Jour 7

38.8K 2.9K 417
                                    

Peter, Peter, Peter.
Son nom me revenait sans cesse en tête depuis maintenant une semaine. Une semaine de découvertes et de chamboulements. Ce type était parvenu à changer quelque chose en moi. A changer la vision que j'avais de lui. Je ne le voyais plus comme le type détestable, à éviter à tout prix. Désormais je le voyais simplement comme il était. Comme Peter.
Mais je ne dirais pas que je l'aime.
Bon d'accord, j'avais ressenti pleins de choses lorsqu'il m'avait embrassé et chacun des mots qu'il prononça étaient comme des flèches se plantant dans ma poitrine.
Tout était confus dans ma tête. C'était le gros bordel. Je n'arrivais plus à penser correctement, à ranger tout dans ma tête. C'était juste un gros mélange de Peter, son baiser et son discours d'hier.
Il m'avait d'ailleurs rendu fou avec ses paroles de la veille. Je n'avais pas dormi de la nuit par sa faute.
"Peter m'aime."
Cette phrase s' était répété en boucle dans ma tête, sans que je ne parvienne à y croire.
C'était juste impossible. Mais il n'avait pas l'air de mentir. Il paraissait tellement sincère.
Après avoir tourné en rond dans ma chambre pendant plusieurs heures, j'avais décider d'appeler Charles. Il fallait que j'en sois certain. Après tout, je faisais plus confiance à Charles qu'à Peter.
Après la troisième sonnerie, il décrocha:

-Salut Sammy!

-Charles...

Il y eut un petit silence et j'entendis en arrière plan un petit : "C'est qui?". J'haussai les sourcils en reconnaissant la voix de Nathan. Je ne pus m'empêcher de sourire. Parfait. Deux en un. Comme ça je n'étais pas obligé de répéter deux fois la même chose. J'étais tout de même un peu vexé de ne pas être invité étant donné que j'étais moi aussi leur ami. Bon, il fallait dire que ces derniers temps, je ne traînais plus avec eux à cause de Peter, donc ils passaient beaucoup de temps tous les deux.
Charles lui répondit par un "Sam" à peine audible.

-Qu'est ce qui ce passe? enchaîna-t-il.

Je soupirai avant de répondre:

-Peter m'a tout expliqué.

Un long silence suivit.

-Les gars, je suis au courant de tout.

J'entendis un "putain" de la part de Nathan qui m'indiqua que j'étais sur haut parleur. Étrangement, je ne leur en voulus pas à cet instant. J'avais déjà usé toute ma colère contre eux en début de semaine.
J'attendis qu'ils me répondirent mais tout ce que je reçus était un "C'est de la faute de Charles!", suivi d'une petite dispute entre les deux. Je me massai lentement le front en soupirant.

-S' il vous plaît, je veux juste vous demander pourquoi vous avez accepté.

Le silence se fit à nouveau à l'autre bout de la ligne. Je devinais que les deux s'échangeaient leurs habituels regards.

-Hum eh bah..., commença Charles, pour ma part j'ai accepté car il paraissait tellement sincère quand il disait qu'il t'aimait. J'avais déjà remarqué qu'il te regardait dans les couloirs d'une façon étrange donc cela ne me surpris pas tant que ça. Et puis ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Il veut juste se donner des airs.

-Donc tu crois qu'il m'aime pour de vrai?

-Oui. Et après ce que j'ai pu voir cette semaine, je n'ai plus aucun doute.

J'entendis Nathan grommeler mais je n'y fis pas attention. C'était tout ce que j'avais besoin de savoir. L'entendre de sa bouche me rassura étrangement.

-Merci.

Je raccrocha de suite.
Donc Peter m'aime.
OK d'accord. Et maintenant?
Il va falloir que je prenne une décision.
Cette décision pourrait changer beaucoup de choses entre nous quelque soit la réponse.
Si demain j'allais le voir en lui disant que je voulais bien essayer, on sortira ensemble pour de vrai. Je pourrais me réfugier dans le creux de ses bras autant que je le voudrais et l'embrasser à ma guise. Ce qui était vraiment tentant. Mais je ne savais pas si j'étais prêt pour ça.

Je pourrais tout aussi bien refuser et ainsi, je briserai son cœur et on ne serait plus obligé de traîner ensemble, ce qui était aussi tentant.

Mais je me sentirai mal de briser son cœur. Après tout, il était vraiment adorable. Il m'avait défendu et avait agit comme il le fallait. Il avait réussit à faire en sorte que je l'apprécie. Peut-être qu'après tout il ne méritait pas que je le blesse. Ensuite, je ne pourrai plus le regarder dans les yeux sans éprouver de la culpabilité.

Et puis sortir avec lui ne présenterai que des avantages pour moi. On n'oserai pas m'embêter. Plus jamais.

Sauf que cette dépendance me gênait affreusement. Je n'aimais pas ça. Je ne voulais pas dépendre de lui.
Je ne voulais pas que simplement parce qu'il avait débarqué chez moi pour me faire une déclaration d'amour dont toutes les filles rêveraient, que je tombais moi aussi sous son charme.

Je ne savais pas quoi faire. Il y avait autant d'arguments pour que d'arguments contre.
Tout se bascula dans ma tête.

J'ouvris la fenêtre pour respirer un peu d'air frais. J'observai la rue et soupire. Depuis que j'étais petit, quand je me sentais mal ou que je n'arrivais plus à réfléchir correctement, j'ouvris cette fenêtre et j'observai chaque chose présente dans la rue. Je comptai le nombre de passants, j'essayai de repérer les anciennes et les nouvelles plantes des voisins d'en face, je cherchai des yeux les chats qui passèrent de temps en temps. Cela me calmait toujours. C'était donc ce que je fis à ce moment, jusqu'à ce que tout s'éclaircit.

Je savais désormais ce que j'allais faire. Peut-être que je le regretterai. Je regrettais toujours tout de toute façon.

Ma décision était prise.

///

Hey
Je sais. Ce chapitre est merdique et on dirait qu'il ne sert à rien. Mais pour moi il a une certaine utilité.
C'est plutôt ennuyant mais dans le prochain chapitre, il se passerai plus de choses.
J'espère que vous continuerez tout de même à suivre cette histoire.
Merci de me lire!!

Bye!

C'était juste un pariHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin