Act. 23

140 33 19
                                    

       J'entre dans la salle de répétitions aux côtés de Adeline, comme toujours. On parle de ce week-end, sans omettre le passage où Loris a dit qu'elle était la femme de sa vie alors qu'ils se connaissent depuis peu. Elle m'a assuré que c'était plus mignon qu'autre chose, mais qu'elle ne lui dirait pas juste pour l'embêter.

Je lève les yeux pour voir qui est déjà là et j'aperçois Sacha sur une chaise en train de lire un bouquin. Parfois, j'oublie sa passion pour la lecture. Il semble complètement plongé dans l'univers qu'il lit, je décide donc de ne pas le déranger, déjà parce que je n'apprécierais pas qu'on me dérange dans ma lecture, et deuxièmement parce que j'aimerais ne pas avoir à reparler de ce qui s'est passé ce week-end.

Mais ça, ça n'arrête pas Adeline.

— Tu lis quoi ? demande-t-elle gentiment.

Il nous regarde. D'abord elle, puis moi. Il feint un sourire hypocrite que je suis la seule à percevoir. J'avais raison, il n'a pas apprécié que je le foute à la porte samedi matin. Reste à savoir pourquoi ça le touche à ce point.

La vie invisible d'Addie Larue. D'ailleurs, la protagoniste s'appelle Adeline.

— Elle est cool, j'espère ?

— Courageuse et honnête, répond-il en me jetant un regard.

Ça, c'était un pique bien visé. Je ne relève pas et je m'installe. Je hais à quel point j'adore le fait qu'il lise. Il a toujours été adorable, à passer son nez dans ses bouquins et à ne pas être un type insupportable comme les petits cons du lycée. Je le méprise davantage pour ça.

Pour le moment, nous ne sommes pas beaucoup. Il y a seulement nous trois et deux garçons qui jouent les rôles des amis de Andrew. Moi, je passe évidemment beaucoup de temps avec Adeline. Elle a une voix avec beaucoup d'intensité et son jeu d'actrice est tout aussi impressionnant.

Aujourd'hui, je me sens un peu fatiguée. J'aime ce que je fais et je suis reconnaissante de jouer le premier rôle, mais c'est usant. Les répétitions, les chorégraphies, le chant, le théâtre... il y a beaucoup à apprendre. Nous arrivons bientôt en novembre, ce qui signifie que la première est dans quatre mois. Nous aurons fini d'apprendre la pièce par cœur d'ici-là, c'est certain... mais le temps de tout coordonner, ça prend du temps. Niall — le metteur en scène — doit nous voir sur scène avant les représentations. Il faut que l'orchestre soit prêt, que les costumes soient parfaits. Même si je me dis que nous avons largement le temps de nous préparer, je me demande aussi comment il est possible que tout soit prêt à temps.

Mais je fais ce que j'aime, alors je m'accroche.

Quand Johansson demande de nous mettre en place, je me redresse. Nous commençons doucement par les échauffements. Nous consacrons le début de la séance à ça, comme toujours. Aujourd'hui, nous apprenons la chanson qui sera chanté lors d'une scène où les amis d'Andrew essaient de le pousser à me charmer pour m'avoir dans sa chambre, là où Adeline — qui joue Dana — me chantera de faire attention. C'est une scène assez ironique, où Brooke et Andrew jouent la comédie tout en entendant respectivement les conseils de leurs amis, qu'ils soient bons à prendre ou non.

Sur celle-ci, nous finissons par chanter chacun de notre côté, mais à la fin. Je me mets donc à côté de lui, comme me le demande Johansson qui s'installe au piano.

Après les échauffements, c'est Adeline qui commence à chanter.

— Toujours pas décidé à me dire la vérité ? me murmure Sacha.

— Tu en deviens insistant, tu sais ?

— Ne le prends pas comme ça... j'essaie juste de t'aider à être honnête.

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant