9.

505 27 1
                                    

Liam





















Avec Alyah, nous sommes en train de marcher vers le parking du centre commercial. Je suis assez fier de mes achats car je vais pouvoir réaliser une bonne fêtes d'anniversaire pour mon ami.


Dans une des allées, il y a un groupe de fille qui arrive vers nous. Elles doivent être âgées de 18 ans au moins. Je sens le regard de l'une d'entre elles se poser sur moi avec insistance. Cependant, je préfère ne pas y prêter attention.



J'ai été qu'une seule fois en couple. Ça c'est terminé il y a à peu près 5 mois car elle m'a trompé.
C'est elle qui avait fait le premier pas. J'étais de nature assez timide, ce qui faisait que je n'allais pas faire le premier pas d'habitude. Je pense que c'est à cause de ce défaut qu'elle s'est permise de me tromper, se disant que je ne dirais rien.
Je pense que j'ai été plus ébloui par sa beauté qu'autre chose. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Une fille que tout le monde convoite et qui s'intéresse à toi, ça sent pas bon comme histoire. Ça a été une très grosse erreur de ma part de me mettre avec elle.

Elle faisait style d'être timide avec les gens alors qu'en vérité, elle ne l'était pas. Et dire que je l'ai présenté à mes parents. Quel idiot j'ai été.
Cependant, Alyah a un air de fille timide, mais elle l'ai vraiment, comparé à d'autres. C'est pour ça que maintenant, je ne me laisserais plus avoir par une fille seulement parce qu'elle est belle et à l'air d'avoir confiance en elle.

Bref, pour en revenir à la gamine qui me regarde, elle a l'air d'être le même style de meuf que mon ex. Je préfère ne pas y prêter attention et regarde droit devant moi.
Cependant, je l'entend sortir une phrase qui me laisse confus.

« C'est quoi ce couple ? C'est quel gâchis ça encore ? »


Je sais pas pourquoi elle se permet de sortir une phrase telle que celle là. Même si Alyah et moi ne sommes pas en couple, en quoi ça regarde les gens qu'un couple ait des origines différentes ?

Alyah n'avait pas l'air d'avoir entendu, si bien qu'elle continue à me parler comme si de rien n'était. Je décide donc de ne pas y prêter attention et de continuer à l'écouter.


Lorsque nous sortons, la pluie se met à tomber brutalement.
Je vois Alyah mettre ses mains au dessus de son voile pour ne pas être trempée. En même temps, elle n'a pas de capuche. Moi, ayant un sweat à capuche sur moi, je décide de lui passer.






























•••




























Alyah














Nous  sommes sur la route pour rentrer  chez nous. Liam a encore l'attention de me ramener jusque chez moi. Il m'a déjà prêté son sweat à capuche. Je trouve ça vraiment gentil.
Le trajet ce fait encore dans le calme, avec la musique provenant de son téléphone. Je décide donc, pour une fois, de lancer la discussion.



— Mais Liam du coup, ça va se passer comment pour l'anniversaire ?

— Du coup aujourd'hui on est samedi, et son anniv ça tombe mercredi. Donc je pense qu'on fera ça chez un pote.

— Et vous allez ramener Naïm comment ?

Tkt, sourit-il prêt à rire. Tu lui dis on joue à la Play chez untel, il arrive direct.

— Ah, d'accord, ris-je.

— Par contre je te fais confiance, je compte sur toi pour rien lui dire.

— Tkt pas, avec moi ça sortira pas d'ici.

— Par contre vu que ça ce fait chez un pote, je pourrais pas venir te prendre. Du coup je t'enverrai direct l'adresse sur ton tel.

— Oui t'en fais pas. Safia et moi on ira ensemble.


Nous continuons le chemin, parlant de tout et de rien.

Arrivés devant chez moi, il me dépose et nous nous saluons. Cependant, avant que je sorte de la voiture, il me rattrape.

— Attends, j'allais oublier. J'ai pas ton numéro. Comme ça je pourrai te donner l'adresse et ça sera plus facile pour qu'on puisse se parler.



Je rêve où il vient de dire « pour se parler » ? Ça voulait dire qu'il avait l'intention de continuer à parler avec moi. Est-ce une réelle intention d'amitié me demande-je ?

— Oui vzy. C'est le  ** ** ** ** **

— Vzy c'est carré. On se voit demain.

— Oui vzy, à demain.



Je rentre chez moi assez contente. Je venais de passer une après midi avec un ami. Mais, voulait-il seulement être mon ami. Je me rends vite compte que je dis n'importe quoi et qu'il tente seulement de nouer une amitié avec moi.

























À suivre...



























~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



























Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now