22.

296 17 0
                                    


Lana































Maison familiale de Liam









Je suis vraiment triste pour mon frère et Alyah. Ils ne méritaient pas ça. J'ai vu toute leur dispute du haut de la fenêtre de ma chambre. Je suis vraiment désolée pour eux.



J'entends des gros bruits de pas se diriger vers les escaliers, puis vers la chambre à côté de la mienne. Je sais que c'est Liam.
Il entre ensuite dans ma chambre, avec un regard froid et ses affaires en mains.


— On se voit bientôt Lana.

— Oui, à bientôt.



Il repars tout de suite après, sans même dire au revoir à nos parents.


J'avoue que ma mère est très dure comparée à notre père. Elle pouvait être méchante quand elle le voulait. Et là, c'est ce qu'elle venait de faire à mon frère et sa copine.


Elle prônait beaucoup les coutumes dans notre famille. Elle veut absolument que sa descendance soit 100% Thaïlandaise. C'est pour ça qu'elle kiffait beaucoup Anna, l'ex de mon frère. La fille était « gentille » soit disant, belle, intelligente, bien éduquée, bref, tout ce qui pouvait rendre ma mère heureuse.
Cependant, je ne la sentait pas trop dès le début. Les gens qui la suivaient sur insta, son comportement en dehors de chez nous. Et mon frère était tellement fou d'elle qu'il tombait dans son piège.




En tout cas, moi j'aime beaucoup Alyah comparée à l'autre bdh de Anna. Je sais que ma mère ne changera pas d'avis aussi facilement, mais mon père lui, sera peut être plus ouvert.

































•••



























Alyah






























Appartement d'Alyah, 22h10











Je viens juste de rentrer chez moi. Je m'enferme dans ma chambre, sans calculer personne. Entre temps, j'ai éteins mon téléphone car Liam n'arrêtait pas de m'appeler. J'ai tellement mal au cœur que je préfère ne plus le calculer pour le moment.



Je reste devant mon ordi, sur Netflix. Je préfère penser à autre chose plutôt que de me repasser en boucle ma dispute avec lui.



Quelques minutes plus tard, ma mère entre dans ma chambre pour me demander comment ça va. Je ne sais pas pourquoi, mais elle arrive souvent à savoir si on va bien ou pas. Et comme je l'ai déjà dit, mes parents détestent le mensonge, alors pourquoi mentir.



— Ça pourrait aller mieux.

— Ah bon, pourquoi ?

— Je te l'ai pas encore dis, et je trouve que ça m'a été plutôt favorable.
En fait, il y a à peu près 5 mois, j'ai rencontré un garçon, poursuive-je à voix basse. Il s'appelle Liam. Au début on se saluait juste parce que s'était l'ami de Naïm, mon collègue, tu sais ? Mais après, on a commencé à se rapprocher. On a mis des distances pendant le ramadan, et depuis environ 3 mois, on a commencé à se fréquenter. J'ai jamais rien fait de haram avec lui, je te promets. Je voulais pas vous en parler à papa et toi, parce que je voulais d'abord être sûre de ce que je faisais. Alors tout à l'heure, il m'a invité à rencontrer ses parents, et ça c'est mal passé.

— Ça fait beaucoup d'un coup.





Entre temps, ma petite sœur Assia est venue dans ma chambre.



— Mais le problème c'est que je l'aime. J'ai pas envie de le quitter à cause de nos origines. Ses parents m'on vraiment fait comprendre que j'étais pas la bienvenue dans leur famille, dis-je en pleurant.

— Il est de quelle origine ?

— Thaïlandais.
Le pire maman, c'est qu'il s'est converti à l'Islam. Il m'a même dit qu'il serai près à faire une croix sur sa famille pour moi. Tu te rends compte ?

— Écoute Alyah. T'es ma fille, et ça me fais de la peine de te voir comme ça. Moi je veux que ton bien, et je te conseille de discuter avec lui d'abord. S'il voulait à tout prix te présenter à ses parents, c'est qu'il t'aime.

— Tu parles de Liam, lance ma sœur.

— D'où tu le connais ?

Tes notifs de message. Il t'en envoyait souvent.


J'acquiesce de la tête à ma sœur.

— Le problème maman c'est que pour l'instant je veux pas le voir. J'ai éteins mon téléphone parce qu'il fait que de m'appeler. Je veux juste prendre du temps pour réfléchir à ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

— En tout cas, si vous parlez sérieusement, je ne serais pas contre le fait de le rencontrer. Il faudrait juste que tu essaie d'en parler à ton père.

— QUOI ?! Ah non, non, non, non, non.

— Ah si, si, si, si, si.

— Ça c'est ton rôle maman, de lui en parler.

— Mais c'est pas moi qui sort avec euh Li... cherche-t'elle son prénom.

— Liam.

— Liam, c'est ça.
Moi par contre Alyah, je voulais
te dire que comme tu le sais, la famille de ton père ne m'as jamais accepté, malgré le fait qu'on ai la même couleur de peau. Et c'est pas pour ça que ça nous a empêché de vivre ensemble. Donc j'aimerai juste que tu y réfléchisses d'avantage, car je ne veux pas te voir malheureuse.



Suite à ça, elles me font un énorme câlin et me laissent seule dans ma chambre.



Mon père détestait le mensonge, mais ça allait être compliquée pour moi de lui avouer...











































À suivre...










































~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~








































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant