𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓𝟒

1.7K 106 8
                                    

Mia rentra après une bonne journée d'école. C'était son frère Tommy qui était venu la chercher, et ils étaient rentrés en voiture.

De ce fait, la petite lui raconta sa journée sans oublier de mentionner Paul avec qui elle parlait de plus en plus.

- C'est le garçon qu'on a vu la dernière fois, ce Paul ? lui demanda l'adolescent en resserrant ses poings sur le volant.

- Mais oui ! Tu t-te souviens pas ? lui dit-elle.

- Si, si.

Tommy enclencha le clignotant et tourna dans une petite ruelle.

- Tu l'aimes bien, ce garçon ? poursuivit le jeune homme en jetant un regard à la fillette dans le rétroviseur central.

- Il est gentil...

Elle regarda ailleurs pendant quelques secondes avant d'ajouter :

- Et mignon.

Soudain, l'adolescent mit à nouveau son clignotant pour cette fois-ci se garer sur le côté. Alors, il se retourna vers la petite en mettant une main sur le dos du siège d'à côté.

- Princesse, je sais que c'est cool d'avoir des nouveaux amis et tout ça, mais... j'espère juste que ce petit ne deviendra pas ton amoureux.

- Il n'est pas p-petit, se contenta de répondre l'enfant avec une pointe de déception dans sa voix.

Littéralement. Paul était même un peu plus grand que la plupart de ses camarades.

A cet instant, le jeune homme soupira avant de décider de reprendre la route. Pendant ce temps, la petite Mia pensa aux réactions de ses deux frères face à ce qu'elle leur avait dit par rapport à Paul.

Pourquoi ? Mais pourquoi étaient-ils si réticents à l'idée qu'elle puisse avoir un amoureux ?

Parce que même si Mia savait pertinemment que cela n'allait jamais se faire et qu'elle préférait se faire des films avec ce garçon, elle espérait tout de même qu'il y ait une autre raison pour qu'il se rapproche autant d'elle ces derniers temps.

Par ailleurs, Paul lui avait même offert une fleur lors de son retour à l'école. Avec ça, il avait joint un mot avec écrit "Welcome back" avec un petit sourire.

La fillette avait été touchée par son cadeau, et elle lui avait même fait un câlin pour ça. Elle aurait voulu lui faire un bisou sur la joue, mais elle n'avait pas osé sur le moment.

Mais alors que la petite était en plein dans ses pensées, elle en fut soudainement tirée par le bruit lointain d'un crissement de pneus.

Cette dernière n'eut même pas eu le temps de comprendre ce qui était en train de se passer que la voiture se fit percuter en plein sur le côté.

A cet instant, Tommy lâcha un "putain !" avant que la voiture ne s'immobilise. Une automobile s'était encastrée dans cette du jeune homme, la fouettant de plein fouet.

Heureusement pour eux, les vitesses n'étaient pas assez élevées pour provoquer un accident grave, et les vitres ne s'étaient pas brisées.

Par conséquent, après quelques secondes en état de choque, Tommy se retourna vers la petite avant de lui lancer avec un air inquiet :

- Mia, ça va !? T'as rien ?

- Euh n-non, ça va, répondit-elle avec de grands yeux tout en étant toujours agrippée à son siège auto.

L'adolescent l'examina d'un rapide coup d'œil avant de laisser son inquiétude retomber. Suite à cela, il prit un air énervé avant de sortir de la voiture.

- Surtout ne bouge pas. Reste ici, ordonna-t-il à la petite.

Ce dernier claqua la portière et laissa sa sœur seule à l'intérieur de la voiture.

Dehors, un jeune homme de la bonne vingtaine était sorti à l'extérieur pour évaluer les dégâts. Tout autant en état de choc, il regardait les deux voitures avec un air ahuri, les deux mains derrière la tête.

- What the fuck man !? You just crashed into my new car ! s'exclama Tommy en s'approchant de l'inconnu qui avait foncé dans sa voiture.

- Shit. That's bad, lâcha le conducteur.

- That's all you have to say !? My sister was in there, you could have hurt her !

- Fuck off. I don't care about your damn car or your damn sister ! Just gimme a fucking accident report to complete.

- What did you just say ?

Tommy s'approcha dangereusement du jeune homme. Tous les deux s'apprêtèrent alors à se battre lorsque Mia décida de se détacher de son siège pour ainsi ouvrir la portière et rappeler son frère à l'ordre :

- Tommy, stop ! Please.

Ne voulant pas se bagarrer devant sa petite sœur, l'adolescent se contenta de lancer un regard méprisant au conducteur face à lui avant d'aller dans sa voiture afin de prendre le constat amiable qui se trouvait dans sa boite à gants.

- Choupette, la portière s'il te plaît, lança-t-il à la petite. Je veux pas que tu sorte de là.

La fillette s'exécuta.

Sur ce, Tommy passa plusieurs longues minutes à remplir le papier avec le conducteur avec qui il avait eu l'accrochage, et ce malgré son envie de le frapper.

Pendant ce temps, Mia regarda par la vitre les dégâts. L'aile droite avant était complètement tordue, le pare-chocs avait un peu pris, et la roue était légèrement tordue. Le rétroviseur droit avait également subi quelques dommages.

Après avoir constaté que la voiture pouvait encore rouler, Tommy décida de reprendre le volant pour au moins ramener sa sœur à la maison avant d'emmener l'auto au garage.

Sachant pertinemment que ses frères allaient découvrir ce qu'il s'était passé et qu'ils allaient savoir qu'il avait transporté sa sœur en voiture alors qu'il venait à peine d'avoir son permis, l'adolescent se prépara s'en prendre plein la figure.

Par ailleurs, il était très triste que la voiture qu'il venait à peine d'avoir se retrouve dans cet état. C'est pourquoi il demeura silencieux pendant le reste du court trajet qu'ils leur restait.

- Ça v-va Tommy ? lui demanda la petite avec un air innocent.

Le jeune homme soupira avant de répondre :

- Oui, t'en fais pas pour moi petite fée... je pense juste que je suis idiot d'avoir fait tout ça.

- Mais non, arrête ! T'es p-pas idiot, protesta la fillette.

Tommy fit un faible sourire triste à sa sœur avant de garer dans l'allée de leur bâtiment. En bas l'attendaient Anthony et Matthew, côte à côte les bras croisés.

En voyant l'état de la voiture, ils prirent des airs d'abord étonnés puis furieux.

L'adolescent le savait,

Il allait se faire tuer.

--

Dans quelques chapitres je vous ferai une courte deuxième partie sur la vie de Mia en plus grande :)

𝓜𝓲𝓪, 𝓼𝔀𝓮𝓮𝓽𝓱𝓮𝓪𝓻𝓽 (𝔽ℝ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant