25.

302 16 2
                                    

Alyah
























En ce moment, je ne dors pas très bien. Je passe mes nuits à pleurer. J'aime vraiment Liam, mais je ne sais pas si on pourra vraiment être ensemble un jour, malgré le fait que sa famille me déteste ?




J'hésite à lui envoyer un message. Mais je ne sais pas, j'y arrive pas ? Ce serait un gros manque de respect de ma part de revenir comme ça, après l'avoir ignoré quelques jours.


















Appartement d'Alyah, 19h20




Je suis allée vite-fait au centre commercial vers 12h00. J'ai fais quelques magasins, mangé là-bas, puis je suis rentrée. J'ai passé la plus part du reste de la journée à me reposer.






Vers 19h30, je vois ma mère commencer à faire à manger. On est au mois de Juin et d'habitude, on mange pas avant 21h50 au moins. Je trouve ça un peu bizarre mais bref.

Elle fait du Colombo de poulet, l'un de mes plat préféré. Ça me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, j'en avais cuisiné à Liam. Il m'avait dit qu'il le trouvait très bon. 









Vers 20h00, je suis dans ma chambre, comme à mon habitude quand soudain, j'entends la sonnette retentir. Bizarre, pourtant on avait invité personne. C'est peut-être un voisin qui nous prévient qu'on a laissé nos clés sur la porte ?



Je sors donc de ma tanière et m'apprête à aller ouvrir quand, je vois ma mère qui l'a déjà fait. Je m'avance encore un peu et là, sur qui je tombe, Liam...





Je sais pas si vous voyez la scène dans Harry Porter et la Chambre des secrets. Lorsque Harry se rend chez les Weasley et que Ginny le voit du haut des escaliers, et bien elle repart dans sa chambre toute choquée.
Et bah j'ai fais la même chose.
Je l'ai vu saluer mes parents ainsi que ma sœur. Il a ensuite tourner sa tête vers moi et nos regards se sont croisés.






J'ai tout de suite courus vers la salle de bain et me  suis enfermée dedans. Je n'arrives pas à croire ce qu'il se passe chez moi. Ma respiration en est coupée. Ma mère était-elle celle qui avait invité Liam ? Ou est-ce que c'était ma sœur qui l'avait fait ? Une tonne de questions se bousculent dans ma tête. Le pire c'est que je suis en mode clocharde. J'ai des cernes sous les yeux, je suis encore en pyjama depuis que je suis rentrée tout à l'heure.

Je cesse de réfléchir quand j'entends ma sœur me parler à travers la porte.



— Alyah, maman elle t'appelle. C'est l'heure de manger.

— C'est toi qui l'a invité ?

— Non, c'est elle. Elle savait que vous ne vous réconcilierez pas si elle ne faisait rien. Alors elle m'a envoyé demander son numéro à Safia.

— Parce que Safia elle est au courant ?

— Bref, tu vas pas lui faire la tête éternellement. Aller, viens manger stp.






C'est vrai, elle a raison. Je ne vais pas faire la gueule à Liam indéfiniment. Avec ce que je fais, c'est plutôt lui qui devrait m'en vouloir.






Je me dirige donc vers la salle à manger. Mes parents sont assis l'un à côté de l'autre, et ma sœur, à l'opposé de la table, ce qui veut dire que je suis obligée de m'installer à côté de Liam. C'est trop la honte.
Je m'assois à côté de lui, toute intimidée. Il me salut, et je fais de même.






Le repas c'est bien passé. Mes parents ont beaucoup discuté avec lui, notamment à propos de sa vie, son travail, sa famille...


Au bout d'un moment, mon père l'invite à venir avec lui. Ça signifie qu'ils vont nous laisser un moment. Je pense, non, je suis persuadée que mon père va  montrer son vrai visage et va lui faire passer un interrogatoire.






Pendant ce temps, je m'empresse de questionner ma mère.







— Maman, pourquoi tu l'as invité ?

— Ton père et moi on était pas contre le fait de rencontrer le garçon que notre fille fréquente. Je te l'ai dis, il t'aime et ça se voit. Pourquoi vouloir compliquer les choses quand elles sont à portée de main Alyah ?




À ces mots, je fini par pleurer à chaudes larmes.





— Pourquoi c'est aussi dur maman, pourquoi c'est aussi dur de vouloir être avec la personne qu'on aime, juste parce qu'on est différents ?

— Justement Alyah, c'est ça votre force : votre différence. Vous êtes différent sur certains points comme votre couleur pour commencer, votre culture, vos origines, vos familles. Ce sont vos différences qui vous ont rassemblés.
Il n'y a pas de problème en soit Alyah. Même si ses parents sont contre votre union, si c'est son choix de faire une croix sur eux, il faut le laisser. Il sait ce qu'il fait.

— Donc tu penses qu'on devrait discuter sérieusement tous les deux ?

— C'est pas que je pense, c'est que tu devrais. Et puis de toute façon, c'est ton choix. Si tu juges que tu ne veux pas être avec lui, c'est ton choix et on ne te jugera pas. Après, ce serait vraiment dommage que nous l'ayons rencontré et émis un bon jugement sur lui, si c'est pour le laisser tomber au final.

— Ça veux dire que tu trouves que c'est une bonne personne ?

— Ça veut dire ce que ça veut dire.




Elle s'en va de suite, continuant à débarrasser la table.





Ma mère a raison, si je l'aime, pourquoi continuer à faire comme si je n'en avait rien à faire ? S'il veut faire une croix sur sa famille, c'est son choix. Je vais donc discuter sérieusement avec lui lorsqu'il reviendra.




































À suivre...


































~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now