Le jour d'avant.

99.5K 4K 2.1K
                                    

Comment avais-je fait pour me retrouver dans cette situation merdique?
On avait perdu, bordel. Perdu! Pourtant toutes les chances étaient en notre faveur.
Comment cet idiot avait pu trébucher juste avant d'atteindre l'arrivée? C'était simple pourtant. Il suffisait de courir, d'avancer ses petites jambes l'une après l'autre. 
C'était entièrement de sa faute.
Si seulement j'avais refusé de faire ce défi à la con...

2 heures plus tôt.

On était tous les trois assis sur la pelouse verte du parc de la ville. Le soleil scintillait dans le ciel bleu d'été dépourvu de nuages. Des enfants jouaient dehors, se balançant de l'eau et courant dans tous les sens, leurs rires se mêlant aux chant des oiseaux. Des couples étaient allongés dans l'herbe, l'un contre l'autre, se regardant avec amour et certaines personnes venaient accompagnés de leur chiens, profitant d'être dehors. Un vrai jour d'été. 
Nous, on discutait de tout et de rien.
Moi, Charles et Nathan.
Charles était à ma droite, me donnant des coups de coudes au fur et à mesure qu'il parlait. Il avait ce genre de tics nerveux qui consistaient à toucher la personne à qu'il s'adressait. Il avait la peau mâte et les cheveux noirs, courts et bouclés. Il avait comme à son habitude, un grand sourire aux lèvres, dévoilant ses dents blanches, qui nous illuminaient autant que le soleil.
A ma gauche se trouvait Nathan. Il avait les cheveux bruns foncés et les yeux de la même couleur. Son rire cristallin résonnait à travers le parc et me réchauffait le cœur. 
C'étaient mes deux meilleurs amis et ils l'ont toujours été. C'étaient aussi les deux seuls qui connaissaient tout à propos de moi. Et je connaissais tout à propos d'eux. 

C'étaient ainsi les deux seuls détenteurs de mon plus grand secret. Mon orientation sexuelle. Il leur avait fallut un moment pour encaisser le fait que j'étais gay mais maintenant ils me soutenaient complètement. Cela m'avait profondément blessé au départ, mais je suis parvenu à comprendre malgré moi que cela leur avait fait un choc. Tant qu'ils me soutenaient maintenant.

Lors d'une intense discussion sur un groupe de musique, dans laquelle on débattait sur le fait que leur musique devenait de plus en plus fade et ininteressante, quelqu'un s'est laissé tomber en face de moi. En levant la tête, le soleil éclatant m'empêchait de voir de qui il s'agissait.

- Salut Peter! s'exclama Nathan de façon enthousiaste. 

Oh non par pitié pas lui, tout mais pas lui. 

-Salut, répondit celui-ci de sa voix rauque. Qu'est ce qu'il t'arrive, Sam? Je suis donc tellement éblouissant?

Je levai les yeux au ciel d'un air exaspérée. Je le distinguai mal dû au soleil, je devais donc lever une main en l'air pour le cacher.
Peter... A vrai dire ce mec me foutait les jetons. Je savais au premier coup d'œil qu'il n'était pas fréquentable, avec ses airs de Dom Juan. Il avait les cheveux blonds platines et mi-longs, à se demander si son but était de ressembler à Drago Malefoy. Ceux-ci étaient en bataille ou alors juste très mal coiffés. Ses yeux étaient marrons foncés, presque noirs. On pouvait y déceler une lueur malicieuse. Comme s'il savait quelque chose que vous ne saviez pas. Comme s' il se moquait constamment de vous. Je trouvais cela exaspérant.
Et puis, je trouvais qu'il portait son uniforme de façon à nous faire croire qu'il avait une certaine "street cred" alors que j'étais persuadé que c'était un petit fils à maman. La chemise sortie du pantalon et à moitié déboutonnée. Sa cravate était de travers. On pourrait croire qu'il venait tout juste de sortir d'une bataille ou qu'il n'avait pas eu le temps de se rhabiller après une partie de baise. Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs. C'était le genre de mec qui intimidait les plus faibles que lui, qui séchait les cours, qui provoquait les autres. Je le trouvais lamentable. Complètement lamentable. Il ne faisait que chercher de l'attention. Comme si le plus important à ses yeux c'était le regard des autres. 

C'était juste un pariWhere stories live. Discover now