Not yours, never was.

36.2K 2.9K 1.5K
                                    

On était lundi. Le gage était officiellement terminé. Enfin. Je pouvais m'arrêter de compter les jours.
Désormais, je marchais en direction du lycée, une décision en tête. Je me sentais prêt. Prêt à l'affronter et à lui donner ma réponse.
Je ne changerai pas d'avis. Je ne pouvais pas.

J'arrivai à la grille du lycée et je les aperçus de suite.
Charles était appuyé contre cette grille et discutait comme d'habitude en parlant très fort et avec beaucoup de gestes. Nathan à côté le regarda en souriant tandis que Peter semblait ailleurs. Tout d'un coup ils se retournent tous les trois vers moi.
Je croisai le regard de Peter et j'avais presque envie de m'arrêter. Son regard semblait scintiller d'espoir. Ou peut être de tristesse.
Il me gratifia d'un petit sourire.

Plus rien ne sera comme avant.
Mais je ne pouvais plus reculer.
Ma décision avait été prise depuis hier soir.

Je les rejoignis rapidement et saluai Nathan et Charles avant de me tourner vers Peter. Il ouvrit la bouche comme s'il voulait me dire quelque chose mais il n'en fit rien et se contenta de baisser la tête.

-Peter, regarde-moi.

J'employai un ton plus dur que je ne l'aurai voulu, ce qui le força à m'obeir. Il leva donc la tête et plongea ses yeux dans les miens. Je me força à ne pas détourner le regard. Je soupirai longuement et me lança, guettant la réaction de Peter.

-Je ne peux pas.

Il parut se figer sur place, ne me quittant pas des yeux. Il passa une main à travers ses cheveux et me dit d'une voix presque tremblante:

-Q-Quoi...?

-Désolé, mais je ne peux pas.

Je vis la lueur dans ses yeux scintiller beaucoup plus qu'avant, m'indiquant l'humidité de ses yeux. En le fixant ainsi, je pus voir son expression se morfondre à l'écoute de mes paroles. Je n'eus besoin d'en dire plus. Il hocha lentement la tête, essayant d'encaisser mes paroles.

-D'accord, Sam. Si c'est ce que tu veux.

Sa voix tremblait cette fois fortement et il cacha instinctivement son visage derrière le dos de sa main. Je savais qu'il était sur le point de craquer, de pleurer. Et j'aurais tellement voulu le prendre dans mes bras. Mais j'essayais de rester de marbre. Il me dépassa et partit pour aller je ne sais où. Je ne me retourna pas pour le regarder, préférant fixer le sol.

J'avais pris la bonne décision.

Je crois.

Après tout, j'étais incapable de sortir réellement avec lui. Pas maintenant en tout cas. C'était trop tôt.
J'étais conscient que je venais de lui briser le coeur et quelque part ça me réjouissais.
D'autre part, je sentais déjà la culpabilité venir me ronger.

-Sam... C'était quoi ça...? demanda Charles avec prudence.

Je tremblais légèrement des mains mais je me répétais sans cesse de ne pas montrer mes sentiments. Je me tournai vers eux et haussa les épaules. Je leur dis comme si c'était évident:

-J'ai officiellement mis un terme au gage.

Je vis leurs yeux s'agrandir et me regarder sans comprendre.

-Bah quoi? C'était ça les conditions non? Une semaine entière. La semaine est terminée à ce que je sache.

Ils me regardèrent d'un air dégoûté. Ne supportant pas leur regard, je leur tournai le dos pour ne pas voir leurs expressions. Ils étaient déçus de moi. C'était certain. Surtout après mon appel de la veille, ils devaient être persuadés que je choisirai de rester avec lui. Et puis ils y croyaient tellement. C'est pour ça qu'ils avaient acceptés. Mais ils s'étaient trompés.

Je me dirigeai vers ma salle de classe, complètement perdu dans mes pensées. Je devrais pourtant arrêter d'y penser, puisque c'était terminé. Ma relation avec Peter était finie.

Après la troisième heure de cours, j'appris que la nouvelle s'était répandue dans le lycée. Il ne tarda pas à ce que des élèves venaient me voir pour confirmer la rumeur. Je me contentai alors de lever les yeux sur eux et de les regarder d'un air agacé en répondant que oui. Et lorsqu'on me demanda pourquoi je répondis que ce n'était pas leurs affaires, ce qui les fit rapidement fuir.

Je ne croisai pas Peter de la journée et tant mieux. Je ne savais même pas s'il était venu en cours.
De toute façon, je ne supporterai pas de voir son expression attristée encore une fois.

En sortant du lycée, je fus accosté par quelqu'un que je ne pris au début pas la peine d'identifier, étant trop occupé à fixer mes chaussures.

-C'est vrai ce qu'on raconte?

Je frissonnai au son de sa voix. C'était Derek. Quelque part je n'étais pas surpris. Je m'attendais bien à ce qu'il se la ramène à un moment ou un autre. Je levai mes yeux sur lui et pour la première fois, je pris la peine de l'observer.
Il était un peu plus grand que moi, possédant de longs dreads marrons clairs. Ceux-ci étaient retenus en arrière par une genre de queue de cheval. Il avait la peau légèrement hâlée et des yeux marrons clairs, comme du chocolat au lait. Il était assez maigre et semblait dépourvu de force. Sauf que, j'en avais fait l'expérience, ce n'était pas le cas. Il avait un genre de visage d'ange mais je savais que s'en était pas un.

Je me mordillais l'intérieur de la joue avant de répliquer:

-De quoi tu parles?

Il leva les yeux au ciel, impatient.

-Peter et toi.

-Oh ça...

-Oui, ça.

J'haussai les épaules pour ainsi feigner mon indifférence.

-Je l'ai quitté, c'est vrai.

Son visage s'illumina tout d'un coup et il sourit légèrement.

-Je le savais.

Je fronçai les sourcils. Je m'attendais à ce qu'il me demande quel en était la raison mais il ne semblait pas s'y intéresser.

-Tu ne le mérites tellement pas, souffla-t-il.

Il rigola tout seul tandis que je culpabilisais davantage.
Derek me fixa un instant avant de me faire un clin d'oeil.

-En fait, je devrais te remercier... Maintenant, c'est à mon tour.

Il me tourna le dos, s'en allant en galopant presque. Quelque part le voir si content me donnait envie de sourire mais en sachant que c'était lui et que il était attiré par Peter, ça m'énervait.

Sauf que j'en avais pas le droit. Pas le droit d'être jaloux. Il n'avais jamais été mien.

Et puis, me rassurai-je, Peter ne sortirai jamais avec un type pareil....

Si?

///

HEY

J'espère que ce chapitre vous plaît parce que j'ai eue du mal et que je suis un peu perdue dans l'histoire. N'empêche que j'ai des idées pour la suite ;) !
J'ai très mal relu, étant donné que je fini ceci à 1h du mat', donc n'hésitez pas à me prévenir si il y a des fautes.

Merci de me lire :3 !!

C'était juste un pariWhere stories live. Discover now