Jour 5

44.6K 3.3K 925
                                    

Qu'est ce que Peter voulait me dire hier? 
Je stressais pour je ne sais quelle raison. S'il aurait voulu me le dire, il me l'aurait dit.... N'est-ce pas?
Et puis, c'était quoi encore cet air gêné?
Il s'était passé beaucoup de choses hier et j'avais du mal à m'en remettre.
Mes blessures allaient bien. J'avais plusieurs bleus sur mes côtes mais sinon ça allait.
Ce n'était pas ça qui me gênait.
C'était son baiser et son étreinte et ses paroles. Peter, quoi.
Personne ne m'avait embrassé comme il l'avait fait. Personne ne m'avait serré dans ses bras de la sorte.
Et le pire était que ça m'avait plu.
Le pire était que cette nuit, je m'étais surpris à penser qu'il recommence. L'avoir à nouveau si proche de moi. Sentir son odeur et la douceur de ses lèvres.
Tous ces sentiments que je possédais à son égard me terrifiaient et me perturbaient autant qu'elles me plaisaient.
Qu'est ce que je ressentais donc exactement pour ce garçon?

Toutes ces pensées me firent tellement réfléchir que je n'étais pas parvenu à m'habiller correctement ou me coiffer correctement. J'avais la même allure que Peter et ça ne me plut pas du tout.
C'était donc sous la forme de "délinquant" que je partis en direction du lycée.

Je ne le vis pas de toute la matinée, à mon grand soulagement. Pourtant, dès que je croisai un garçon blond, je me figeai sur place avant de me rendre compte que ce n'était pas le blond.
J'étais vraiment parano. Fallait que j'arrête.

Sauf que bien sûr, la chance m'ayant lâchement abandonné depuis un bout de temps, quelqu'un agrippa par le poignet à la sortie de la cafétéria.

-Sam.

Je frissonnai de tout mon corps avant de rassembler tout mon courage pour lever les yeux sur lui.

-Peter.

Il avait toujours la même allure mais cette fois, je pus distinguer des cernes prononcés sous ses yeux. Comme moi, il n'avait sûrement pas beaucoup dormi. Il se détourna pour me tirer vers un banc à l'autre bout de la cour. J'ai dû trottiner pour parvenir à le suivre tellement il se dépêchait.
Arrivé au banc, il s' y assit et je ne tardai pas à le suivre. Je posai mon regard sur le blond tandis que lui préférait fixer le sol.

On resta un moment silencieux et je n'osai pas briser ce silence. Ce n'était pas à moi de le faire. Comme pour prouver mes pensées, il commença à parler.

-Tu sais, Sam. J'ai beaucoup réfléchis cette nuit. En fait je n'ai que fait ça. Et j'en suis arrivé à la conclusion que tu avais le droit de savoir.

Je fronçai les sourcils. Mais de quoi il parlait?! Qu'est ce que j'avais le droit de savoir?! Je m'efforçai à rester silencieux pour lui laisser la parole mais j'étais sûr qu'il était capable de sentir ma frustration.

-Le gage, Sam. Ce gage... C'est à cause de moi.

Je ne pus m'empêcher de rigoler en me remémorant Peter, s'écrasant au sol. Je hochai vivement la tête.

-Ça, je le sais! Tu es tombé comme une merde!

J'essayais de détendre un peu l'atmosphère mais cela ne marchait pas. J'eus juste le droit à un soupir agacé, qui me fit sentir gêné. Il continua:

-Non, je veux dire que c'est vraiment à cause de moi.

Je le regardais d'un air ahuri même si je me doutais où il voulait en venir. Et j'espérais sincèrement avoir tort.

-Le samedi, le jour avant que l'on se rejoigne au parc, j'ai demandé à Nathan et Charles de nous y réunir. Je leur ai demandé de tourner la discussion le plus naturellement possible vers le sport.
Puis je voulais qu'ils proposent cette course car j'étais sûr que que tu accepterais. J'étais aussi sûr de notre défaite car, comme tu dois t'en douter désormais, j'ai fait exprès de trébucher. Je savais aussi le gage qu'on allait avoir puisque c'était celui que j'ai imposé à Charles et Nathan.

Je ne parvins pas à bouger. Ses paroles m'avaient comme paralysées. Mes doutes venaient d'être certifiés. Donc tout ça, c'était prévu? Il avait tout prévu?
Je le regardai d'un air dégoûté. Je le savais capable de choses affreuses mais je n'aurais jamais pu imaginer ça. Ils étaient tous au courant. Sauf moi.
J'étais furieux. Furieux contre Peter de me l'avoir caché et d'avoir tout planifié derrière mon dos et aussi furieux contre mes meilleurs amis qui m'avaient caché tout ça. 

-Mais... Mais pourquoi?! Pourquoi t'as fait ça?!

Je me levai du banc pour le faire face, serrant les poings de toutes mes forces. Je ne pensais pas correctement tellement j'étais en colère. Seulement de centaines d'insultes contre Peter traversaient mes pensées.
Lui semblait très mal-à-l'aise et fixait toujours le sol d'un air stressé. Il jouait avec ses manches puis ouvrit sa bouche comme s' il voulait répondre mais je ne lui en laissai pas le temps.

-Donc tu t'es bien foutu de ma gueule! Ça y est tu t'es bien amusé?! C'était quoi ton but exactement parce-que je ne vois pas du tout à quoi cela te sert! Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. C'était une genre d'expérience pour savoir si, oui ou non, tu es gay?! Parce que, dans ce cas, je ne trouves pas ça marrant. Moi, je le suis réellement et à cause de toi, à cause de toi, j'ai dû le relever à tout le monde et subir une des pires semaines de ma vie.

Je ne vous le cacherai pas, j'ai menti à la dernière phrase. Ce n'était absolument pas la pire semaine, c'était même une des meilleures. Mais sous la colère, je ne parvins qu'à dire ça, pour but de le blesser. Je soupirai d'agacement.

-Tu sais, je commençais à t'apprécier... On arrête le gage. J'en ai plus rien à faire, on l'arrête.

Je lui tournai le dos pour m'en aller n'ayant pas envie de le regarder, mais une main me retins. Vivement, je me dégageai de l'emprise et me retournai vers lui pour lui siffler sèchement:

-Ne me touche pas.

Il écarta sa main et et ne semblait plus savoir quoi en faire. Je vis alors l'expression qui ornait son beau visage. Cette expression parvins à me briser le cœur.
Dans les yeux marrons de Peter scintillaient des larmes qui menaçaient de couler. Il paraissait vexé, tellement triste et rempli de douleur. On aurait pu croire qu'il venait de perdre quelque chose qui lui était cher ou qu'il venait de se faire mal.

-Attends, Sam... Je peux t'expliquer.

Sa voix était pire. Pire que ses yeux. Remplie d'assurance au début de la phrase, elle finit par se briser à la fin. Ce son horrible d'une voix qui craque lorsqu'elle n'arrive plus à gérer ses émotions ni les larmes. Il craqua. Les larmes avaient finis par couler sur ses joues et je ne le reconnus plus. Je n'aurais jamais cru le voir ainsi et je n'avais qu'un envie et c'était de le serrer dans mes bras et lui souffler que tout ira bien.
Pourtant tout ce que je fis était de le fixer avec un regard qui se voulait indifférent.

-Je trouve que tu en as déjà dis trop.

Je me retournai cette fois définitivement, étant incapable de le regarder davantage. Je fuyais. Je fuyais lâchement ses explications, mais sur le moment cela me semblait comme la seule bonne chose à faire.

///

Hey
J'ai eu un peu de mal avec ce chapitre mais il est finalement mieux que je m'y attendais. J'espère qu'il vous plaît et n'hésiter pas à mes laisser des avis!!

xxx

C'était juste un pariWhere stories live. Discover now