~~Back in time~~

41.4K 3K 823
                                    

~~Flashback~~

J'étais adossé contre un mur dans les couloirs de mon lycée. Il y avait peu de monde dans ce couloir étant donné qu'il n'y avait que deux salles de classes ici. J'attendais un autre de mes soi-disant amis qui prenait son temps pour ranger ses affaires. Je l'attendais car c'était la seule personne qui n'avait pas peur de moi au point de me fuir. Je savais qu'il m'utilisait comme une genre de protection mais en contrepartie, je l'utilisais pour ne pas être seul. Bon, je ne pouvais pas dire que j'avais choisi de traîner avec lui. C'était juste qu'il me colle un max et c'était devenu impossible de m'en défaire. Pour le moment.

C'était à cet instant qu'un groupe de trois garçons passèrent. L'un parlait beaucoup et fortement mais cela faisait rigoler les deux autres. Je me tournai vers eux pour les regarder de travers. Mes yeux se posèrent immédiatement sur des mèches de cheveux blond-roux qui semblaient illuminer tout le couloir. Mon regard descendit sur ses yeux. Je ne pus distinguer la couleur de là où j'étais alors je continuai mon chemin vers son nez puis sa bouche étirée en un grand sourire éblouissant. Était-ce même possible d'avoir un sourire pareil? Un rire s'en échappa. Tout mon corps frissonna.
Je ne pus l'observer davantage puisque le groupe disparut déjà au fond de ce couloir.
Qu'est-ce qu'il m'avait pris de l'observer comme ça?

******

-Hé Peter, tu m'écoutes?

Je levai les yeux sur le soi-disant ami, qui au passage s'appelait Derek. Je plongeai mon regard dans ses yeux noirs et lui dis sincèrement:

-Non.

Il soupira d'agacement et laissa tomber ses couverts sur son plateau. Il commença à me crier dessus sur le fait que je n'écoutais jamais ce qu'il disait, qu'il avait l'impression que je m'en foutais de lui et ça le blessait. Mais mon attention avait déjà été attiré par autre chose. Le groupe de trois garçons était diminué au nombre de deux. Il manquait. Un sourire s' empara de mes lèvres. Je me levai brusquement et regarda Derek.

-Écoutes, tu me fais chier. Tu m'as bien servi comme bouche trou, mais maintenant je me casse. T'avises pas à me suivre.

-Mais... Et moi? Je traîne avec qui maintenant?

-Je m'en fiche de ce que tu deviens, sincèrement.

Sans plus attendre, j'embarquai mon plateau et traversa la cantine pour partir vers la table où s'étaient installés ceux qui m'intéressaient. Je m'assis à leurs côtés, sans demander leur avis. Je sentis leurs regards étonnés me scruter. L'un d'entre eux me dit:

-Euh... Bonjour?

Je levai les yeux sur eux et leur fis un grand sourire.

-Cela ne vous gène pas que je m'assis avec vous?

L'un jeta un regard acéré à l'autre mais ce dernier sourit à pleines dents:

-Non, non, c'est bon.

L'autre soupira longuement et marmonna:

-Heureusement que Sam n'est pas là.

Je fronçai les sourcils. Sam... se pourrait-il que...

-C'est qui? demandai-je. Le troisième de votre groupe, le blond-roux?

Ils s'échangèrent quelques regards.

-Oui, c'est lui.

-Et pourquoi, "heureusement qu'il n'est pas là" ?

Nouvel échange de regards. Haussement d'épaules.

-Il te hait.

Je me figeai sur place, essayant d'encaisser les trois derniers mots. Je savais que les gens que j'intimidais ne m'aimaient pas, mais à lui je ne lui ai rien fais. Il ne me connaissait même pas et moi je ne le connaissais pas non plus. A cet instant je ne compris pas pourquoi il me détestait, et je ne voulais pas y croire.

C'était juste un pariWhere stories live. Discover now