𝓑𝓸𝓷𝓾𝓼 𝓯𝓲𝓿𝓮

1.4K 85 3
                                    

Anthony avait tenté de rattraper sa sœur, mais il avait perdu sa trace dès l'entrée de l'hôtel. En panique, tenta de l'appeler sur son téléphone mais s'aperçût très vite qu'elle l'avait laissé à l'hôtel. Alors, il réunit tous ses frères pour leur expliquer la situation et de prévenir la police afin de les aider à la rechercher.

Il avait peur, très peur que seule au milieu de toute cette civilisation il arrive quelque chose de grave à la fillette.

*

Pendant ce temps, Mia suivait les panneaux indiquant la direction de la plage. Ses pieds brûlaient et le soleil lui tapait sur la tête. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Les quelques touristes qui passaient à côté d'elle la dévisageaient. Mais peu importe, la petite continuait de marcher comme si sa vie était en jeu.

Mais alors qu'elle atteignit les côtes de la plage, cette dernière s'arrêta sur une falaise, et s'assit les pieds dans le vide.

Son corps était rouge, ses membres tremblaient, et elle avait peine à garder les idées claires. Il lui fallait de l'eau, et rapidement. Alors, voyant l'eau claire à quelques mètres de ses pieds, la fillette décida de descendre sur la plage afin de se rafraîchir.

Mais dès qu'elle fut devant, cette dernière tomba devant le bord de l'eau les genoux à terre, ne supportant l'insolation qu'elle venait de se prendre. Sa tête tournait, et sa vision se brouillait.

Au loin, elle entendit un « c'est elle ! » avant de se mettre à ramper jusqu'à l'eau.

Sa belle robe bleue pâle à fleurs blanches ainsi que ses chaussettes étaient complètement mouillées et remplies de sable. Lorsqu'elle fut en contact avec l'eau de la mère, celle ci lui procura des picotements fort désagréables sur la peau.

Mais alors que la petite se prit des éclaboussures d'eau dans la bouche lorsqu'elle tenta de reprendre son souffle, elle sentit deux bras la tirer en arrière. Dès lors, elle se mit à toussoter afin d'évacuer le sel de la mer qui lui irritait la gorge.

Elle entendit une lointaine voix lui parler et une main se poser sous son menton.

- Tu m'entends ma petite ? fit Leo tout en prenant soin de maintenir sa petite tête et son corps contre lui.

Mia eut à peine le temps de répondre que son aîné s'accroupît face à elle afin de l'examiner.

- Sweetheart, are you ok ? lui demanda-t-il d'un ton calme tout en posant une main sur son épaule.

Mia leva les yeux vers lui avant de regarder tout autour d'elle. Il y avait tous ses frères, ainsi que deux officiers de police français. Alors, pensant qu'elle allait être arrêtée pour s'être enfuie, la fillette se releva brusquement pour leur faire face. Mais au même moment, elle perdit l'équilibre et vu les derniers rayons du soleil traverser ses yeux avant que ses paupières ne se referment dessus.

La petite venait de perdre connaissance.

*

Mia se trouvait comme dans une forêt enchantée. Soudain, il eut une apparition devant elle.

- Maman ?

- Mon ange... murmura la femme, les larmes aux yeux.

La fillette courut dans les bras de sa mère. Elle pleura alors toutes les larmes de son corps.

- Je t'aime maman. Tu me manques...

- À moi tu me manques aussi mon cœur, dit-elle de sa douce voix. Je t'aime plus que tout, et je t'aimerai toujours. N'oublies jamais ça.

La femme déposa un baiser sur les cheveux de sa fille avant de s'en aller, le corps vêtu d'une longue robe blanche flottant au gré du vent.

- Mais maman, maman attend !

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant