia avant de le tendre à son frère tout en lui ordonnant d'aller l'appeler.

Ensuite, il se dirigea vers la cuisine, prit un torchon tout neuf et le trempa dans de l'eau froide. Suite à cela il le déposa sur la tête de l'enfant avant de poursuivre avec Leo et Matthew :

- Vous lui avez donné des médicaments ?

- Non, on savait pas où ils étaient, répondit l'adolescent.

- Bien, même si ce sont des génériques je ne veux pas qu'elle avale quoi que ce soit sans les recommandations d'un médecin. Alors pour l'instant, on va la surveiller jusqu'à ce que le docteur arrive.

Ainsi, les garçons passèrent trois quarts d'heure à surveiller de près et à rassurer la petite Mia qui semblait de moins en moins supporter son état. C'est donc après ces longues minutes qu'arriva enfin la pédiatre que Matthew alla chercher en bas. Lorsqu'elle fit son entrée dans l'appartement, elle ôta ses chaussures avant de se diriger vers l'enfant avec un petit sourire chaleureux sur le visage.

- Coucou ma grande, alors dis moi ? Comment tu te sens ? demanda-t-elle tout en posant ses affaires médicales à côté d'elle.

- Pas bien...

- Je vois ça oui, est-ce que tu peux me décrire les symptômes que tu as ?

Pendant que Mia lui décrivait comme elle se sentait, la femme sortait les appareils médicaux dont elle avait besoin pour mesurer les signes vitaux de la fillette.

Par conséquent, la pédiatre fit subir à la petite une série d'examens sous les yeux inquiets de ses frères.

Lorsqu'elle eut terminé son petit examen, cette dernière se releva afin de faire face à l'aîné de la fratrie.

- Il semblerait que Mia ait attrapé une méchante grippe, lui annonça-t-elle. Je m'en doutais, c'est pourquoi j'ai amené avec moi des médicaments qui pourraient l'aider à se soigner et à se sentir mieux. Pour le moment son cas ne nécessite pas de d'hospitalisation. En revanche, au vu de la fragilité de son corps, il serait préférable qu'elle soit surveillée de très près jusqu'à ce que sa température redescende en dessous de la barre des trente sept degrés cinq.

- Vous pensez que ça peut évoluer en mal ?

- Je ne peux rien vous garantir, mais en général les enfants arrivent à combattre le virus sans avoir besoin d'assistance médicale.

- En général... lâcha Leo avec un regard perdu dans le vide.

- Bon, je vous remercie pour votre aide. Envoyez moi la facture par mail, je vous ferai un virement dans la soirée.

- Pas de problème, tenez moi au courant deux fois par jour pour que je puisse suivre son cas à distance. Au fait, pour les médicaments...

La pédiatre donna les instructions à suivre pour la prise de médicaments de la fillette avant de s'en aller.

Après ça la petite Mia se sentir faible, très faible. Mais dès que les premiers médicaments qu'elle avait pris furent effet, la douleur se calma légèrement mais elle l'empêchait toujours de s'endormir.

Ainsi, Anthony s'était allongé derrière elle et l'avait entouré de ses bras musclés pour essayer de la calmer. Mais après quelques minutes, Mia avait fini par complètement grimper sur lui et s'était retrouvée à se raccrocher à lui comme pour oublier la douleur.

Les garçons, eux, étaient restés à côté pour leur tenir compagnie et pour surveiller la petite. Chacun leur tour, ils allaient repasser sous l'eau froide le torchon qui était sur son front, s'occupaient de la faire boire, où remettaient le plaid en place.

De son côté, Anthony faisait son maximum pour rassurer la petite et essayer de l'aider à s'endormir.

Mais après une heure de torture, elle ne put toujours pas s'endormir.

- Tony... murmura Mia avec une voix faible et fatiguée.

- What is It, sweetheart ?

Soudain, Matthew leva la tête de son téléphone, Leo arrêta de jouer avec son couteau de poche et Tommy ôta l'un de ses écouteurs et ferma l'écran de son ordinateur.

Touchant son front, l'aîné de la fratrie se rendit compte que sa petite était encore brûlante de fièvre.

- J'arrive p-pas à dormir...

- Je sais que c'est difficile ma puce, mais tu vas bientôt aller mieux. Ça va aller.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte. Alors, Anthony envoya l'un de ses frères ouvrir. C'est donc Tommy qui prit l'initiative de se lever et d'aller ouvrir.

Mais derrière la porte se trouvait la dernière personne que la petite Mia avait besoin de voir en ce moment.

C'était son père.

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Where stories live. Discover now