Act. 11

138 38 32
                                    

La première semaine de répétitions touche à sa fin. Ce fût une semaine intense, où nous avons rencontré les autres acteurs. Il semblerait que False Contempt ait un bon budget, et je n'ai pas été surprise de retrouver des personnes qui ont déjà jouer dans des pièces au théâtre auparavant.

Je joue presque dans toutes les scènes avec divers personnages. Mais je joue en grande partie avec Sacha et avec celle qui est la meilleure amie de Brooke, Dana, joué par une certaine Adeline, venue tout droit de Londres. Lors de notre première pause-déjeuner, elle s'est adressée à moi avec un fort accent anglais, et j'ai tout de suite compris qu'elle n'était pas d'ici. Elle m'a parlé de sa passion pour les comédies musicales mais aussi l'art en général. Elle m'a dit qu'elle avait claqué toutes ses économies pour pouvoir venir vivre à New-York et tenter sa chance à Broadway. C'est la première fois qu'elle jouera dans une pièce. On a échangé nos numéros pour qu'elle ne soit pas trop seule dans cette ville immense. Je suis heureuse que les choses aient collé entre nous. Il vaut mieux, étant donné que nous allons passer les prochains mois à répéter ensemble.

J'ai omis de lui dire que mon père était le directeur du théâtre. J'ai toujours mis un point d'honneur à réussir grâce à mon travail acharné et mon talent, et non parce que je suis la fille de mon père. S'il m'avait pistonnée, ça n'aurait plus aucune saveur.

C'est pourquoi je lui ai toujours demandé de rester en dehors de ça et que je n'ai jamais crié sur tous les toits qu'il était mon père. Je sais ce que les gens en penseraient.

Concernant Sacha, l'ambiance est électrique et strictement professionnelle. Nous ne parlons pas et finalement, je me demande si ce n'est pas la solution à tous nos problèmes.

Mes cheveux sont encore humides de la douche que j'ai prise en rentrant. Je voulais inviter les garçons à venir regarder un film à la maison, mais seul Yann a pu venir. Loris est en plein dans ses révisions pendant tout le week-end, c'est pourquoi je me retrouve avec ma mère et Yann, affalée sur le canapé. J'ai la tête déposée sur les genoux de ma mère et les jambes étendues vers Yann. Quand le film se termine, je somnole un peu. La semaine a été longue et stressante. C'est la première fois que je répète pour une nouvelle comédie musicale qui, si tout se passe bien, connaîtra beaucoup de succès. Johansson est très bon producteur ainsi que compositeur, et il écrit très bien. Jusqu'ici, il n'a produit que des reprises de comédie musicale connues. False Contempt est sa vraie première comédie musicale, et elle colle parfaitement à l'image de Broadway. Les critiques l'attendent donc au tournant.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois que nous nous produirons.

Le film que ma mère avait envie de regarder touche à sa fin et je dois dire qu'il était vraiment génial. Les figures de l'ombre, l'histoire de trois femmes noires qui ont su faire leur place à la Nasa dans une société raciste et misogyne. Trois génies qui permettront d'emmener l'Amérique au sommet pendant la guerre froide.

— Il était bien, hein ? lance ma mère.

— J'ai adoré, répond Yann en s'étirant. Mais je suis claqué.

— Moi aussi, enchaîne ma mère.

Elle a beau être fatiguée, elle adore regarder des films dans la soirée quand elle ne doit pas se lever pour aller travailler le lendemain et quand je suis disponible, je reste avec elle.

Elle éteint la télé et seul une lampe éclaire le salon, donnant une ambiance tamisée à la pièce. Je pourrais m'endormir ici-même, dans notre immense canapé d'angle. J'adore vraiment cet appartement. Tout y est chaleureux. Ma mère a mis des années à trouver des tapis pour les disposer un peu partout sur le parquet du salon. C'est la seule touche de couleurs dans la maison. Tout le reste est assez sobre. Le contraste m'a toujours plu.

SupernovaWhere stories live. Discover now